Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Cette fois ci c'est la bonne !

Par Saulgoodman

33 réponses


Valsaph - 30/04/2024 à 07h47

Bonjour Saulgoodman,

Je viens de relire le message que tu m'avais adressé.

Je m'accroche ....
Mais le grand monstre me hante le cerveau ....

Bien (trop) souvent ...

J'essaie de voir les points positifs à l'arrêt et parfois, je me dis, pfff à quoi bon ...

Cela fait 3 semaines que je n'ai rien bu (à part un petit punch il y a 15 jours avec des amis).

Mais je me rends compte aussi que je ne vais pas à certains endroits car je sais (je crois) que sans l'alcool, je vais m'ennuyer.

Intellectuellement, je comprends les enjeux ....
Émotionnellement, c'est autre chose.

Et quand ce n'est pas le fait de boire un bon monbazillac qui m'obsède, c'est manger qui me prend la tête.

Du coup, j'ai le sentiment que mes journées se résument à lutter contre boire et/ou manger.

Bien évidemment, j'essaie de trouver d'autres points d'accroche mais je sens que cela reste fragile.

Par moment, je désespère de retrouver une relayons normale et apaisee avec tout ça...

J'ai 51 ans, plutôt une bonne forme physique, une situation de vie matérielle correcte ... Pas grand chose pour me plaindre.

J'ai juste perdu mon boulot et ma douce maman en 2021.

Depuis, j'ai un peu le sentiment d être en mode "survie".

Assez parlé de moi ...
Toi, comment vas tu ?


Valsaph - 30/04/2024 à 07h48

Palomota,
Bonjour.
J'espère que tu vas bien.
Que tu tiens le cap ....

Pour moi, c'est compliqué ...
Tu le liras dans le post adressé à Saulgoodman.

Je t'embrasse.

Antho36100 - 30/04/2024 à 09h24

Bonjour saulgoofman, j'adore le pseudo, un fan de la série certainement non?
Je me suis inscrit récemment sur ce forum et je m'aperçois que je ne suis pas tout seul à vouloir entreprendre le combat contre l'alcool, j'en suis à un point où je dois boire pour ne pas être mal.... le manque d'alcool est vraiment atroce, je ne parle même pas de ce que je fais subir à ma femme.... bref j'espère pouvoir y arriver à passé le cap et pouvoir me passé de boire totalement, j'ai pris contact avec une association pour être suivi mais pas de rendez-vous avant le 23 mai..... l'attente va être longue....

Rocca - 30/04/2024 à 10h16

Salut Saul.

Je me retrouve dans ton parcours et ta démarche, je suis à 4 mois d abstinence. C'est pas facile tous les jours de combattre la tentation, mais le bien être physique et mental que m'apporte la sobriété renforce chaque jour ma volonté de ne plus toucher à ce poison.

Courage à tous, vive la délivrance de l esclavagisme alcoolique.

Saulgoodman - 30/04/2024 à 14h20

Bonjour à tous et à toutes !!

Bienvenue sur ce fil à Antho36100 et à Rocca

Bon je vous avez répondu précédemment mais à priori mon post n'a pas été enregistré et pris en compte..

Je vais donc répondre à nouveau, toujours avec le même plaisir !

Peux être même que mon post précédent apparaîtra.. on verra.

@Valsaph, je constate que tu es en permanence victime du grand monstre..
Je sais c'est un adversaire dès plus coriace.. vicieux, sournois et présent en permanence.. dans notre conscient et même notre subconscient..
Pour le vaincre, il faut vivre avec sans succomber à ce qu'il demande !
Personne ne t'obligera à boire ce liquide ou plutôt ce poison.. toi seule fera le geste de remplir ton gosier.. tant que tu ne feras plus ce geste c'est un coup dévastateur que tu lui portes ! Et le temps étant notre meilleur allié.. plus tu resisteras plus ce geste te sera naturel et sans souffrance.. sans risque de devoir commettre un sacrifice !
C'est ma philosophie mon estat d'esprit et je me fais un point d'honneur de ne jamais le remettre en cause, c'est comme cela que je vaincrai ce fléau et que je remporterai la victoire !
Ça m'a désolé et attristé de lire ceci de ta part.. " à quoi bon" ??
Tu sous entends baisser les bras.. abandonner le combat..
Que veux-tu faire ?
Arrêter totalement et définitivement de boire où alors continuer certes par parcimonie mais on sait tous que ça ne tiens pas et que l'on finit par boire davantage et de retomber dans le piège !
Tu es passée par des épreuves difficiles sur un plan personnel, un deuil est toujours une épreuve douloureuse.. seul le temps sera ton meilleur allié pour cela.. perdre son emploi est aussi quelques choses de très difficile.. il te faudra accepter, oublier et te reconstruire.. là aussi ça prendra du temps mais boire ne te fera pas revenir tout ça !
Cette béquille n'est qu'illusion et te donnera davantage de problème que de bénéfices..
Je pense aussi que tu dois modifier certaines habitudes voire aussi ton environnement sans pour autant tout bouleverser bien sûr ! C'est un équilibre personnel que tu dois trouver.

