Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

mon fils fume et vend du cannabis

Par Profil supprimé

Bonjour, je suis désespérée. Mon fils fume du canabis, ce dont je me doutais depuis un bon moment, j'en ai parlé à son père alors que nous étions encore ensemble, et il m'a ri au nez. Aujourd'hui, nous sommes séparés et je sais via facebook, que mon fils de 18 ans, ne se contente pas de fumer, mais qu'il est également revendeur. Je suis effrondrée, car aucun dialogue possible ni avec lui ni avec son père. Quelles sont les démarches que je puisse faire afin de le sortir de cet engrenage. J'ai très peur. Merci à vous.

Fil précédent Fil suivant

4 réponses


bluenaranja - 05/10/2011 à 22h08

Bonsoir Isabelleb,

Donc si je comprends bien votre fils vit avec son père ? Est-ce que vous voyez votre fils souvent pour aborder le sujet avec lui ?
Il a dix huit ans - vous ne pouvez le forcer à rien, et de toutes façons, forcer ne donne pas de bons résultats. Il faut qu'il y ait une prise de conscience de la part de votre fils, pour pouvoir amorcer quelque chose.
Désolée de ne pas avoir de meilleurs nouvelles...
Déjà, vous pouvez lire sur ce forum et ailleurs, vous renseigner un maximum et surtout, ne pas agir sous le coup de l'émotion, vous risqueriez de le braquer encore plus...

Bon courage
bluenaranja

Profil supprimé - 14/10/2011 à 09h21

bonjour et merci de votre message. Oui mon fils vit avec son père pour des raisons d'étude. J'ai abordé le sujet, mais il n'est pas enclin à me répondre. Il m'a dit ne fumer qu'un joint le soir et ne pas en vendre. Mais le contact est un peu difficile avec lui. J'aimerais tant pouvoir le sortir de cela. Cordialelment

bluenaranja - 15/10/2011 à 16h29

Bonjour,

Peut être essayer d'écrire une lettre à son père - par écrit, on est moins pris dans les émotions, on peut plus poser les choses. Au moins, vous aurez posé un acte, vous aurez essayé ?
Ensuite, vu l'âge de votre fils, si le dialogue n'est pas facile, mieux vaut tenter d'abord de le renouer. Et lui faire comprendre que, le jour où il veut arrêter, vous serez là pour l'aider.
C'est pour cela que je vous conseille de vous renseigner un max, sur le produit, l'arrêt, etc en lisant les témoignages et les fiches du forum.

Essayez de vous rapprocher de votre fils sans parler du shit, s'il estime n'avoir aucun problème, vous focaliser dessus risque de le braquer plus qu'autre chose.

Désolée de ne pas pouvoir mieux vous aider, il n'existe malheureusement pas de solution toute faite.

Chaque situation est différente, c'est pour ça qu'il est important de se renseigner et de piocher dans l'expérience des autres, pour fabriquer sa solution.

courage
bluenaranja

Profil supprimé - 04/11/2011 à 21h49

bonjour je penses que votre fils est tres perturbé car je l'ai vu avec mon petit fils la separation de ses parents l'a beaucoup perturbé il n'avait pourtant que 4ans sont pere ne s'est pas occupé de lui et a l adolescence il n'a plus voulu reste chez sa mère et il est venu habiter chez nous il avait presque 16ans.
ça a été tres difficile car il s est mis a fumer du canabis et je suis sure qu'il a fait comme votre fils il en a vendu aussi ;le dialogue etait a sens unique et je sais comme il est compliqué de vivre dans ces conditions .
je crois que le danger de vendre c'est de faire de l'argent facile et de se dire après ce n'est plus la peine d'étudier ou de travailler .si vous le pouvez soyez intransigeante sur ce point.
proposez lui de rencontrer 1 psy ou de voir 1 docteur competant n'ayez pas peur de chercher des personnes capable devous aider car d'experience je peux vous dire qu'ilest tres difficile de trouver des personnes qui prenent les choses vraiment au serieux.
je suis sur que votre fils est en revolte qu'il est trés mal dans sa peau ,s'il ne veux pas aller voir 1 psy allez y ,vous peut etre ça peut vous aider a savoir comment agir avec lui.
je vous souhaite beaucoup de courage ,si vous le voulez vous pouvez me contacer a cette adresse
jeanetannedu52arobas.fr
je vous embrasse
anne

Répondre au fil Retour