au sujet de l'héroïne
Par Profil supprimé
bonjour, je appris hier que mon conjoint avec qui je suis depuis plus de 7 ans consomme de l'héroïne. cela fait environ 3 ans a ce que j'ai réussi a savoir. il a commencé car il avait des douleurs aux jambes qui c'est avéré être des sacroillite spongilartrite. Depuis il est guéri car il a eu des infiltration qui ont fonctionnées avec succès mais évidemment il était déjà accro. Au debut c'était occasionnel mais depuis quelques mois c'est devenu plus régulier. il m'a dit que ça consommation max avait été de 5 prise en une seule journée. il l'a sniff. il 'a dit qu'il n'en a pas pris depuis environ une semaine. il est réellement décidé a arrêter. SVP aider moi que dois-je faire? je veux l'aider. Merci de vos conseils par avance.

Mise en ligne le 06/11/2014
Bonjour,
Au delà de la dépendance qui peut s'installer sur le plan physique, il semble qu'une dépendance psychologique se soit installée, le fait qu'il n'ait plus de douleurs mais continue à en prendre allant dans ce sens, ainsi que le fait d'augmenter dernièrement ses prises.
Arriver à arrêter peut donc nécessiter de comprendre la relation qu'il a installée avec l'héroïne, les raisons qui font qu'il en consomme encore aujourd'hui, et qu'il en prenait plus depuis quelques mois. Peut être pouvez vous lui conseiller d'en parler, que ce soit auprès de notre service ou dans un centre de soins en addictologie.
Nous sommes joignables par Chat (en bas à droite de la page d'accueil de notre site internet), et par téléphone au 0800.23.13.13, tous les jours de 8h à 2h (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, au coût d'une communication d'un portable au 01.70.23.13.13). Outre le soutien et les conseils qui peuvent vous être proposés, il vous sera possible d'obtenir l'adresse d'un centre de soins proche de chez vous, où l'aide est gratuite et confidentielle.
Cordialement.