Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Vos questions / nos réponses

Drogues Info Service répond
à vos questions

Posez votre question

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

PRISE DE SANG THC

Par LGT

Bonsoir, il y a une semaine j'ai du faire des analyses THC ( Sang ) demandé par le SPIP pour pouvoir validé ma période de mise sous surveillance en bracelet électronique.
Etant de base un "gros fumeur", environ 10 joints par jours avant problème judiciaire et réduit à 4, 5 joints par jours ensuite...
J'ai pourtant arrêté de fumer 3 bonne semaines, voir même 1 mois avant les tests il me semble.
Cependant, aujourd'hui après avoir reçu mes analyses je ne comprend pas... celles-ci indique une présence de THC, avec un avis émis "favorable à une consommation récente" !!!
Je n'ai pas de notions réelles et concrètes afin de savoir si mon taux (Delta−9−Tétrahydrocannabinol : 2,13) est tout de même faible ou non vis à vis d'une consommation comme la mienne et surtout vis à vis de mon précédent rythme de consommation... même si j'ai compris qu'au dessus de 0,5 celui est considéré comme médicalement élevé.
L'addiction étant un mal que je conçois, et dont je reconnais souffrir, se faire aider et parfois plus facile à conseiller qu'à mettre en application. Suivie par le centre d'addictologie des hôpitaux universitaire de ma ville.. qui m'ont proposé comme sevrage des ateliers peintures... poteries... et j'en passe.. et suivie par mon médecin traitant qui à voulu me placer sous anti dépresseurs les premiers jours d'arrêt complet de la "fumette" que bien évidemment je n'ai pas réussi à tenir....
j'ai donc préféré m'auto soigné, par ma propre volonté, et motiver à réduire au fur et à mesure jusqu'à arrêter complètement.

Je suis dans le flou total.. je ne sais pas trop comment expliquer la chose à ma conseillère du SPIP, ni à mon médecin..

J'aimerais savoir ce que vous en pensez...
Merci d'avance de vos réponses, et de vos témoignages si vous avez vécu une histoire similaire..

Fil précédent Fil suivant

Répondre au fil Retour