cannabis
Par Profil supprimé
bonsoir, mon fils a fumé des joints de cannabis. apparemment il en fumait plus de 5 par jour. actuellement il a arrêté. je lui fait faire un test urinaire toutes les semaines depuis 2 mois et il est positif "niveau 3" ça veut dire qu'il a beaucoup fumé ou a fumé récemment il m'a avoué avoir fumé "2 lattes comme il dit" il y a 15 jours, je lui ai fait un test il y a 3 jours et naturellement positif, mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi toujours au niveau 3... combien de temps faut il dans l'urine et dans le sang ? mon fils n'est pas sportif et ne mangeait plus "là cela fait 2 mois qu'il est revenu chez nous et reprend du poid" je vois qu'il est décidé mais ne comprend pas que ces tests sont positif "mais surtout qu'il est toujours au niveau 3" il pensait que cela quand même descendre au bout de 2 mois même s'il avait fumé 2 lattes 1 fois comment faire pour savoir s'il dit vrai ? comment faire pour que cela diminue dans son organisme merci pour vos réponses cordialement

Mise en ligne le 16/07/2014
Bonjour,
Il existe différents types de tests urinaires vendus sur internet ou même en pharmacie pour lesquels nous ne pouvons pas vous renseigner quant à la fiabilité. Un test urinaire emploie une méthode de dépistage qualitative utilisant un réactif chimique vérifiant la présence ou non de drogue dans l'échantillon testé. Ce réactif est calibré pour réagir à partir d’un certain seuil de présence de la substance. Si ce seuil est dépassé, le résultat est « positif », s’il ne l’est pas, le résultat est « négatif ». Les tests pratiqués en laboratoire sont les seuls dont nous pouvons garantir la fiabilité.
Dans ce cadre d'analyse, un test de dépistage au cannabis pourra se révéler positif dans le sang jusqu'à 24 heures et dans les urines jusqu'à 5 jours en cas d'usage occasionnel, jusqu'à 70 jours en cas d'usage régulier (plusieurs joints par semaine).
La seule manière de faire faire descendre le taux de molécule active du cannabis de l'organisme est d'arrêter complètement toute consommation. Selon le métabolisme de chacun cela prend plus ou moins de temps et c'est pour cela que les chiffres que nous vous indiquons ci-dessus sont des indications maximales.
Si votre fils éprouve trop de difficulté à mener à bien sa démarche d'arrêt, n'hésitez pas à l'encourager à consulter. Une aide adaptée et individualisée pourrait lui être proposée dans le cadre d'une prise en charge en CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Pour être orienté dans votre département, pour discuter plus précisément de la situation de votre fils, n'hésitez pas l'un comme l'autre à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h) ou au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable).
Cordialement.