interactions drogues et antidépresseurs/anxiolytiques
Par Profil supprimé
Bonsoir, je prends de l’Escitalopram 10mg depuis deux mois et je voulais savoir s’il y avait de réelles interactions avec certains types de drogues comme la cocaïne, le speed ou les ecstasy/MDMA ? A doses raisonnables évidemment et en sachant également qu’avant mon traitement je n’avais jamais de « descentes » ni physique ni psychologique à proprement parler. Avec l’alcool ça m’augmente les effets au double d’avant mon traitement.

Mise en ligne le 25/12/2018
Bonjour,
D'une manière générale, l'usage de produits psychoactifs, quels qu'ils soient et à quelque dose que ce soit, est forcément contre indiqué en association avec des traitements médicamenteux à base d'anxiolytiques ou d'antidépresseurs. Outre les interactions possibles au moment des effets, les produits que vous citez sont à l'origine, comme vous le savez, de phases de descente possiblement difficiles au niveau de l'humeur ce qui va à priori à contre sens de l'indication thérapeutique pour laquelle on prescrit ce type de traitement et risque donc de mettre davantage en difficulté.
Par conséquent, vous comprendrez que nous ne pouvons que vous recommander de ne rien associer à la prise de ce traitement, y compris l'alcool, et, si cela ne vous est pas possible, d'en faire part à votre médecin pour qu'il puisse, s'il l'estime nécessaire, réajuster la prise en charge de vos troubles.
Si vous vous sentez en difficulté dans vos consommations, nous restons disponibles bien sûr pour en échanger avec vous. Nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit) ainsi que par Chat de 14h à minuit.
Cordialement.