Drogue dans mon verre?
Par Profil supprimé
Bonjour, La semaine passée je suis sortie en boite avec une amie et je pense que quelqu'un aurait pu mettre quelque chose dans mon verre... J'avais bu à peine 3 bières, et j'ai "l'habitude" de boire. Je connais aussi très bien mes réactions sous alcool, il m'est arrivé d'en abuser plus d'une fois et d'en payer le prix. Mais cette fois je suis vraiment persuadée que l'alcool seul ne peut pas avoir provoqué cette réaction. Il y avait un garçon très collant, qui était seul, sans aucun amis et qui a renversé mon verre par "erreur" avant de s'empresser de m'en repayer un. Il a passé toute la soirée à m'observer de loin. J'ai quitté la soirée sans prévenir personne et sans me rappeler pourquoi, mais je pense que je devais déjà me sentir mal à ce moment là, et il est allé parler à mon amie, visiblement énervé, en lui disant que j'étais partie. Arrivée chez moi, j'ai été malade comme jamais, vomissements, diarrhée, c'est à peine si je pouvais marcher. Et le lendemain, trou noir à partir d'environ une heure après avoir bu le verre qu'il m'avait "offert". C'est par après évidemment que j'ai analysé la situation plus en détails parce que j'ai été vraiment mal pendant 3 jours après cette soirée. Qu'en pensez vous? Qu'aurais je pu prendre à mon insu? Heureusement rien de grave n'est arrivé, j'ai la certitude d'être rentrée saine et sauve, mais j'aimerais comprendre ce qui m'est arrivé ce soir là, c'est très perturbant pour moi de ne pas comprendre. Merci!

Mise en ligne le 26/03/2013
Bonjour,
Nous comprenons vos questionnements, votre inquiétude à postériori et le malaise que vous éprouvez mais nous ne sommes pas en mesure de vous dire si oui ou non vous avez été droguée à votre insu lors de cette soirée. Seule une analyse d'urine aurait pu de façon fiable détecter ou pas la présence d'une drogue. Si vous pensiez au GHB, il détectable très peu de temps, dans les 8 à 12 heures après son ingestion.
C'est un produit incolore, inodore, connu pour ses propriétés enivrantes et amnésiantes. Les effets apparaissent 15 à 20 minutes après absorbtion, selon les dosages, ils vont d'un état de relaxation important jusqu'au coma. Toujours selon les dosages, ces effets durent d'une à deux heures, jusqu'à 24 heures.
Pour plus de précisions sur le GHB, nous vous renvoyons vers notre "Dico des drogues".
Par mesure de précaution, nous vous recommandons, à l'avenir, de ne pas accepter de boisson de la part d'un inconnu et de ne pas laisser votre verre sans surveillance.
Cordialement.