...
Par Profil supprimé
23 ans,à partir de aujourd'hui j'arrête définitivement LA DROGUE.depuis mes 15 ans je fume des joints(5 a 7-8 par jours) puis depuis 19 ans je snife de la cocaïne.le problème Cest que c'est très tres dangereux.Aujordhui je comprend certaines personnes qui disais à l'époque que la cocaïne render quelq'un accro Je suis un fumeur régulier.1 paquet de 20 cigarette par jour.J'arrête car j'ai envie et Jai envie aussi d'arrêter de claquer de l'argent bêtement.Répondez moi s'il vous plait

Mise en ligne le 06/01/2015
Bonjour,
Nous vous félicitons pour votre décision de vouloir mettre fin à votre toxicomanie car comme vous l’avez dit elle peut se révéler dangereuse ou tout au moins problématique. Elle a déjà des incidences notables dans vos finances et pourrait compromettre votre santé et votre vie sociale.
Vouloir tout arrêter est très courageux, et très difficile. Cela demande de l’aide bien sûr, mais également de travailler à une autre organisation de votre temps et des loisirs. Parallèlement au soutien des professionnels nous vous invitons à réfléchir également à ce que vous aimez, ou aimiez faire, voir, pratiquer, etc... à vos ressources et plaisirs, parfois d’ « avant » la drogue.
A ce lien de notre site vous pouvez également obtenir les adresses des lieux où vous pourrez être accueilli, écouté, soutenu, aidé et évoquer le sujet de vos consommations. Il s’agit d’une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) où vous trouverez des professionnels (médecins, psychologues, travailleurs sociaux, etc ).
Vous pouvez également joindre notre service anonymement et gratuitement par tchat via notre site ou au 0800 23 13 13 (Ligne Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un fixe) tous les jours de 8h00 à 2h00 du matin pour en parler et être aidé ponctuellement.
Bon courage et cordialement.