Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage codeine

Par Alcool Info Service

Bonjour, Je prends 6 prontalgines par jour depuis plus de 20 ans, au début pour des migraines et ensuite parce que cela me faisait sentir bien. J'ai arrêté il y a 15 jours et depuis, j'ai des nausées une grande fatigue et diarrhées bouffées de chaleur et des crises de paniques est ce dû à l'arrêt brutal de ce médicaments et combien de temps peuvent durer ces symptômes. je vous remercie de votre réponse

Mise en ligne le 02/10/2014

Bonjour,

Les symptômes que vous nous décrivez sont probablement liés au manque physique dû à l’arrêt brutal de la codéine contenue dans la prontalgine. Ces symptômes de manque, quand ils apparaissent, durent un minimum de 8 jours, parfois plus sans que nous puissions vous donner un chiffre indicatif, cela pouvant être effectivement très variable d’une personne à l’autre. C’est pour éviter cette période de manque qu’il est plutôt recommandé de ne pas arrêter brutalement tout produit appartenant à la famille des opiacés comme c’est le cas de la codéine.

Si ces symptômes persistent, vous mettent en difficulté ou mettent en péril votre démarche d’arrêt, n’hésitez pas à solliciter un accompagnement en CSAPA (Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie). Vous trouverez ci-dessous les coordonnées du CSAPA d’Angers qui est spécialisé dans l’accompagnement des pharmacodépendances. Les consultations y sont individuelles, confidentielles et gratuites.

Nous restons à votre service si d’autres questions se posent et vous rappelons que nous sommes joignables tous les jours de 8h à 2h au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe), au 01 70 23 13 13 (appel non surfacturé depuis un portable) ou encore par Chat.

Cordialement.

Pour obtenir plus d'informations, n'hésitez pas à prendre contact avec les structures suivantes :


Association Ligérienne d'Addictologie : ALIA - Site de Angers

1 rue de la Chanterie
49124 SAINT BARTHELEMY D'ANJOU

Tél : 02 41 47 47 37
Site web : www.alia49.fr
Consultat° jeunes consommateurs : Jeunes de 12-25 ans avec ou sans entourage : du lundi au vendredi sur rendez-vous. Possibilité de contact par mail: cjc@alia49.fr
Substitution : Centre de délivrance de traitement de substitution aux opiacés : Ligne direct : 02 41 57 59 25 : Lundi, Mercredi, Jeudi et Vendredi : 9h-12h30. Mardi: 13h-16h.
Service de prévention : Service Formation-Prévention - Contacter le 02 41 47 01 67
Accueil du public : Du lundi au vendredi : 9h-13h et 14h-17h - sauf le Mardi matin (répondeur le mardi matin).

Retour à la liste