mon frère fume de la drogue
Par louna1304
Bonjour, Mon petit frère de 15 ans consomme régulièrement de la drogue douce en soirée. Je ne sais pas comment l'aider, de plus, il frôle l'échec scolaire Merci

Mise en ligne le 23/01/2023
Bonjour,
Nous entendons bien votre difficulté et votre inquiétude pour votre petit frère et allons tenter de vous guider vers des pistes de solutions pour l'aider lui.
Tout d'abord, de votre place, maintenir un lien complice, non jugeant, ouvert au dialogue et aux confidences est le plus important. Cela est déjà très aidant en soi s'il sait qu'il peut vous parler sans crainte.
S'il vous confie des choses sur sa consommation ou sur ses difficultés, vous pouvez lui donner les coordonnées de notre service afin qu'il puisse avoir un dialogue neutre sur ce qu'il vit en ce moment.
Nous vous joignons également un lien vers un article de notre site que vous pouvez lire et partager avec lui à propos du cannabis et de la scolarité.
Peut-être qu'il y a des choses dont il ne souhaite pas discuter avec vous, vous pouvez lui dire qu'il y a des lieux gratuits où il peut discuter avec un professionnel. Par exemple, les "consultations jeunes consommateurs" reçoivent les moins de 25 ans et les mineurs pour parler d'une consommation, d'un mal-être lié à la consommation, etc. Il peut également demander de l'aide dans une Maison des Adolescents dont vous trouverez facilement les coordonées sur itnernet.
Nous vous joignons un lien vers la rubrique "adresses utiles" de notre site internet. Vous pourrez retrouver toutes les coordonées directement.
Si vous souhaitez échanger directement avec un.e écoutant.e, n'hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par tchat. Nous répondons au 0 800 23 13 13 tous les jours de 08h à 02h. Le tchat est ouvert de 08h à 00h du lundi au vendredi et de 14h à 20h le week-end.
Nous vous souhaitons bon courage et bonne fin de journée,
Bien à vous,