@Antho36100, effectivement je suis un grand fan de la série et de l'univers de Vince Gillingan son créateur, Breaking Bad est ma série préférée d'ailleurs. Saul comme saoul et Goodman comme l'homme bon ! Lol

Te concernant je suis tellement désolé d'apprendre que tu dois boire pour te sentir bien.. tu as à la fois, un manque physique mais surtout psychologique ; tu as un vrai combat à mener à la fois contre le petit monstre et surtout le grand monstre ! Tu n'as pas véritablement eu de réel déclic d'arrêt mais plutôt un cri d'alarme qui fait que tu es ici.. tu es conscient du problème mais pour toi le plus dur commence.. l'essentiel c'est que tu te sentes prêt à livrer bataille et de remporter cette guerre !
Je te conseille de lire l'ouvrage que j'ai mentionné précédemment, il t'aidera beaucoup, crois moi.

@Rocca, toutes mes félicitations pour tes 4 mois d'arrêt ! Tu as l'air d'avoir compris le mécanisme malsain de ce poison et même si ce n'est pas toujours facile, tu maintiens le cap et tu vas y arriver ! On va tous y arriver !
Car quand on veut, on peut !

Bien à vous.

Saulgoodman

Antho36100 - 30/04/2024 à 14h46

Merci Saulgoodman, je suis un grand fan de la série breakin bad ainsi que de beter saul call, désolé si j'ai fais une faute.
Pour de ce qui est du combat je suis prêt, enfin j'espère, quoiqu'il en soit l'alcool devaste ma vie et ne m'apporte rien de bien..... sauf que j'en suis dépendant pour ne pas être mal et là oui c'est le signal d'alarme !

