Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cette fois ci c'est la bonne !

Par Saulgoodman

33 réponses


Antho36100 - 02/05/2024 à 09h39

Bonjour Saul, effectivement j'en bave mais aujourd'hui je me sens déjà mieux, deux jours sans une goutte d'alcool, c'est dérisoire certe mais c'est déjà un petit pas.
Maintenant c'est vrai que je me pose beaucoup de questions, ce soir ma compagne va au restaurant je ne préfère pas y aller pour éviter la tentation, pour les courses ça sera des drives pour me tenir loin de la tentation tant que je ne me sentirai pas prêt.
Au plaisir de te lire, bonne journée

Saulgoodman - 02/05/2024 à 10h21

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue à toi Enviedunenouvellevie !

Excellent ton témoignage ! Tu es une battante et je te sens très motivée et surtout dans le bon état d'esprit malgré tes doutes et tes peurs qu'on peut encore ressentir tout de même.. mais c'est légitime ! On a tous une histoire, une approche différente avec cette addiction !
Bravo pour tes deux semaines d'abstinence !
J'en suis là moi aussi, tu as l'air très bien dans ta peau et dans ton esprit ; je te félicite !
Idem je me sens vraiment bien et SURTOUT je n'y pense pas et ne ressens AUCUNE envie !
Pourvu que ça dure comme dirait l'autre mais ma force c'est cette bonne résolution dont je ne demordrai pas, quoiqu'il arrive.
La différence entre nous c'est que tu as décidé de te faire aider médicalement moi j'ai opté pour une autre approche, plus mentale, c'est à dire que par moi même ; l'essentiel étant de remporter cette bataille que dis je, cette guerre !
En tout cas, je serais ravie d'avoir régulièrement de tes nouvelles ainsi qu'à tous ceux et celles qui ont participé à ce fil et même d'autres souhaitant exprimer leur témoignage, leur combat, leur histoire !

Palomita, heureux de te retrouver et continue le combat ! Ne baisse jamais ta garde et conserve coûte que coûte cet état d'esprit !

Antho, il y a toujours un début à tout ! Accroche toi et surtout reste combatif sans jamais oublier les bénéfices de l'arrêt ! Pense à ta liberté retrouvée à ton estime de soi !!

Courage on va y arriver !!

Perso quand je repense à mon attitude lors de mes dernières consommations.. je me dis comment j'ai pu faire pour me comporter ainsi.. quelle tristesse !! J'en ai vraiment honte et je me dis plus jamais ça..
Heureusement j'ai enfin ouvert les yeux et pris pleinement conscience de cette arnaque ! De ce fléau, de cette infamie..

Je ne regrette pas du tout l'abandon de l'ivresse..
Je suis plutôt satisfait et surtout heureux d'une liberté retrouvée et que j'espère pérenne et définitive !

L'avenir nous le dira mais quel plaisir ! Quel bonheur de se débarrasser de cette DÉVASTATION !!

Bien à vous.

Saulgoodman

Enviedunenouvellevie - 02/05/2024 à 13h42

Merci Saulgoodman,

Le Bravo fais du bien ,car menant ce combat seule et dans l'ombre c'est vrai que ça réchauffe le coeur un petit encouragement !!
Tu es super fort d'avoir réussi sans aucune aide !! Mais ayant lu ton témoignage ,les enjeux étaient si importants pour toi et ta décision tellement sans hésitation que ton cerveau a littéralement rayé le mot alcool.
Je ne sais pas si ce médicament est réellement efficace ou si c'est juste un placebo mais il m'oblige à ne pas boire, seule vraiment je n'y arrivais plus ..
Moi je n'ai plus l'envie reelle de boire MAIS contrairement à toi quand même j'y penses ...je ne sais pas si c'est les nouvelles habitudes qui mettent le temps d'être intégré j'en sais rien,ou si c'est cet état d 'evasion qui me manque ...
Ce week end je sentait des barbec autour de moi ,je voyait des gens aux courses préparer les apéros aussi etc ,je voyait de l'alcool dans les chariots et c'est vrai que ça me fesait bizarre de me dire que pour moi ce sera sans cet été .
Mais biensur dans le miroir quand je vois que je peux remettre un tee shirt dans mon jean sans que ce soit moche et que je dégonfle....ça m'encourage et me donne une petite récompense.

Valsaph - 02/05/2024 à 14h28

Bonjour à Tous !
Félicitations à tous ces guerriers !
Pour ma part, je tiens le cap.
Pas toujours facile, il faut l'avouer mais je tiens.
Très belle journée à vous.

Saulgoodman - 02/05/2024 à 17h14

Coucou à tous !

