cannabis passif chez l'enfant
Par Profil supprimé
Bonjour, Je voudrais savoir si la fumée de cannabis de 2 parents qui sont des fumeurs réguliers, peut avoir des conséquences néfastes sur le développement de l'enfant (5 ans) : problème de communication, âge mentale 3ans, 3ans et demi, difficulté à l'école (problème de compréhension, isolement...) Merci beaucoup pour votre réponse!

Mise en ligne le 13/12/2013
Bonjour,
Il existe très peu d'études sur le sujet des consommations passives de cannabis. Néanmoins, il semble très peu probable que les difficultés rencontrées soient liées à ces consommations passives, quand bien même où l'enfant que vous évoquez inhalerait très régulièrement les fumées dans un espace confiné et non aéré, seul contexte dans lequel il pourrait éventuellement en ressentir les effets.
Si vous souhaitez avoir un réel échange autour de cette situation qui  semble vous inquiéter, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.