enfant et ingestion reguliere et importante de colle en baton
Par Profil supprimé
Bonjour, ma fille de 7 ans mange régulièrement de la colle en bâton à l'école. Certains jours d'après la maitresse elle peut en gober 2 tubes. Depuis quelque temps elle a des ennuis de santé : à la maison elle est très très fatiguée, elle peut s'endormir a n'importe quel moment , alors qu'elle a toujours eu des problèmes de sommeil là elle nous fait des nuits énormes. Elle a toujours des maux de têtes tous les jours, des maux de ventre réguliers. Il faut savoir que chez nous elle n'a pas de colle a disposition alors qu'à l'école la maîtresse n'a noté aucun changement de comportement Peut-on assimiler cela à une addiction à l'école elle a "sa dose" alors qu'à la maison elle ressens "le manque"?

Mise en ligne le 23/11/2015
Bonjour,
Votre fille mange de la colle en bâton. Vous vous posez des questions sur cette consommation et sur les effets sur la santé de votre fille, nous comprenons votre inquiétude. Il nous est difficile de vous dire si votre fille est dépendante mais nous pouvons dire qu' une dépendance apparaît lorsque l'organisme s'est adapté à la présence d'un produit et que son absence est devenue insupportable.
Est- ce dangereux de manger de la colle ? Tout dépend du tube de colle. Les derniers bâtons de colle d'une célèbre marque jaune ne contiennent pas de solvants. Toutefois et afin d'être sûre que cela ne présente pas de danger pour la santé de votre enfant, nous vous conseillons de prendre contact avec le centre anti poison au 01 40 05 48 48 en leur précisant le type de colle utilisé. Ils pourront vous dire si ses maux de ventre et de tête ainsi que sa fatigue sont liés à sa consommation de colle.
Vous dites qu'à la maison elle est très fatiguée et qu'elle dort beaucoup contrairement à son habitude, qu'elle se plaint de maux de tête et de ventre.
Il se pourrait aussi que votre fille cherche à attirer votre attention ?  Il serait important de parler avec elle afin de mieux comprendre ce qui la pousse à manger ces tubes de colle. Peut être que votre fille a quelques inquiétudes en ce moment, souvent les enfants se plaignent d'avoir mal au ventre quand quelque chose ne va pas.
Si vous souhaitez être aidée dans la compréhension de cette situation, vous pouvez vous tourner vers un CMP (Centre Médico Psychologique), les consultations y sont gratuites.
Bien à vous.