@Antho j'ai oublié de te dire ou plutôt te préciser, concernant la tentation, justement, affronte là ! N'aie pas peur de lui dire non ! Ne t'oblige pas une vie de souffrance !
C'est là que se joue la bataille contre le grand monstre !
Va au resto avec ta femme et bois de l'eau minérale ou pétillante si tu aimes ça !
Tu verras on apprécie tout autant un bon repas ! Pour les courses pourquoi pas un drive de temps à autres mais que ça ne t'oblige pas à ne plus sortir !
Le but n'est pas de déprimer mais d'apprécier sa liberté retrouvée !

@Enviedunenouvellevie, en ce qui te concerne, tu sembles terriblement nostalgique de ton ancienne vie, tes anciennes habitudes ! Ne les regrette surtout pas là aussi est la clé pour combattre ce lavage de cerveau ! À part l'ivresse et un budget en berne, qu'envie tu à ceux et à celles qui en ont dans leur caddie ou qui en consomment lors d'un barbecue ?
Ce dernier peut très bien s'apprecier sans ? D'ailleurs comment font nos enfants ? Ils adorent pour la plupart un bon barbec et ils ne consomment pas de l'alcool pour autant !
Il est clair qu'on retrouve force et vitalité sans boire, qu'on récupère un physique et c'est très valorisant mais aussi c'est très bénéfique pour le portefeuille ! À toi de réelles économies ! Surtout en ce moment !

Content d'avoir de tes nouvelles Valsaph !
Tenir bon bien sûr mais se réjouir d'avoir dit NON et retrouver je me répète, une vraie LIBERTÉ !!
Ensemble, en se soutenant, on est plus fort !

À très bientôt.

Saulgoodman

Enviedunenouvellevie - 02/05/2024 à 23h03

Saulgoodman , je ne sais pas ce que tu fais comme métier mais tu devrais te lancer dans la psychanalyse ! happy Tu sais avoir le mot juste pour chacun et cernes bien les gens ! Tu as raison je me suis relue et j'ai l'air nostalgique dans mon discours....pourquoi ? J'en sais rien ....puisque comme tu dis au final c'est que du bénef de ne plus boire et y'a quoi desi merveilleux dans le fait de boire !?? Ce que t'as dit pour le barbec c'est vrai...c'est tellement vrai...pour nous c'est un mot qui est venu rimer avec alcool mais à la base c'est un bon repas ...et ceux qui ne boivent pas vont autant apprécier le repas que ceux qui boivent.

Pour tous les autres, désolé j'arrive pas à retenir les pseudos ,mais je voulais vraiment vous encourager pour ceux qui ont peur d'aller dans les endroits tentateurs car c'est en ne cédant pas dans ces endroits là que vous serez trop fiers de vous . Moi de temps en temps je passe au rayon bière,je les regarde vite fait , je suis fière de pas en acheter et puis je prends mon pack de bière 0 % , d'ailleurs c'est ce qui m'a aidé ,depuis 15 jours que je bois plus j'ai toujours chez moi un pack de bière sans alcool pour l'instant. Ça m'enlève la frustration ,ou alors ça me fait plaisir quand arrive l'heure de ce fameux apéro que j'attendais tous les soirs de m'ouvrir ma bière , celle-ci bizarrement j'en bois qu'une happy mais voilà....ça me rassure. Je sais qu'arrivera un moment où j'y penserai même plus mais voilà,ça peu aider...

Ensuite pour ceux qui ont peur de s'ennuyer,j'étais comme vous la première fois où j'ai arrêté.Avec mon meilleur ami quand on passais nos meilleurs soirées fou rires etc il fallait qu'on boivent jusqu'à dormir,et quand j'ai arrêté il a eu peur et j'ai eu peur de plus "savoir" rigoler autant sans alcool ,de pas être "drôle" à jeun....et bin si ....j'ai réussi... Donc ayez confiance en vous ,ne vous mettez pas la pression mais essayez vous risquez d'être surpris !

Antho36100 - 03/05/2024 à 05h45

Bonjour Saul bonjour tout le monde.
Je suis finalement allé au restaurant, et malgré la carte des cocktails alléchants je n'ai pas cédé !
J'ai pu apprécié une bonne côte de beauf sans même me dire que ça aurait été bien accompagné d'une bière ou autre
Tu as raison de dire qu'il ne faut pas que je me prive de sortir !
D'ailleurs les symptômes du sevrage commencent à s'estompés, aujourd'hui c'est mon quatrième jour sans alcool et mes tremblements ont disparus, j'ai à peu près bien dormi et là je peux tenir ma tasse de café sans avoir peur de la faire tombé !
Bonne journée à tous et bon courage !

