cocaine boisson et violence
Par Profil supprimé
lepere de mes enfants est accro a la cocaine a tel point kil en est devenu mechant et violent tres violent avec moi avec tres peu de limite des ke je ne veux pas lui passer de l'argent . le robleme c'est qu'il sort de prison apres avoir ete violent et que la je voudrai qu'il aille se faire soigner mais lui ne veux pas . j'ai peur quand prevenant la police il retourne en incarceration ce qui n'est pas la solution . je precise qu'il ni a aucune violence sur les enfant . je ne sais plus quoi faire il ne veut pas partir et me menace tout le temp comment faire aidez moi

Mise en ligne le 27/06/2014
Bonjour,
Votre ami est violent. Il sort de prison et ne veut pas se faire soigner. Malheureusement, vous ne pouvez pas l'y contraindre. Par contre, vous pouvez vous protéger, vous et vos enfants. Vous nous dites ne pas vouloir qu'il retourne en prison. Toutefois, s'il se montre à nouveau violent avec vous, une intervention de la police, et éventuellement un retour en prison sera peut-être à envisager. Cela ne dépend pas de vous, et il semble dangereux en ce qui vous concerne, de vouloir lui éviter cela. Les actes de violence à l'encontre du conjoint sont punis par la loi. Vous avez le droit d'en être protégée.
Vivre avec une personne violente et qui consomme de la drogue est une situation très difficile et il est important que vous soutenue. Nous vous encourageons vivement à contacter le 39 19, numéro dédié aux femmes qui subissent des violences conjugales. Des professionnels prendront le temps de voir avec vous ce qui se passe, afin d'envisager les possibilités qui s'offrent à vous.
Pour en parler de vive voix, vous pouvez également nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.