mon copain fume du cannabis
Par Profil supprimé
Bonjour, mon copain fume du cannabis tout les jours et quand il en a plus devient agressif d'ailleurs même quand il en a il est agressif des que je lui dit quelque chose qu'il ne lui plait pas. Il m'avait promis d’arrêter mais on en est toujours au même point il passe tout son temps devant son ordinateur a fumer des joints. Je me sens complètement impuissante j'ai l'impression de devenir un simple objet. J'ai même arrêter de fumer des cigarettes pour l'aider mais résultat je me sent frustrer et lui n’arrête pas. Que faire? Là j'ai décider de prendre mon propre appartement ça me fait du mal mais je n'est pas le choix étant donné qu'il devient violent envers moi.

Mise en ligne le 10/04/2012
Bonjour,
Nous comprenons la situation que vous évoquez et nous pensons que votre ami semble manifesté un grand mal-être par son comportement et par ses consommations. Le cannabis provoque généralement des effets de bien-être, de détente, d’apaisement et d’euphorie. Votre ami semble être constamment irrité et agressif malgré ses consommations régulières de cannabis qui ne semblent pas lui procurer ces effets là.
Nous vous disons bravo pour votre arrêt du tabac que vous avez décidé pour aider votre copain et nous vous encourageons à continuer dans ce sens. Votre décision de vous éloigner de votre ami peut présenter un double intérêt, d'abord, il vous éloigne du danger que constituait pour vous le comportement agressif et violent de votre ami. Ensuite, cet éloignement peut vous permettre de regarder la situation "avec distance " et peut-être de de voir ce que vous pouvez accepter ou pas, ce que vous pouvez faire ou pas mais aussi ce que vous devez faire ou ne pas faire.
Dans tous les cas, si votre ami désire se faire aider, il pourrait se rendre dans un centre d’addictologie du département où il réside. Sachez également que ces mêmes centres peuvent aussi aider les membres de l’entourage, pour les conseiller, les soutenir et les aider à aider le proche concerné. Vous pouvez connaitre des adresses de centres en vous rendant sur notre site à la rubrique "S'ORIENTER".
Vous pouvez aussi joindre nos écoutants au 0800 23 13 13 (Ligne de Drogues Info Service tous les jours entre 8h00 et 2h00 du matin) pour une aide, une écoute ponctuelles et une orientation au besoin.
Cordialement.