Découverte d une boîte avec un produit
Par Profil supprimé
En fait mon conjoint prend de la cocaïne depuis des années, je suis avec depuis 2 ans et demi et n en peu plus .aujourd'hui j ai découvert une boite de médicament avec une substance dedans .lui demandant ce que c etzit il c fichu de moi en me disant que c etait des cendres mais qui garderais des cendres dans une boite cachée. J aimerais donc savoir ce que c est .ca ressemble a des cendres en effet mais y a t il une drogue qui en poudre peut y ressembler svp .j ai besoin d aide tout ça est en train de me tuer a petit feu

Mise en ligne le 09/07/2019
Bonjour,
Il nous est très difficile de vous apporter une réponse avec certitude sur ce produit ressemblant à des cendres que vous pensez être une drogue.
Il existe de nombreuses drogues sous des formes différentes. Nous vous joignons en fin de réponse notre dico des drogues qui pourra peut-être vous aider dans votre recherche d'indentification de produit.
Au-delà de cette question, nous entendons bien que la situation actuelle que vous traversez vous est difficile à vivre et vous avez bien raison de chercher de l'aide.
Il existe pour cela des lieux spécialisés en addictologie qui peuvent accueillir, soutenir et conseiller l'entourage de consommateurs de drogues. Ce sont des structures où une équipe (en générale composée de médecin addictologue, psychologue, infirmier...) propose un accueil non jugeant par le biais d'entretiens individualisés dans un cadre confidentiel et gratuit.
Ces professionnels sont bien au fait que les proches de consommateurs peuvent traverser des phases de souffrance et de découragement.
Ces structures sont nommées Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie (CSAPA). Nous vous joignons des coordonnées près du lieu d’habitation que vous nous avez indiqué.
Si vous souhaitez échanger davantage de votre situation, n'hésitez pas à contacter un de nos écoutants.
Nous sommes accessibles tous les jours, par téléphone au 0 800 23 13 13 (anonyme et gratuit) de 8h à 2h du matin ou par le Chat de notre site Drogues Info Service de 14h à Minuit.
Avec tous nos encouragements.
Bien cordialement.