thc
Par Alcool Info Service
Je suis positive au thc par bandelettes urine mais je ne fume pas jamais fumé... mais entouré de fumeur Est ce possible d'être Positif en étant passif ? Comment prouver que je ne consomme pas ? Merci

Mise en ligne le 03/10/2013
Bonjour,
Il est possible que vos consommations passives au contact de fumeurs de cannabis soit à l'origine de la positivité de ce test. En effet, le fait d'être au contact de fumeurs dans un espace non aéré et assez confiné peut éventuellement être suffisant pour qu'un test soit positif.
Au delà de ça, certains tests urinaires par bandelettes ne sont pas fiables. La seule manière de tenter de prouver que vous n'êtes pas consommatrice, dans l'éventualité où vous seriez victime d'un test défaillant, serait de soumettre à nouveau un échantillon de vos urines à un laboratoire d'analyse, dont le résultat serait certainement plus fiable.
Si vous désirez obtenir de plus amples informations, sachez que vous pouvez nous contacter tous les jours de 8h à 2h au 0800.23.13.13 (appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe).
Cordialement.