substitution
Par Profil supprimé
Bonjour afin de vous relaté les faits brièvement j'ai commis la plus grosse erreur de ma vie il y a 4 ans deja j'ai consommer pendant 9 mois de l'hero uniquement sous forme de snif et a hauteur de trois grammes par jour j'ai pris conscience au bout de neuf mois qu'il fallait absolument mettre un terme a cette énorme bêtise au vu du dégât déjà occasionné finances relations etc et depuis je suis sous subutex 4ans déjà mais je suis fort de constater qu'en plus je consomme plus de subutex 6mg par jour 2x2 le matin et un de 2 en fin d ap midi.que cela ne mapporte absolument rien ci ce n'est de pas etre malade que des contraintes renouvellement d ordonnance etc je ne sais pas je ne sais plus quoi faire pour me débarrasser de ça ? retrouver une vie plus seine de plus ayant perdu mon travail de facon soudaine et innatendu je suis loin d'être au mieux psychologiquement mon généraliste me dit de réduire progressivement j'en ai pas la volonté je ne sais plus quoi faire j'en ai tellement mare de cette saloperie sachant que j'ai jamais retoucher a l'hero par contre j'ai toujours conserver la prise sous forme de snif voila je suis impatient de lire votre reponse je suis mentalement fatigué de tout en ce moment et par dessus tout cette erreur que je paye très cher cela fait des années que j'ai pas rigolé je d'avance merci de vos conseils cordialement Gaetan

Mise en ligne le 28/04/2014
Bonjour,
Nul n’est à l’abri de commettre une erreur et il est très important d’admettre son erreur pour ensuite mieux la réparer.
Vous avez réalisé vous-même ce que vous rapportait et surtout ce que vous a pris votre toxicomanie (votre vie sociale, vos finances et peut-être votre emploi en plus de votre santé) et la nécessité d’y mettre fin.
Vous avez entrepris de vous faire aider en vous plaçant dans un protocole de soins en bénéficiant d’une substitution à l’héroïne.  C’est une très bonne initiative si elle a pour objectif de vous faire arrêter votre addiction et surtout si cet objectif est atteint.
A priori, la substitution est un acte médical qui doit être inscrit dans un projet médical précis et il importe de ne pas tomber dans le « piège » de la facilité et de la routine.
Vous semblez avoir un interlocuteur en la personne de votre généraliste qui vous a conseillé de procéder à la diminution de vos consommations. Vous le voulez mais vous n’y parvenez pas. Nous vous comprenons. Cependant, nous vous conseillons de réfléchir au  conseil de votre médecin pour vous employer à vous replacer dans un processus de désaccoutumance du Subutex  tout en revoyant votre mode de consommation car le Subutex  se prend sublingual et il est très important de laisser le comprimé fondre sous la langue au risque de développer d’autres effets indésirables importants.
A la lecture de ce que vous nous écrivez nous pensons que le suivi psychologique aurait  pour vous un double intérêt. D’abord, il vous permettrait  de vous aider à vous consolider sachant que, comme vous le soulignez, vous êtes « loin d’être au mieux psychologiquement ». Ensuite, ce suivi a vocation à vous aider à vous défaire du versant psychologique de votre  dépendance au Subutex. Ce suivi est possible, gratuit et confidentiel dans les CSAPA (centres de soins de sevrage d’accompagnement et de prévention en addictologie) dont nous vous mettons le lien pour en trouver dans votre département ou celui de votre choix : http://www.drogues-info-service.fr/?-Adresses-utiles- Vous pouvez également nous joindre par tchat via notre site ou au 0800 2313 13 (Ligne de Drogues Info Service, gratuite et anonyme depuis un poste fixe de 8h à 2h du matin tous les jours) pour faire un premier point, être ponctuellement conseillé, soutenu et orienté au besoin.
Bon courage et cordialement.