Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

sevrage heroine

Par see62

je me presente fabrice 31 ans
Je consomme de l heroine depuis 2020, le moment que je suis bien tombé dans l heroine etais durent le confinement
avant ca je consommer de l hero occasionellement mais depuis je consomme regulierement 1gr/jrs ce qui est enorme deja.

l année derniere, chez un Ami, je me suis sevrer à la dure chez lui, j'avais reussi à décrocher, en 7 jours je me suis sevrer et durent 4 mois j'etais sobre et comme un idiot j'ai replonger dans l heroine..

Je consomme regilerement 1gr/jour et j'aimerais me resevrer mais à la Methadone sauf que ce produit j'en est + peur que l heroine elle meme car décrocher la méthadone et + compliquer que l hero car auteour de moi je connais des gens qui sont dans lamétha depuis deja 10ans !! sans pouvoir s en sortir et je n est pas envie de devenir comme eux..

Je pense donc me sevrer pprochainement à nouveau à la dure !!

Ce sera d ici les prochains jours et je viendrais posé tout les jour mes etats..
a bientot

Fil suivant

10 réponses


nodatac - 08/01/2024 à 12h24

Bonjour,


Je te souhaite de réussir dans ta démarche, courage et force à toi !

see62 - 08/01/2024 à 15h45

Je te remercie pour ton encouragement..

Aujourd hui j'ai encore consommé, j'ai du mal à enlever ce reflex, aller chercher de la dope,..

Mais il faudra que je me trouves une raison de resister à cette tentation car lorsqu on connais certaines adresses
ca deviens très compliquer de pas aller acheter, l hero est à 10eurs/gr et le prix bas aussi joue sur ca...

Je vie actuellement seul et j'ai personne pour me resonné contre ca et c'est très compliquer..

Par contre j'ai reussi à chopper 4 fioles de methadone de 40 mg et pour les 4 premiers jour se serais favorable contre le manque durent les premiers jours qui sont les + penibles.

Ya t il des gens ici ou des professionelle qui pourrais m'expliquer en combien de temps deviens t on dependant de la methadone car j'ai peur de tomber accros à la methadone ( car j ai que 4 fioles ) et il + compliquer d arreter la methadone que l heroine, un sevrage de methadone prend de fois 1 mois, l heroine nest que 7 jours..

Je nest pas envie de tomber dans le vice de la metha, j'aimerais bien me sevrer en 4 jours sous metha puis stopper ce substitue de metha..

Y a t il une personne qui sy connais sur la metha ??
pour me repondre svp

Francois7 - 29/02/2024 à 10h34

Bonjour Fabrice,

Tout mes encouragements et félicitation pour ta démarche, et mon empathie aussi, car je suis dans une situation similaire.


Normalement la méthadone est moins addictive que l'héroïne, regarde les données des classements par les médecins (les tableaux,
Il ne faut pas en avoir aussi peur que ça parce que c'est justement la molécule qu'ont choisi les chercheurs comme la plus adaptée pour se sevrer de l'héroïne donc pas de panique.

Mais le mieux est de passer par des professionnels de santé qui pourront t'aiguiller non ?
Je crois qu'il est possible d'obtenir une aide, un traitement à la méthadone supervisé par un médecin pour le sevrage de l'héroïne avec une carte vitale.

Sinon, mon conseil, les deux fois où j'ai réussi à arrêter l'héroïne c'était la méthode "dure" arrêt total et malade 2 à 3 jours.

Courage le tunnel de la liberté n'est qu'à quelques jours, il faut garder ça en tête, se dire que ce moment infernal n'est qu'un épisode ultra court dans une vie et qu'il mène à la libération !
salutations

see62 - 29/02/2024 à 12h49

Salut

Je viens te donner une reponse


Actuellement, je n'est pas decrocher et je consomme 0.80 mgd hero / jour, je viens de reprendre mon trvail en tant que saisonnier comme Commis de Cuisine et c'est vraisque l heroine me booste dans mon travail.

Pour le moment je n'est pas de points d'interet pour arreter de consommer mais j'espere que j'en aurais l'occasion
de le faire.

La Methadone est + addicitive que l heroine je connais des gens qui consomme de la Metha depuis + de 10 ans et
ils n'arrives simplement pas à arreter ce medicament.
J'ai connus des gens finir en hopital psychiatrique en arretent la Methadone et ils consommes de l hero sur la Methadone se qui deviens de la polytoxicomanie, se retrouver encore pire que avant.

