peut on fumer du chanvre.
Par Profil supprimé
bonjour jai etai controler positif a un test salivair de cannabis, et doit dans moin de 2 mois passer des test urinair trois lundi de suite, sa fait une semaime que jai areter, je compence avec des medicament au plante entie stress des clop et une ptite bier mai pas facile. jai peur de ne pas tenir (cet pour le permie) je vouler savoir si je pouvai fumer des feuil de plante de canabis male (chanvre) vue quel né pas interdite et ne contien pas de thc (il me semble). si non ya t'il une plante que je peu fumer otre que le tabac parcque sa me degoute c'est pas pour etre defonce c juste mental pour tenir. merci davance.

Mise en ligne le 09/09/2013
Bonjour,
Le cannabis est un stupéfiant. Son usage, sa culture, sa détention ou sa vente sont interdits. Cette interdiction concerne toute la plante (feuille, graine, tige), mâle ou femelle.
La présence de THC est bien moindre dans les feuilles, tiges et graines, quasi nulle, mais le cannabis reste toujours un stupéfiant, quelle que soit sa teneur en THC.
Nous comprenons l'enjeu du maintien de votre arrêt du cannabis et entendons vos difficultés à "faire sans" ce produit, néanmoins nous ne pourrions vous indiquer que prendre pour "tenir". Il n'existe aucun substitut au cannabis. La dépendance au cannabis étant psychologique et les difficultés rencontrées par certains à l'arrêt du produit étant également principalement psychologiques, nous vous conseillons vivement de vous rapprocher d'une "Consultation jeunes consommateurs" dans un CSAPA (Centre de Soins d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Les aides proposées sont réfléchies au cas par cas des situations telles qu'elles sont présentées et un accompagnement adapté pourrait vraisemblablement vous soutenir, au moins jusqu'à l'échéance dont vous nous faites part.
Ne connaissant pas votre lieu de résidence, ne nous pouvons pas vous orienter. N'hésitez pas à consulter notre répertoire dans la rubrique "Adresses utiles" du site, ou encore à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit d'un poste fixe, 7/7, de 8h à 2h). Au delà d'être orienté vers un CSAPA ce peut être l'occasion pour vous de dire davantage ce qu'il en est des difficultés que vous éprouvez à l'arrêt du cannabis et de mieux repérer ce qui pourrait vous aider dans cette période d'arrêt.
Cordialement.