sevrage Subutex
Par Profil supprimé
Bonjour, je suis en train de lire sur le net les expériences de sevrage au Subutex. Je sais que c’est difficile mais est-ce que forcement doit il toujours se passer si mal ? Merci

Mise en ligne le 22/05/2014
Bonjour,
Le sevrage au subutex, comme à tout autre produit, se passe très différemment d'une personne à l'autre. Néanmoins, lors d’un arrêt brutal du subutex, la personne s’expose à un syndrome de sevrage plus ou moins sévère qui apparaît généralement à partir du 3e jour après l’arrêt, et dure le plus souvent entre une semaine et quinze jours.
Les symptômes du manque varient selon l’intensité et la durée des périodes de consommation. On retrouve le plus fréquemment des crampes musculaires, des douleurs profondes des membres, des douleurs lombaires et abdominales des sueurs, des frissons, des sensations de chaud et de froid, de l'insomnie... S'ajoutent à ces symptômes les difficultés psychologiques de chacun au moment du sevrage. Ces difficultés là sont très variables d'un individu à l'autre, en fonction de sa personnalité, de son vécu, de l'environnement dans lequel elle vit, ainsi que des raisons qui font que l'on consomme. Bien que pouvant être très intense et douloureux, le sevrage aux opiacés, dont fait partie le subutex, ne représente pas de risque vital.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples informations au sujet du déroulement du sevrage, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.