Tu as raison la methode dure est la + efficasse pour se sevrer sauf il faut un point d'interet, une raison à le faire, pour une chose precise, pour quelqun qui te donnerais envie de le faire, un engagement.

Mais se sevrer seul, de mon cotés c'est pas possible, je tiens les 5 jours du sevrage psysique puis je rechute justement à cause de cette sensation de vide. La solitude n'est pas un allié à un sevrage..

un sevrage avec du Doliprane, du Spasfon et un Valium le soir avant se coucher me parais + sain et moins dangeureux que de jouer avec la Methadone...

salutation

Younx - 01/03/2024 à 10h47

T'as déjà une volonté de fer pour avoir réussi à te sevrer à la dure de l'héro, surtout à 1g par jour. Je n'en ai jamais pris mais je sais que ce sevrage la est ultra violent les premiers jours et que c'est un des pires.

T'as pas moyen de partir quelque part loin de tes tentations si tu sens que t'es capable de le faire seul ? Chez un ami proche qui vit plus loin par exemple et qui ne serait pas la dedans pour t'éviter toute tentation ? Quelqu'un de confiance évidemment.

Tu peux aussi te faire accompagner par des médecins / addictologues / psy pour être moins seul face à ce challenge ?

Aussi, si tu arrives à te sevrer il faut que tu t'éloignes de ces environnements ou tu as l'opportunité d'en reprendre, supprimes les numéros de tes dealers.

Si tu es saisonnier tu as un ville fixe ou tu bouges souvent ? La solution ça peut aussi être de partir vivre ailleurs si tu n'as pas trop d'attaches à ta ville actuelle. Je sais, c'est un moyen hardcore mais efficace de ne plus être proche des adresses qui peuvent te fournir et de repartir à zéro. Mais ça dépend de tes attaches à ton territoire, quand tu as de la famille ou des amis proches c'est plus difficile de faire ça.

C'est un peu horrible mais quand on est drogué (y compris moi), ou alcoolique, malheureusement on ne peut plus en reprendre. Perso j'ai supprimé les numéros de mes plan en Janvier et je n'achète plus du tout. Parce que j'ai pas de limite si j'y ai accès donc je suis obligée de me punir.

see62 - 01/03/2024 à 15h08

Younx salut


Suis sur Calais et suis originaire de strasbourg, mes proches qui sont encore à strasbourg sont à 630 km de chez moi
et ici j'ai construit une nouvelle vie, j'ai ma maison, mon empoie saisonnier en tant que commis de cuisine pour un salaire de 1800 net, je ne manque de rien comparer à mon ancienne situation sur Strasbourg.

Pour moi décrocher est pas un probleme juste les 5 jours de combat de la douleur physique, comme, maux tete; vomissement, troubles gastriques, angoisses, depression.

Mais si je my prepares bien pour un sevrage c'est fesable sauf c'est apres les 5 jours que le + dur commence, l etat psychologique sans l heroine, manque de volonté, angoisse, trouble de l humeur, l ennuie, et ce sentiment de vide..

Le sevrage psychologique commence 5 jours apres l arret du produit et je n est aucunes envies de commencer à me gaver de Methadone ou de Subutex !! Car j'etais un moment tomber dans la dépendance au subutex et j ai décrocher le subutex en prennent de l hero mais se fut durdur !!

Dans ma vie je ne manque de rien et j'ai une chance inouie d'avoir une maison et un jolie mobilier, j'arrive à me faire plaisir en décorent mon salon, ma chambre, ma cuisine etc..

Sur Calais j ai démarer une nouvelle vie, apres la cessation de mon entreprise j ai mis la clé sous la porte !
J'ai commencer à travailler en restauration en tant que plongeur et j'ai reussis à gravir les echelons et me voilà Commis de Cuisine et il est vrais que l hero joue un role dans mon evolution, c'est elle qui me booste dans mon travail, avec l heroine , meme le travail le + dur deviens amusant et me suis fait pieger comme ca, c'est + du dopage professionelle que juste le faites d avoir envie de me droguer, tu comprend ??

J'ai 52 ans cette année et je consomme l hero que depuis 2018.

Je sais que un jour je devrais stopper cette conso mais ce jour n'est pas encore là...

Je garde confiance et merci pour ton soutien




Younx - 08/03/2024 à 09h39

Salut See62,

j'espère que tu arrives à trouver ton chemin.

