Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cannabis et paranoïa

Par ArthurBlabla

Bonjour,

Je m'appelle Arthur, j'ai 23 ans .

Je fume depuis bientôt ... 9ans . j'ai commencer en 4éme ... je pense que c'était surtout a cause de mon replis sur moi même suite a des amitiés difficiles.

Aujourd'hui je sort avec une déésse (sisi je vous jure) de mon age . Et j'ai l'impression de faire des crises de paranoïa :

Je suis persuadé qu'elle me manipule et qu'elle y prend du plaisir . (j'ai lu une page internet sur la manipulation psychologique ... grosse erreur ne faite pas la même )

Ma scolarité est en vrac a cause du cannabis, ça j'en suis quasiment certain .
Je doute de tout , je ne fais réellement confiances qu'as très peu de personne ... quand j’arrête de fumer je m'isole .... quand je pense a la quantité d'argent que j'ai mis dans le cannabis ça me ronge ...

Je ne sais même pas quoi demander ... je crois que j'avais surtout besoin de l’écrire.

je n'ai pris de la drogue dur qu'une seul fois il y 4 ans . c'était de la kétamine. un seul petit rail.

Fil précédent Fil suivant

2 réponses


Moderateur - 04/09/2017 à 17h18

Bonjour Arthur,

Où que vous regardiez vous avez l'impression de vous heurter à un problème généré par le cannabis : paranoïa vis-à-vis de votre "déesse", scolarité "en vrac", doutes vis-à-vis de la plupart des gens, sommes astronomiques dépensées...

Vous faites état aussi de l'idée que le cannabis vous aiderait à vous socialiser. C'est-à-dire que lorsque vous avez commencé cela vous a aidé à éviter de rester seul replié sur vous et que lorsque vous arrêtez aujourd'hui cela fait revenir ce repli sur vous-même.

Vous n'exprimez pas vraiment l'envie d'arrêter mais ne serait-il pas alors temps de faire un bilan et de mettre sur la table toutes ces difficultés ?

Avec l'aide d'un professionnel d'une Consultation Jeunes Consommateurs (CJC) vous avez la possibilité de faire le point et voir ce que vous avez envie de faire pour la suite. Sur plusieurs entretiens gratuits vous aurez l'occasion d'explorer dans le détail votre situation, de poser vos questions à des professionnels spécialisés et de vous mettre en état de prendre des décisions.

Si vous souhaitez faire cette démarche, vous pouvez utiliser le champ de recherche au bas de l'article que vous trouverez ici : http://www.drogues-info-service.f...-aide-aux-jeunes-et-a-leur-entourage

Cordialement,

le modérateur.

ArthurBlabla - 04/09/2017 à 17h35

Bonjour,
tout d'abord , merci pour votre réponse.
j'ai pris les devant et me suis renseigné sur les différent centre de ma région . Je vais d'ailleurs les appelés des maintenant .
pour info : ils s'appellent AAT

Répondre au fil Retour