besoin d'aide cocaine!!!!!!
Par Profil supprimé
Bjr a tous je consomme de la c depuis plus de 3 ans ,je consomme egalement du canabis depuis plus de 10ans. pour ce qui est du canabis, je gere,mais la c j'ai vraiment du mal. j'ai peur!!! j'ai besoin d'aide merci

Mise en ligne le 01/03/2014
Bonjour,
La cocaïne comme le cannabis sont des produits dont la dépendance est principalement psychologique. La cocaïne a cependant un potentiel addictif plus fort. Ce potentiel se renforce lorsque l’usager vit un certain mal-être, des angoisses (même non conscientes) ou des soucis qu’il ne parvient à résoudre, à gérer. Vous devez être en train de constater que vous perdez le contrôle de vos consommations de cocaïne.
Vous avez la possibilité de trouver une aide pour éviter que vos consommations ne s’aggravent, voire pour arrêter, en consultant des professionnels spécialisés dans un CSAPA (Centre de Soins en Addictologie) ou en privé. Les CSAPA proposent des consultations de médecins, de psychologues ou de travailleurs sociaux. Le psychologue peut vous aider à gérer vos états psychiques qui vous poussent à consommer. Le médecin, selon vos réactions à la diminution des consommations ou au sevrage peut vous proposer un traitement de soutien de manière temporaire. Le travailleur social peut lui, vous aider à faire un point sur votre situation matérielle, financière, professionnelle. Ces aspects sont importants lorsque vous abordez la question de la dépendance. En effet, plus vous vous sentirez satisfait des différents domaines de votre vie, plus vous serez "armé" face à la dépendance.
Vous pourrez trouver des adresses de CSAPA dans notre rubrique « s’orienter » ou en appelant nos écoutants au 0 800 23 13 13. L’appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe. La ligne est ouverte 7j/7 de 08 à 02h. Nos écoutants vous proposeront en plus d’une orientation, si besoin, une écoute et un soutien ponctuel.
Bien cordialement.