Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin de votre avis

Par Profil supprimé

J’ai 18 ans et je suis avec mon copain de 20 ans depuis 2 ans et demi. Je ne fume ni cigarette; ni joint, et je suis relativement fermée à ce sujet. Nous sommes très différents, Et très amoureux.


Mon copain, a commencé à fumer des joints très tôt: 12, 13 ans , à déjà essayé d’autres Drogues et au fur et à mesure de notre relation je lui ai demandé de diminué sa consolation de cannabis à son rythme jusqu’a arreter Car je n’acceptais pas qu’il fume des joints. Sa consommation était excessive (jusqu’a 15 joints par jour) ce qui a entraîné un repli sur lui même, déscolarisation etc. Depuis que nous sommes ensemble et qu’il a arrêté il a eu des phases difficiles de rechutes, il s’est fait aidé par un médecin, une association puis par un psychologue mais à replonger plusieurs fois; lorsqu’entre nous ça allait mal et ne supportant pas cet échec je préférais prendre mes distances. Parfois pendant 4, 5 mois nous nous séparions tellement je vivais mal cet forme de trahison. Je suis sa seule motivation à arrêter Car tous ses amis fument; sa situation familiale est compliquée et il a un lourd passé. Il baigne dedans depuis toujours et la fume rythmait avant moi son quotidien.


Je me suis battue corps et âme pour ce garçon pour l’aider à remonter la pente car j’ai tjrs senti du bon en lui, je l’aime passionnement. Il a repris les cours, a passé un cap, le permis, a trouvé un emploi etc. Il se sent mieux dans sa peau, est plus souriant, drôle, moins timide, plus avenant et tout simplement plus sociable.
Mais le sujet du cannabis a été et est encore le seul soucis entre nous; pour certaines filles de mon âge, la fume ne serait pas un problème dans leur couple, mais pour moi ça l’est.

Plusieurs fois il a chuté, et s’esr Remis à fumer, il m’a trahi et a recommencé à fumer dans mon dos, me mentait quelques temps puis finissait par me l’avouer et à chaque fois cela brisait mon cœur d’avoir peut être loupé quelque chose.
Il disait qu’il reprenait quand ça allait mal entre nous et depuis j’ai du mal à lui faire confiance. Beaucoup m’ont déjà dit que s’il arrêtait pour moi et non pour lui c’etait Inutile; mais la question s’est posée chez le psychologue et il a dit qu’il avait envie de changer; de reprendre le droit chemin et tout arrêter. Cette démarche vient de lui mais c’est plus fort que lui.

À l’heure d’ajrd cela fait 8 mois qu’il est censé de pas avoir touché à un seul joint, mais il arrive que parfois je tombe sur des choses me faisant penser qu’il me ment... feuilles, pochetons vides, souris de cigarettes; etc. Pourtant lorsque nous passons 1 semaine non stop ensemble rien ne laisse transparaître d’un manque, il ne reçoit rien sur son téléphone laissant penser qu’il fume. Il dit que ce sont des vieilles choses que je retrouve dans ses affaires mais il me jure droit dans les yeux qu’il ne fait rien, et me jure que tout va bien entre nous et qu’il n’aurait aucune raison de recommencer car tout va bien dans sa vie et sait ce qu’il risque s’il reprend. Il dit que c’est pour ses amis, que c’est à son frère et à chaque fois il a des excuses bien bâtis pour justifier ce sur quoi je tombe.
Mes problèmes de confiances commencent vraiment à l’agacer car il dit n’avoir rien à se reporocher ... je ne sais plus quoi fsire; je suis clairement contre le fait de fumer ou toute autre drogue et je refuse toute concession à ce sujet; je me suis battue pour l’aider à devenir ce qu’il est aujourd’hui et même si je conçois qu’arreter Est dur, j’espere Profondément qu’il a arrêté.
Je ne sais plus quoi faire pour réussir à lui faire confiance et je n’areive Pas à comprendre pourquoi ça me fait si mal de concevoir qu’il fume des joints; à mes yeux c’est la peur qu’il se détruise et se fasse du mal tellement je lui veux du bien; peut être que j’aimeria Trop bien faire et trop gérer sa vie pourtant a part pour la fume je lui laisse faire ses propres choix et le soutient en permanence..
je suis perdue...
aidez moi svp.....

Fil précédent Fil suivant

1 réponse


Profil supprimé - 07/05/2019 à 15h09

BOnjour,
Alor moi je suis dans la même situation que toi sa fait 8ans que je suis avc min conjoint nous avons un enfant de 3 ans et je vien de me rentre compte qu'il avai replonger. Lui ces héroïne plus fume il prend du subutex sa fait des années maintenant... quand je suis retomber sur toute cette merde je me suis écroulé je ne ces plus quoi fair... je croI que je n'aurai plus la force pour le soutenir je pense le laisser surtout avec un enfant... je me dit qu'il n'a pas penser à nous surtout à mon fils lui et moi ce n'était olus trop le gRand amour alor je me dit aussi que ces peut être ma faute. ... je suis perdu j'aimerai avoir de l'aide et des conseils si possible

Répondre au fil Retour