molly et acide
Par Profil supprimé
Jai 15 ans et je voulais savoir quels étaient les risques de la molly (mdma) et le lsd (risques de reactions allergiques etc.) jai egalement entendu des histoires de gens dont le corps n'a pas toléré une drogue et qu'une simple dose les a rendu "legumes", est ce que ces histoires sont vraies ou ce n'est que pour effrayer les ados? derniere question: a pars un bad trip, y a-t-il dautres risques au niveau santé physique ou mentale à prendre une seule dose de LSD (qui est vérifiée et qui n'est pas infectée par d'autres drogues). dsl ca fait bcp de questions

Mise en ligne le 18/12/2017
Bonjour,
Vous vous demandez quels sont les risques si l'on prend de la MDMA ou du LSD. Vous semblez être prudent et cela est positif et nécessaire.
Toute consommation de drogues comporte des risques. Nous attirons votre attention sur le fait que vous êtes très jeune et qu'il est plus dangereux d'abuser de substances psycho actives à votre âge. Cela pourrait menacer grandement votre équilibre psychique.
Les dangers liés à l’usage de drogues comme la MDMA et LSD varient selon les individus, la qualité, les quantités et selon l' état psychologique de la personne au moment de la prise.
Il est important de se sentir bien lorque l'on consomme un produit car il peut arriver parfois qu'une consommation de drogue vienne révéler ou amplifier un état de mal-être déjà existant si la personne est en période de fragilité personnelle.
L’expression anglaise « bad trip » veut dire « mauvais voyage ». Il s’agit en fait d’une mauvaise expérience liée à une consommation de drogue ou d'alcool. Elle peut survenir dès la prise du produit ou bien plusieurs heures voire plusieurs jours après. Ces crises disparaissent avec l’arrêt de la substance.
C'est une expérience très désagréable et angoissante, elle dure de quelques heures à quelques jours.
Il est donc impossible de vous dire si une prise unique des drogues que vous citez auront un effet négatif à long terme comme " devenir comme un légume "  ni même si cela affectera votre cerveau. Il se peut très bien que cela se passe sans aucun soucis, mais rien n'est sûr. Par contre à plus long terme les effets sur un "jeune" cerveau d'une consommation régulière de drogues quelle qu'elle soit sont avérés.
Si vous décidez de faire ces expériences nous vous conseillons de ne pas consommer trop et d'attendre un temps suffisant ( au moins 40 mn par exemple) afin de juger de l'effet. Ne faites pas de mélanges. Soyez avec une personne de confiance avec qui vous pouvez parler, qui pourra vous aider et vous rassurer si il y avait un problème.
Quelle que soit la fréquence de consommation, même lors d’une première prise ces drogues comportent différents risques et complications possibles. Pour les connaitre nous vous invitons à consulter la fiche Ecstasy MDMA et LSD du Dico des drogues ainsi que, Qu'est - ce - qu'une drogue ?  via notre site . Vous trouverez les différents liens en bas de page.
Vous avez aussi la possibilité d'en parler avec d'autres adolescents sur notre forum.
Pour info, vous n'ignorez sans doute pas que ces drogues sont des produits illicites et que l'usage de stupéfiants fait encourir une peine de 1 an de prison et de 3 750 euros d'amende (article 3421-1 du code de la santé publique).
Sachez que vous pouvez également nous joindre au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme, tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin). Ou par chat via notre site.
Autres liens :