Enviedunenouvellevie - 30/04/2024 à 23h03

Bonsoir à tous,

Qu'est-ce que je suis contente d'avoir découvert cet endroit où je peux parler avec des gens "comme moi" ,ou du moins qui vivent des choses similaires...Lire les témoignages des autres m'a aidé à comprendre beaucoup de choses et à me rendre compte que l'alcool dirigeait inconsciemment beaucoup de choses(dsl pour la répet) tout au long de ma journée,de ma semaine... tristesse,goût à rien,dégoût de mon reflet bouffi dans le miroir(celui là je le supportait plus !!) mauvaise humeur ,et j'en passe.
Du coup je me joins à ton fil de discussion Saulgoodman si tu permets...
Je suis à mon 14eme jours sans alcool...je vous cache pas que ça a été dur !! J'ai déjà survécu à un repas en famille,un resto et même un "apéro" sans alcool.....Les premières minutes quand tous le monde se sert ,que je vois tout ce que j'aime sur la table ont été difficile,mais finalement j'y suis arrivé et j'ai même rigolé et passé un bon moment ,avec la fierté intérieur d'avoir tenu .
J'ai demandé à être aidé à la maison des addictions, apparemment y'en a dans certaines grandes villes ,j'y ai vu 2 fois un docteur avec qui j'ai énormément parlé,je vous recommande vraiment cet endroit !!
Elle m'a appelé à mon J10 , j'ai pleuré ça fesait 10 jours que je combattait seule sans en parler à personne ,je lui ai dit que c'était dur mais elle m'a dit que c'était normal,que l'alcool est un "médicament",pour mon cas oui ,le soir il mettait mes soucis en mode pause quand on était tous les deux...c'était mon moment ,le moment que j'attendais depuis le reveil..depuis j'ai plus cette pause dans la journée et c'est dur.Je me suis faite aider à ma demande avec un médicament que j'avais testé à l'époque et qui avait fonctionné pour moi "l'acamprosate" c'est un cachet (pas dangereux et sans aucun effet) il enlève juste l'idée et l'envie de boire dans le cerveau...J'ai essayé plusieurs fois d'arrêter seule mais je n'y suis jamais arrivé au long terme.La de me dire que je n'ai pas le droit de boire avec le médicament ça m'oblige à ne pas boire.
Les premiers jours d'abstinence la phrase "la vie est fade sans alcool" résonnait toute la journée en moi,je ne sais pas pourquoi ,alors que je suis convaincu de tous les bienfaits d'arrêter.
J'ai plus d'énergie la journée,je me sent mieux,mon visage est moins gonflé j'ai même perdu 3kg et au long terme notre santé nous dira tellement merci ,c'est pour la santé que j'ai arrêté,j'avais tellement peur de mourir jeune d'un cancer ,j'en ai tellement pas envie et je veux être auprès de mes enfants le plus longtemps que possible,ce sont mes deux motivations.
Me dire que je ne boirait plus jamais me rends un peu triste mais boire "un peu " ou "occasionnellement"je ne sais pas.
Et une dernière chose,le docteur du centre m'a dit ,car je lui disait que j'avais honte de parler de mon combat à quelqu'un de mon entourage , que bien plus de gens que ce que l'on pense sont touché par l'alcool et dépasse les bornes sans en avoir conscience, alors on peu déjà tous avoir cette fierté de ce dire que nous ,nous nous sommes remis en question et avons décidé d'être honnête avec nous même pour commencer !! Je nous souhaite à tous de nous débarrasser de ce fléau,ce poison ,ce pire ennemi !!!

Palomita - 01/05/2024 à 07h27

Bonjour à tous, Bonjour à toi Valsaph

C'est vrai que moi aussi j'aurai tendance à vouloir compenser par la nourriture et je me l'autorise en essayant de ne pas faire n'importe quoi.

Mon seul et vrai combat, celui que je place au dessus de tout, c'est l'alcool. Le reste, tout le reste, quel que soit le sujet, boulot, contraintes diverses et variées, soucis, tentations, je place cela bien en dessous.

Pour moi le sujet c'est l'alcool et pour le reste je suis indulgente avec moi-même et ne me mets pas la pression.

J'espère que ca va aller Valsaph et que tu vas tenir le coup moralement avec tes soucis de boulot et la perte de ta maman.

Je te souhaite du courage.

Saulgoodman - 01/05/2024 à 10h22

Salut Antho !

Tu dis être prêt mais je ressens encore de l'hésitation dans ta démarche..
Le gros point fort c'est que déjà, tu es pleinement conscient du problème après va effectivement commencer le plus dur pour toi.. changer l'image que tu as de ce poison ! Et rentrer de plein pied dans la bataille SANS JAMAIS remettre en cause ta décision de tout arrêter !! Quitte à se faire violence il te faut absolument avoir cet état d'esprit !
Certes tu vas en baver un peu durant les premiers jours mais ensuite les symptômes de manque physique vont rapidement s'estomper et tu auras vaincu le petit monstre.. ton cerveau étant passé à autre chose..
Le risque restant étant le grand monstre ; ce lavage de cerveau permanent qui lui agit plus sur tes réflexes, tes habitudes, ta nostalgie avec l'alcool !!
Il faut l'ignorer totalement et te dire en permanence : " c'est formidable, je ne bois plus, Je revis et je n'en ai plus du tout envie !!"
En procédant ainsi et en y dérogeant pas, je dirais même JAMAIS !
Tu finiras, nous finirons par GAGNER et obtenir cette VICTOIRE tant attendue et tant espérée !

Alors OSE Antho, que risques tu ?

Pas grand chose au mieux la liberté retrouvée au pire tu te remettras à consommer..

Je te souhaite bien évidemment la première solution !

À bientôt.

Saulgoodman

Répondre au fil Retour