sevrage de subutex
Par Profil supprimé
bonjour, voilà mon histoire j ai pris de l héro pendant 1 an 1/2 et j ai voulu arreter on m a dirigé vers un traitement subutex a 8 Mg au départ au bout d un mois j ai voulu arreter catastrophe !!!!!! alors j ai repris à 0.8 pendant quelque temps et je suis remonté à 4 Mg sur un an j ai voulu arreter cash car j en ai marre de le cacher à ma famille et pour mon bien être personnel ( je vie avec ma femme depuis 7 ans et un petit de 6 ) donc depuis le 02/1/13 je n ai plus rien pris a part un 3 Mg du traitement qu il me rester au cas ou nous sommes le 10 et je suis au plus mal je compte aller voir mon doc pour qu il me redonne une dernière ordo pour 0,8 que je fractionnerai les moments ou g vraiment mal est ce la une bonne solution ? faudrait il que je fasse autrement? car je ne veut plus sentir c effet de manque car ma femme ne c pas et j ai pas envie qu elle subisse ça !!!! merci pour votre aide !!! vous avez un site génial !!!!!!!

Mise en ligne le 11/01/2013
Bonjour,
Un traitement de subutex peut se réduire petit à petit, en lien avec le médecin qui le prescrit. Il est toutefois possible de l'arrêter de manière brutale à partir du moment où l'on se sent prêt à supporter les quelques jours de manque physique qui suivent. La question néanmoins primordiale reste celle de la dépendance psychologique, c'est à dire de l'éventuelle souffrance qui vous a poussé à prendre de l'héroïne durant un an et demi, et qui peut contribuer aux difficultés que vous rencontrez encore pour arrêter la substitution.
Bien qu'il soit possible pour vous de tenter d'arrêter seul, notamment en fractionnant votre traitement et en prenant lorsque vous ne vous sentez pas bien, nous ne pouvons que vous encourager à en parler avec votre médecin. Il est aussi possible de rencontrer des professionnels spécialisés dans un centre de soins spécialisés, sous forme de rendez-vous gratuits et confidentiels. Vous trouverez ci-dessous les coordonnées d'un lieu où vous pourrez évoquer votre désir d'arrêt et ainsi être accompagné dans cette démarche.
En parallèle, sachez que nos écoutants restent à votre disposition pour vous soutenir et vous conseiller, tous les jours de 8h à 2h, au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.