je pense que ma fille et son petit copain sniff
Par Profil supprimé
je ne sais pas comment aborder le sujet et avec ma fille, et avec mon mari qui port peu d'intéret à mes inquiétude et me trouve excessive, toujours. ma fille à 18 ans, je savais suite à des annalyses en 2017 qu'elles fume du canabis. maintenant j'ai trouvé des pipettes pour sniffer dans ses affaires, aussi une fiole dde wisky...bref elle se défonce apparemment. ce qui m'inquiété c'est l'evolution grandissante vers des drogues durs. je ne peux pas voir ma fille se détruire je veux l'aider comment faire?

Mise en ligne le 17/08/2018
Bonjour,
Nous comprenons vos inquiétudes et partageons votre avis qu’il faut en parler. Il nous est difficile de vous dire comment aborder le sujet avec votre fille car nous n’avons aucune information sur elle ni sur la nature de votre relation. On ne s’adressera pas de la même manière à une jeune fille qui travaille bien à l’école, qui a l’air globalement bien dans sa tête et à une jeune fille qui semble en souffrance, qui a modifié son comportement depuis quelques temps…
Afin de réfléchir à la manière la plus pertinente d’en parler et à la meilleure attitude à adopter, vous pouvez nous contacter par téléphone au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, tous les jours de 8 h à 2 h).
Vous pouvez aussi prendre contact avec la CJC (Consultation Jeune Consommateur) dont les les coordonnées se trouvent en lien ci-dessous. Vous pourrez y rencontrer des professionnels qui se sont spécialisés dans les conduites addictives et les usages de psychotropes à l’adolescence. Vous pourriez insister auprès de votre mari pour qu’il vous accompagne. Ce lieu permettra à chacun d’exprimer ce qu’il en pense et d’obtenir des informations concernant les dépendances.
Nous vous souhaitons bon courage,
Cordialement,