prise MDMA
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai récemment pris de la MDMA (le 31 aout) par voie oral (je l'ai dissous dans mon verre d'eau). C'est un ami qui m'a donné deux cachets, il m'a dit qu'il me donnait de petites doses cqar je suis plutôt mince. Je n'ai eu aucun effet dans la soirée, plut^t l'effet de l'alcool consommé ce soir là, alors que mes amis étaient defoncés. Le lendemain matin, j'ai eu très mal à la gorge, une fatigue extrême. J'étais irritable, et depuis ce jour jusquà ajourd'hui je n'ai plus de senation de faim, et je suis fatiguée et malade. Je me demande si tout ceci a un rapport avec la prise ?

Mise en ligne le 04/09/2013
Bonjour,
Lors de la prise d'un produit tel que la MDMA, les effets se décomposent en deux phases : d'abord, on ressent les effets recherchés (sentiment d'empathie, désinhibition, euphorie...). Ensuite arrive la phase de descente, pouvant s'accompagner de sensations plus ou moins désagréables telles que fatigue, tristesse, angoisse...). La perte d'appétit fait également partie des effets secondaires.
En général, la durée de ces effets ne dépasse pas 48 heures. La MDMA, en stimulant fortement l'organisme et le système nerveux durant quelques heures, le fatigue aussi considérablement. Il est donc important, les jours qui suivent la prise, de se reposer.
Si ces effets perdurent dans le temps et vous inquiètent, n'hésitez pas à consulter un médecin ou à prendre contact avec une Consultation Jeunes Consommateurs (coordonnées en fin de message) afin de faire le point sur ce qui se passe et être rassurée.
Pour d'autres informations, n'hésitez pas à nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).
Cordialement.