besoin d'aide
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai besoin de votre aide, je ne sais plus vers qui me tourner. Mon conjoint est alcoolo-dépendant, il a déjà fait un énorme travail sur lui et a décidé de s'en sortir. Il a donc commencer "une therapie". Etant sa conjointe et souhaitant l'accompagner dans cette epreuve, j'ai rencontré la psy qui s'occupe des accompagnants dans le centre ou il est suivi et elle m'a tenu le même discours que mon medecin traitant ainsi que de certaines autres personnes à savoir : "quittez-le! Vous allez souffrir et c'est qque chose qui sera toujours présents". Ca me rends malade de voir que des professionnels qui sont censés aider tiennent ce type de discours et je refuse de laisser mon ami!! Je l'aime et je veux pouvoir être la s'il a besoin de moi. Est-ce que vous pourriez m'orienter sur des gens compétents, je suis de Moselle, qui puissent m'aider un peu, je ne sais pas comment je dois me comporter, ce qu'il faut et ce qu'il ne faut pas faire.. Bref, je suis complétement perdue.. Je vous remercie d'avance.

Mise en ligne le 27/04/2011
Bonjour,
Les psychiatres ou les médecins généralistes sont soumis au secret médical et ne peuvent partager avec vous le travail ou le suivi effectués par ailleurs avec votre conjoint, toutefois, nous comprenons que leurs réponses soient difficiles à entendre et insatisfaisantes pour vous.
Le fait que vous soyez présente au côté de votre ami est le meilleur soutien que vous pouvez lui témoigner. En effet, vous pouvez l'aider en valorisant sa démarche, lui montrant ainsi votre volonté de l'aider, votre certitude qu'il ait fait le bon choix en entamant cette démarche de soin. Il est important qu'il puisse se sentir soutenu et en confiance afin de ne pas se sentir jugé et ainsi de pouvoir partager avec vous cette démarche. Le conseil que nous pourrions vous donner serait, si vous le souhaitez, d'être disponible et attentive à ses besoins.
Il nous semble également important que vous puissiez être vous même aidée dans la situation que vous vivez et vous trouverez ci joint l'adresse d'un centre de soin qui reçoit les usagers d'alcool et de stupéfiant mais également leur entourage. Vous pouvez également nous joindre si vous le désirez au 0 800 23 13 13 ( appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe de 08h à 02h, 7j / 7) afin de pouvoir échanger ensemble et de vous soutenir dans cette situation.
Bien Cordialement.