Question : as tu une passion ? Quelque chose que tu apprécies faire mais ou tu ne vois pas le temps passer ?

Souvent je te rejoins même quand on est sevrés il y a une période ou on ne se reconnait plus (déprime, perte de motivation, fatigue extrême, etc...).

Est ce que dans cette période la tu arrives toujours à prendre plaisir à ce que tu aimes faire, malgré la déprime ou la fatigue ?

Souvent perso je compense, ça fait deux mois et demi que j'ai pas fumé, à part un joint de CBD le soir, et depuis quand je sens que je m'ennuie et que j'ai envie de fumer à mort j'essaie de blinder mon agenda avec des choses que j'aime. Depuis 2 mois je refais 5 heure d'équitation par semaine, ce que j'avais un peu mis de côté a cause de la fume et ça me permet :

1. pendant tout le temps ou j'y suis de ne pas penser une seconde à mon envie de consommation
2. d'être éclatée grace à l'activité physique, je rentre je suis ko
3. d'éviter l'ennui on va se mentir.

Je te souhaite bon courage en tout cas et j'espère que tu arriveras à passer le cap, surtout à ton âge, tu as de l'expérience et tu sembles très lucide sur toi même et je pense que tu arriveras à avoir le déclic à un moment, en tout cas je te le souhaite !

see62 - 08/03/2024 à 11h21

Hello Younx


Le Cannabis j'en est fumé une bonne partie de ma vie et je peut dire que arreter de fumé etais un cap très difficile pour moi, il est vrais quze après avoir stoppé de consomé du Cannaibis on se sent très démotivé en soi.

Il est vrais que trouvé une passion ou un hobbie est très important car il faut surtout bouger et evité de rester cloitrer chez soi, j'ai fumé de 15 ans à 45 ans et au bout d'un moment j'ai cessé de fumé le shit car je développé des angoisses et beaucoup de repli sur moi meme, de la manque de confiance en moi etc..

Ne soi pas inqiet si tu na pas trop de motivation car ton sevrage psychologique n'est pas encore terminé, tu verra que d"ici 2 mois tu n'y pensera plus et ta motivation de faire des choses reviendrons àt oi.

Mon hobbie est le modélisme ferroviaire, la realisation d'un reseau ferroviaire, un reve d'enfant que j'ai pu realisé
mais le + important c'est qu'il faut eviter de rester seul, trouve toi une compagnie, quelqun qui veille sur toi
personne peut vivre sans amour, c'est très imortant car ceux qui subisses la solitude et qui vives sans amour se refugie souvent dans la drogue car la drogue est le substitue de l'amour, trouve toi quelqun pour ne pas rechutter.

Ton envie de consommation est normal, fait du sport et le soir bois du thé vert, prend de l Euphythose, tu le trouve en pharmacie, c'est des comprimés aux plantes qui aides beaucoup contre le stress après sevrage et la déprime.

Si tu te sent trop stresser và en pharmacie et achete de l Euphythose ou du Cardiocalm, c'est en vente libre et c'est que des plantes en comprimé, sa aide vachement apres un sevrage contre le stress-apres sevrage.

bonne continuation





Younx - 09/03/2024 à 09h14

Salut See62,

merci de tes conseils et de ta réponse, j'essaierai ce que tu m'as noté en pharmacie car je suis actuellement sous alprazolam mais j'ai pas l'impression que ça fasse grand effet. Mais ça n'a pas vraiment de lien avec la weed, plutôt des expériences traumatiques et 4 deuils en 5 ans. La weed c'était surtout la réponse pour m'éteindre le cerveau et je suis lucide la dessus. (Après je mets tous les moyens pour aller mieux, je mange bien, je fais du sport, je travaille et j'ai un bon salaire, et j'ai entamé un TCC avec EMDR cette année).

Ca ne me manque plus trop actuellement comme j'essaie de profiter à fond. Je me suis remise à la peinture, ce que j'avais abandonné les derniers mois. Hier j'ai fait 2h d'équitation western, aujourd'hui on va se faire un barbecue avec des potes qui montent aussi au centre et je suis contente d'y aller.

Je te rejoins, une vie sans amour ça ne vaut pas le coup et j'ai la chance d'avoir un partenaire depuis 5 ans qui me soutient et qui ne sourcille même pas quand je pète mes petits câbles car il sait que c'est passager.

Tiens nous au courant en tout cas si tu arrives à décrocher, je serai heureuse d'entendre que tu as réussi à passer le cap !

Répondre au fil Retour