j'essaie d'arrêter
Par Profil supprimé
bonjour, D'abord j'aimerais vous remercier d'être la sans jugement pour nous tous,ensuite je vais vous exposer mon problème. J'ai replongée il y a 5 mois après 1 an et demie de traitement au subutex. j'essaie d'arreter depuis 3 mois mais je n'y arrive pas car quand je décide d'arrêter je prend mon comprimé de subutex,les 15 premières heures ça va je ne suis pas trop mal mais ensuite mon etat se dégrade je commence a etre fievreuse je vomis et j'ai un horrible mal de tête,une migraine indescriptible. Donc bien sûr je craque et j'en reprend. pouvez vous m'expliquer pourquoi j'ai ces symptomes alors que je prend du subutex et comment les faire disparaitre sil vous plait. merci davance pour la reponse que vous voudrez bien me donner. veuillez mexcuser si vous avez reçu ce message pkusieurs fois jai eu un probleme technique avec mon telephone. cordialement,melcha.

Mise en ligne le 19/06/2013
Bonjour,
Il manque beaucoup d'informations dans votre question pour pouvoir vous répondre précisemment. Nous comprenons que vous avez reconsommé après un an et demi sous substitution mais vous ne mentionnez pas le produit concerné. Votre traitement de substitution actuel est- il un "reste" de votre ancien traitement ou est-ce une nouvelle prescription ? S'il s'agit de votre ancien traitement, il est fort probable que vous soyez "sous dosée" c'est à dire que la posologie (en mg) ne soit pas assez importante pour éviter l'apparition du syndrôme de manque au bout d'une dizaine d'heure. Cela nous semble être l'hypothèse la plus vraisemblable.
Quoi qu'il en soit, nous ne saurions que trop vous conseiller de reprendre contact avec le médecin ou le centre prescripteur afin de refaire le point sur vos consommations et de remettre en place un traitement de substitution adapté.Vous vous donnerez ainsi davantage de chances de réussir votre projet d'arrêt qui , en soi, est rarement simple.  Nous vous mettons à cette intention les coordonnées d'un CSAPA (centre de soin d'accompagnement et de prévention en addictologie) proche de chez vous.
Cordialement.