drogue
Par Profil supprimé
bonjour je suis la tante d un garçon de bientôt 16 ans qui consomme de la drogue je pense occasionnellement et je viens d apprendre qu il en a meme revendu comment puis je l aider? Son père boit mais n est pas violent et sa maman a une relation caché avec un autre homme depuis le mois de mai et ce qui est etrange c est qu il a commencé à fumer à cette période. Nous habitons dans l Yonne j aimerai savoir comment l aider , dois t on faire part à la police?? Merci de votre aide

Mise en ligne le 28/09/2014
Bonjour,
Nous comprenons votre préoccupation en ce qui concerne votre neveu. Vous savez qu'il fume, qu'il a revendu de la drogue, et vous vous demandez comment l'aider.
D'après les éléments dont vous nous faites part dans votre message, votre neveu vit une situation familiale compliquée qui peut éventuellement expliquer ses consommations actuelles, ou du moins le fait qu'il se sente mal et qu'il cherche à apaiser ce mal-être. Afin de mieux savoir comment l'aider, nous vous conseillons d'en parler avec lui et/ou ses parents s'il ne souhaite pas en parler pour l'instant.
Il existe également des lieux spécialisés qui reçoivent les jeunes et leurs parents si besoin. Vous trouverez les coordonnées de ces consultations ici, n'hésitez pas à les contacter, ou à proposer à votre neveu, ses parents, de les contacter.
Pour d'autres informations, ou tout simplement pour en parler de vive voix avec l'un de nos écoutants, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.