cocaine et argent
Par Profil supprimé
ma fille (22 ans et demi) vit chez moi, prend de la méthadone depuis 2 ans(pour l'héroine) et prend aussi de la cocaine depuis 4 ans. Elle est allée en cure pendant 4 semaines puis en post-cure pendant 2 mois. Le lieu où se trouvait la post-cure était près du lieu où elle allait chercher sa drogue. Donc elle a préféré arrêter cette post-cure, consommer de la cocaine et repartir en cure et choisir une post-cure en France et plus à Lille où elle a ses habitudes. Elle pensait qu'elle allait être prise rapidement. Mais cela fait déjà plus de semaines qu'elle est à la maison. Elle doit aller aussi à l'hopital de jour spécialisé en addictologie mais pour l'instant elle n'y va pas. Mais en attendant de retourner en cure, elle continue à consommer de la cocaine. Elle avait de l'argent de côté et à 700 euros environ par mois par le chomage. Son argent est maintenant écoulé et me demande sans arrêt de lui avancer en faisant un crédit sur sa prochaine paye qu'elle va recevoir début Mars. J'en ai assez. Je lui dis de gérer elle-même son argent et quand elle n'en a plus d'attendre. Elle me dit qu'elle m'a toujours remboursé et c'est vrai. Mais après ce sont sans arrêt des violences verbales et du coup je craque et lui donne environ 70 euros pour avoir la paix sociale. On me dit qu'il faut que j'arrête, que je dise une bonne fois NON mais je n'y arrive pas et j'ai peur de ses colères et de ce qu'elle peut faire. Que me conseillez-vous face à ma fille qui est en manque et suite à des pulsions est prête à beaucoup de choses. Elle est si mal dans sa tête......

Mise en ligne le 28/02/2014
Bonjour,
Nous comprenons les difficultés que vous rencontrez avec votre fille. Face à son agressivité vous avez tendance à céder à ses demandes car c'est une situation qui devient trop éprouvante pour vous et très anxiogène. Il est souvent difficile de dire non, de tenir bon, d'autant plus lorsqu'on est impliqué affectivement. Bien sûr, vous savez que ce n'est pas la meilleure manière d'aider ou de soutenir votre fille en attendant son entrée en potscure : cela vous culpabilise d'autant plus, car vous vous sentez en échec.
Pour vous aider à trouver la bonne distance et le soutien indispensable dont vous avez besoin actuellement, nous vous conseillons de trouver de l'aide auprès d'une équipe de profesionnels spécialisés dans ce type de problèmes. Nous vous mettons à cette intention une adresse en bas de message. Il s'agit d'une CJC (Consultation Jeune Consommateurs). Ces consultations reçoivent les usagers (16-25ans) mais aussi leur entourage (parents, famille, amis) de manière anonyme et gratuite. N'hésitez pas à prendre contact avec eux.Ils seront tout à fait en mesure de faire le point avec vous et de vous aider.
Vous pouvez aussi, si vous le souhaitez joindre l'un de nos écoutant au 0 800 23 13 13 (l'appel est anonyme et gratuit depuis un poste fixe tous le jours de 8h à 2h).
Cordialement.