sevrage de la cocaïne
Par titi34
bonjour je me permet de vous contacter c'est pour trouver une solution a mon addiction a la cocaïne depuis 6 ans j'habitais dans la région parisienne jusqu'en l'an 2000 en région parisienne j' ai été depandant a l' eroine jusqu'à l'arrivée des traitements de substitution j'ai eu la chance de pouvoir partir de Paris comme je vous ai dit en 2000 mais malheureusement ici a Montpellier je me suis réfugiés dans la cocaïne et c'est de pire en pire jusqu'au 6 juin 2023 j' étais en CDI plongeur en restauration mais depuis cette date je ne travaille plus je suis hébergé chez ma sœur et rien ne va car elle souffre comme moi de me voir comme cela j' ai besoin d'un suivi psychologique absolument car pour moi même a mon âge je n' ai toujours pas fait mes deuils et croyez moi a 53 ans je souffre de ce qui m'arrive petite parenthèse en1994 j' ai été atteint d' une hépatite c que j' ai soigner mais pendant le traitement en 2005 j' ai perdu toute ma dentition et pour le boulot jusqu'à maintenant je travaillais par le biais du bouche à oreille et maintenant donc c'est dur de vous présenter pour un travail ainsi il arrive que ma sœur craque et me met a la rue comme ça d'une minute à l' autre c'est vraiment très compliqué pour moi et pour ma sœur je me connais il faut que je puisse m'éloigner de Montpellier pour avoir la possibilité au calme faire le point sur mon problème en espérant une réponse merci beaucoup

Mise en ligne le 18/01/2024
Bonjour,
Votre nouvelle sollicitation, venant préciser certains paramètres importants de votre situation et de vos souhaits, vont nous permettre de vous donner une nouvelle orientation susceptible de répondre à vos besoins et vos attentes. Les contacts indiqués précédemment restent pertinents bien entendu pour bénéficier d'un soutien psychologique en suivi ambulatoire.
Il existe sur la commune de Castelnau Le Lez, tout près de Montpellier, un CSAPA résitentiel pouvant accueillir des usagers en hébergement de transition en vue de faire une pause, de prendre un temps de repos et de réflexion pour préparer et amorcer les soins. La durée des séjours est modulable selon les situations, plus ou moins 6 semaines, l'entrée peut se faire en urgence. Vous trouverez leur contact ci-dessous.
Ce pourrait être l'opportunité, comme vous semblez le vouloir, de vous mettre au calme et à l'abri pour faire le point et décider de la suite. Si vous vous engagez dans des soins, ce CSAPA dispose également d'un dispositif d'appartements thérapeutiques pouvant vous permettre, sur une durée plus longue (6 mois à 1 an renouvelable),  de vous inscrire dans une démarche plus globale de "reprise en main" et de réinsertion.
Ce type de dispositif existe dans d'autres départements dans le cas où vous pensez nécessaire de quitter la région de Montpellier. Si vous avez besoin de notre aide pour d'autres d'autres orientations, si vous avez envie d'échanger plus directement sur les difficultés dans lesquelles vous vous trouvez, n'hésitez pas à nous joindre au 0 800 23 13 13 (appel anonyme et gratuit, 7/7, de 8h à 2h du matin).
Avec tous nos encouragements.