Saulgoodman - 03/05/2024 à 11h04

Bonjour à tous !

Je suis très heureux de voir que vous tenez bon ce cap d'envie de victoire !
On ne lâche rien ! Et on banni pour de bon nos anciennes habitudes !
Et surtout, on ne regrette rien !
Hier soir c'était soirée foot avec mon frère et des amis, ils ont bu de la bière (avec modération, lol) et on m'en a proposé mais j'ai refusé ! J'ai bu de la citronnade et un peu de jus de pomme et j'étais tout aussi bien !
Pas le moindre manque, pas la moindre envie.. J'ai passé une très bonne soirée sans nostalgie ou autres tentations..

@Enviedunenouvellevie, non je ne suis pas psychanalyste ou autre.. mon métier n'a rien à voir d'ailleurs.. pour tout te dire, je travaille dans une compagnie d'assurances.
Je suis satisfait de t'avoir ouvert les yeux sur le sujet repas convivial tel un barbecue qui peut parfaitement s'apprécier sans ce poison qui est l'alcool !
Toutefois, tu devrais arrêter "les substituts" qui sont les boissons sans alcool..
Au début, je faisais comme toi, je me disais histoire de sortir de l'ordinaire quand il y avait un grand apéro ou une manifestation assez spéciale.. mais finalement, je me suis aperçu que c'était offrir un répit voire concéder une espèce de faveur au grand monstre.. à savoir maintenir l'image, le mot ici BIÈRE (même si c'est noté 0%, sans alcool) et continuer inconsciemment ce fameux lavage de cerveau !
Un jour ou l'autre, réanimé à petit feu.. on finit par recraquer et là est le piège fatal !
Limite une tourtel twist car c'est du panaché et encore.. mais une Heineken zéro.. une Leffe zéro ou une 1664 zéro.. une desperados zéro..ça rappelle trop la bière bien alcoolisée !
Qu'en penses tu ?
L'ennui.. vaste sujet justement, c'est en partie ce sentiment qui m'a fait replonger.. car je buvais toujours seul et en cachette..
Je ne regrette rien et j'ai appris à passer mon temps autrement.. je lis beaucoup, je suis des séries.. je vais voir des amis, de la famille, je fais de la marche, de la natation.. parfois c'est de l'improvisation.. suivant la journée, les évènements mais je m'adapte sans pour autant avoir envie ; je n'ai plus envie d'avoir envie c'est aussi simple que cela.

Bravo Antho d'avoir compris et cerné mon message !
Ne te prive de rien et apprécie ces moments à leur juste valeur sans consommer cet alcool dévastateur !
Tu verras en maintenant ce cap d'abstinence totale tu vas aller de mieux en mieux, tu es en train de vaincre le petit monstre, ensuite sera le temps de la grande bataille face au grand monstre ! Mais si tu suis bien mes recommandations, tu finiras par t'en sortir et parvenir à remporter la victoire !
C'est ton but, c'est notre but et on va y arriver !

Excellente journée à tous !

Saulgoodman

Lupa - 04/05/2024 à 11h13

Saulgoodman bonjour à toi et à tous
Je salue ta décision continue bravo !

j’ai arrêté 3 ans total je n’était pas alcoolique j’étais femme d’alcoolique qui s’est laissé prendre par des week-end toujours festifs

Et comme je l’ai raconté sur mon fil j’ai repris en 2017
Depuis j’ai arrêté souvent des période de un mois ou deux
Et je reprend quand je vois que j’ai le contrôle
Heureusement que du vin …mais c’est aussi nocif

La depuis le fil j’ai déclenché à nouveau l’envie d arrêter
mon défi est d arrêter de boire seule
De boire que entre amis quand l’occasion se présente

Parfois j’y arrive , parfois j’y arrive pas
Je compense énormément par la nourriture
Je grossi

Heureusement toujours fait du sport et j’ai une bonne hygiène de vie …. Mais l’alcool me guette….
comme c’est léger , je me dis ça va
mais j’ai peur de faire comme mon ex mari

Et là tu vois j’ai pas de bouteille de vin j’en achète plus
Hier le besoin tellement fort d’une petit ivresse j’ai bu de l’amaretto
J’ai honte je déteste ça

Ce matin je me dis va pas faire les courses car tu vas acheté une bouteille
Je veux pas que mon nouveau chéri qui est équilibré me voit boire en cachette

J’écris pour prendre ta main … avoir le courage de pas recommencer …
Mercredi repas chez des amis je sais que je vais m’autoriser
Je veux avoir un rapport normal avec l’alcool
Plus je le fuis plus il m’attire

Je sais que je peux contrôler je sais aussi que je veux pas être dépendante …. C’est dur !!

Répondre au fil Retour