questions dans le but d'un dossier pour l'école
Par Profil supprimé
Bonjour, nous faisons un dossier sur la drogue pour l'école pour le cours de sciences sociales et nous voudrions savoir: -Quel est le rôle de votre site? -Dans quelles circonstances les jeunes viennent-ils vous voir? -Les parents sont-ils au courant de la démarche de ces jeunes? Si oui, quel est leur réaction? -Par quel processus parvenez vous à sortir les jeunes de la drogue? -Ces jeunes sont-ils conscients des dégâts et des risques occasionnés par la drogue? -Est-ce que tous les jeunes parviennent à s'en sortir? -Quels sont les raisons qui les poussent à vous contacter? -Certaines catégories de jeunes sont-elles plus touchées par la drogue que d'autres? -Combien de temps faut-il pour atténuer dans un premier temps pui éliminer leur dépendance? Merci d'avance pour vos réponses

Mise en ligne le 22/03/2013
Bonjour,
Avant tout, il nous semble important de vous informer des missions et du fonctionnement de notre service : nous sommes uniquement un service d'aide à distance (téléphone et internet), et nous ne recevons donc pas physiquement les personnes. Nos écoutants sont avant tout là pour proposer une écoute, un soutien, mais aussi conseiller, informer, voire orienter vers des lieux où l'on peut obtenir de l'aide de la part de professionnels.
Afin de répondre à l"ensemble de vos questions, vous pouvez vous rapprocher de L'ANPAA de votre département ou d'un CSAPA (Centre de Soin, d'Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous retrouverez les différentes adresses de votre département dans la rubrique "s'orienter" sur notre site que vous pouvez également consulter. Si d'autres de vos questions devaient rester sans réponse, vous pouvez aussi nous contacter au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe.
Bon courage dans vos recherches.
Cordialement.