Question à propo de la drogue Krokodil
Par Profil supprimé
Bonjour, J'ai un exposer à faire à propos de la drogue krokodil et je n'arrive pas à trouvé certaine information et j'aimerai savoir si vous saviez m'aidez. Il me faudrait des informations suivante : - Neuro transmetteur? Comment? - Effet à court termes? - Effet à long termes? - Sevrage Merci beaucoup

Mise en ligne le 14/11/2014
Bonjour,
Il existe très peu d’informations scientifiques à l'heure actuelle sur ce produit. Le krokodil, ou désomorphine, est une drogue de synthèse dérivée de la codéine apparue en Russie en 2002. Considérée comme "l’héroïne du pauvre", elle a la particularité de nécroser la peau qui devient verte et dure, comme la peau du crocodile. Elle serait apparue en Allemagne en 2011. En France, son apparition en 2011 a été démentie par l’OFDT (Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies) : note d'information de L'OFDT.
Pour ce qui est du sevrage et des effets, ils sont similaires à ceux de l’héroïne. Les effets apparaissent au bout de 2 à 3 minutes et durent 2 heures approximativement. Une dépendance assez rapide peut s'installer.
Cordialement.