la drogue
Par Profil supprimé
bonjour voilà je souhaiterais que vous m'aidiez, mon fils âgé de 18 ans touche à la drogue il n'est pas accro dedans mais il dit qu'il a des difficultés pour dormir, je le vois quelque fois pale, je ne sais que faire aidez moi ! son parcours scolaire est à néant. MERCI encore

Mise en ligne le 03/06/2014
Bonjour,
Il est toujours difficile pour l’entourage d’assister à la consommation de drogue d’un proche.
Votre fils justifie ses consommations parce qu’elles l’aident à s’endormir. Cette affirmation n’est peut-être pas fausse, et vous nous rapportez qu’il n’est pas dépendant, ce qui est un élément très positif. Nous vous conseillons de discuter davantage avec lui pour voir si la drogue n’aurait pas une autre fonction qu’il a du mal à exprimer.
D’autre part vous êtes inquiète de sa « mauvaise mine », et de sa scolarité compromise. Il faut peut-être essayer là aussi de partir de vos inquiétudes et de ce que la scolarité peut représenter pour lui, de ses envies…sans rattacher le tout à sa consommation de produit stupéfiant.
Nous ne savons pas ce qu’il en est de la vie sociale de votre fils. Sort -il ?A-t-il des loisirs ? Si ce n’était pas le cas cela expliquerait en partie également sa pâleur, mais serait aussi le signe d’une période de déprime, qui pourrait vous amener à le convaincre de consulter.
Dans tous les cas il peut se rapprocher de son médecin traitant qui pourra l’aider pour  ses troubles du sommeil.
Votre fils et/ ou vous-même pouvez si vous le souhaitez nous joindre au 0800 23 13 13, Drogues Info Service gratuitement et anonymement tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin, pour être écoutés et conseillés.
Bien cordialement.