Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Vos questions / nos réponses Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Dépistage THc et cocaine

Par Profil supprimé

Bonjour, Je vous envoie ce message pour obtenir des rensiegnements concernant les visites médicales effectuées par la préfecture. Le 28 novembre 2012, j'ai été contrôlé positif au THC ( le taux actif était de 3 ( je ne connais plus les unité de mesures) et le taux passif de 9,5. Je suis passée en composition pénale le 4 janvier, la sanction est la suivante : avec suspension de permis pour 5 Justifier de 4 entretiens avec un CSAPA (je les fais au CEID de Bordeaux). Etant Permis B, ce dernier serta invalidée à la suite de la suspension, quoiqu'il en soit, je dois passer la visite médicale le 26 mars 2013 (information reçu hier par courrier). Parconséquent, je vouslais vous demandez : Combien de temps le THC est visible lorsqu'on effectue un test urinaire ? Combien de temps la cocaïne est décelable pour ce même test ? Pour préciser. La prise de cocaïne pour ma part est très très exceptionnel, la dernière remonte à un peu moins d'une semaine ( je n'ai pris qu'une trace)mais cela faisait plus d'un ans que je n'en avais pas pris. En ce qui concerne ma consomation de cannabis, c'est plus compliqué. J'ai arrêté de fumer au momentd epasser mon permis ( de mai à août) puis ai repris une consomation un peu plus quotidienne ( 1 à 2 par jour), et enfin après l'arrestation, j'ai diminué progressivement, jusqu'à arrêter complètement. J'ai arrêté de fumer (quotidiennement) fin décembre jusqu'à mi février, (avec consomation occasionnel le week end entre copains, pétard toujours partagés). Il ya une semaine, pour des raisons personnelles j'ai repris une consomation quotidienne ( 2 à 3 par jour). Par conséquent, je me pause beaucoup de question pour la visite médicale qui a llieu dans 2 semaines. A titre indicatif: je fais 51kg pour 1M56. Dans l'attente de votre réponse, je vous prie de croire en mes sincères salutations. Cordialement.

Mise en ligne le 06/03/2013

Bonjour,

Le cannabis est détectable dans les urines pendant 5 jours pour une consommation occasionnelle, et jusqu'à 2 mois et demi pour une consommation régulière.

La cocaïne est détectable pendant 4 jours dans les urines.

Pour d'autres informations, vous pouvez nous appeler au 0800 23 13 13 (Drogues Info Service, appel anonyme et gratuit depuis un poste fixe, tous les jours de 8h à 2h du matin).

Cordialement.



En savoir plus :

Retour à la liste