Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 06/12/2015 à 00h03

Courage et accroche toi ! Rien n'est impossible il faut du courage de la perseverance et surtout y croire !!

Profil supprimé - 06/12/2015 à 12h00

Salut Mauïra,
Et salut l'équipe blunk
Je me joindrais bien à vous pour participer à ce que tu te sentes moins seule Mauïra... J'ai repris tout le fil de discussion et je voudrais d'abord te dire si je peux me permettre que je suis très fière de toi ou si vous préférez admirative lol.
Je n'ai jamais pris de drogues dures car j'ai eu la chance d'avoir la conscience de la spirale dangereuse meme jeune : je suis du genre à fuir et je savais que si j'essayais j'irais à fond et que c'etait foutu, puis je suis bien trop controlante pour accepter de perdre le contrôle totalement.
J'aurais mille fois pu être toi.
Mais je n'aurais jamais réussi à faire seule ce que tu as déjà fait... Alors bravo.
D'autant plus que je me retrouve avec mon pauvre pproblème de cannabis qui a tout de suite l'air ridicule j'aurais presque honte mais au lieu de ça ça me motive donc bravo et merci..

Je sais pas ce que je peux t'apporter, une présence, mes quelques connaissances de la psychologie humaine et mes references perso au sujet des drogues dures, mouais... Avec plaisir mais j'sais pas en quoi tu sais déjà pas tout au fond de toi.

Bon, jme doute qu'on a pas toujours envie d'y regarder au fond, mais ce qui y fait peur est une illusion. Une bonne, t'en avais besoin pour te protéger... Comme l'héro ! Mais peut être bien que si arrêter tout ça t'appelle, c'est que tu es devenue assez forte pour te protéger toute seule...
A ton âge c'est énorme, ça peut faire peur oui, mais crois moi c'est la liberté... J'ai 32 ans et c'est ce que je re cherche encore : plus de dépendances...
N'aies pas peur de ce que je vais te dire : ça fait aucun doute que tu es assez forte pour surmonter tout ça. Et on te demande pas de tout réussir du premier coup même si tu adorerais happy
Sois moins exigeante envers toi même...
Au lieu de remarquer quand tu craques et de t'en vouloir, remarques toutes les fois ou tu tiens et même si c'est très court, SOIS EN FIERE... blunk

J'espère pas avoir été trop intrusive et surtout que là, ça va happy
Sinon, nous sommes là. Au delà de l'ordi blunk

Tiens le coup tu en vaux largement la peine, evidemment. Et tu l'as lu ça en vaut la peine aussi.

<3

Profil supprimé - 07/12/2015 à 19h47

Coucou à tous,

Mickael et Albane j'espère que vous allez bien ?

Merci, Sheogura pour ces mots et donc pour ton soutien. Je vais essayer d'y croire mais je t'avoue que j'ai du mal...

Merci aussi à toi, Tadi et courage pour ton problème de cannabis et c'est cool si on peut s'aider mutuellement.
Pour répondre à ta question, je vais bien mieux qu'hier même si bof bof... j'ai vraiment la trouille de devoir me passer de l'héroïne.. et je suis désolée mais j'ai du mal à croire en moi. En tour cas merci pour tes félicitations happy ça me touche que vous tous soyez fier de moi.

Tu as raison, j'aimerai tellement réussir du premier coup mais je sais bien que impossible. Ça fait bientôt 6 ans que je consomme, bientôt 23 ans et dépendante à l'hero... la honte quoi... mais en même temps oui, l'hero à 17 ans m'a protégé de la mort alors que ça aurait bien pu me tuer, ça m'a permi d'avoir moins mal et de cesser mes tentatives de suicide...

Enfin bref encore merci à tous d'être là, déjà aujourd'hui mon rdv avec la psychologie m'a fait du bien et c'est bizarre mais dans un sens même si j'ai peur bah j'ai un peu hâte d'avoir enfin la méthadone et d'en fin pouvoir réellement essayer de m'en sortir sans être en manque parce que ça littéralement ça me tue...

Profil supprimé - 07/12/2015 à 22h44

Salut Mauira,

Alors ce rendez vous.... c était pas aujourd hui? Je pense souvent à toi et j espère ke tu vas tenir bon... après 7 ans d arrêt je voulais entrer ds une assos pour aider des jeunes grace à mon vécu mais je sais pas si j ai encore assez de recul ou si j en suis capable et bien nenette soit ma 1ere assos si tu le veux bien...et j espère de tout coeur que je pourrai t aider à t en sortir... bise et à très bientot

Profil supprimé - 08/12/2015 à 18h29

Salut Albane,

Encore merci de ne pas me laisser tomber et donc c'est avec plaisir que j'accepte et j'espère réussir à m'en sortir ! Pourvu que je m'en sorte.
Et non mon rdv medecin n'est que le 15 ou 16, je sais plus.. et encore je ne sais pas comment ça marche pour la méthadone donc aucune idée si je l'aurai direct ou non le 15. Si quelqu'un pouvait m'éclairer là dessus svp car ça me stress du coup...?

Hier, c'etait mon rdv psy que j'avais et comme d'hab bien passé merci

Bizz et encore merci à vous tous d'être là pour moi. J'espère que vous allez bien ?

Profil supprimé - 09/12/2015 à 08h31

Salut, j'aimerais te donner une recette miracle mais j'en connais pas. Ce qui a marché pour moi ca été la méthadone. Ca ne remplace pas la came et n'enlève pas l'envie mais ca te permet de sortir du lit et redonne un peu d'énergie.
Essaie de te trouver une occupation que ce soit le taf ou benevolat, un loisir, peu importe, l'idée c surtout de rencontrer d'autres gens et sortir de la routine du junkie. Tu verras que ca ira mieux bien plus vite que tu penses.
Un dernier truc sur la metha je pense que c'est a toi de réduire petit a petit... pas au debut bien sur mais penses y quand tu sera stable avec ca.
Voila j'espère que ca peut t'aider, c pas simple de decrocher mais largement faisable et assez rapidement au final si tu veux vraiment.

Profil supprimé - 09/12/2015 à 20h57

Salut Mauïra,

Tout d'abord Bravo pour la démarche que tu entreprends, tu as décidé d'affronter le problème en face et c'est courageux. Mais c'est très difficile.
Je me présente : Je m'appelle David, j'ai 25 ans et je suis dans la came depuis environ 2 ans maintenant.
J'ai arreté plusieurs fois grâce à un traitement de buprénorphine qu'on me délivre dans un centre, mais j'ai replongé à chaque fois. Aujourd'hui j'aimerais arrêter une bonne fois pour toute, sans TSO, c'est comme ça que je suis tombé sur ton message.
J'ai fumé du cannabis pendant quasiment 10 ans. J'ai consommé à peu près toutes les drogues qu'on peut trouver en teuf. Et tout ça j'ai définitivement arrêté, ça ne me manque absolument pas. Par contre j'ai commencé les opiacés avec du Tramadol qu'une amie recevait pour de maux de ventre, à une période où je n'étais pas bien dans ma tête. Et par la suite j'ai gouté l'héro, et elle ma servi de béquille pour des moments un peu durs. Mais ce n'est vraiment pas une solution et ça ne peut qu'empirer les problèmes au final.
J'aimerai pouvoir stopper vraiment maintenant, sans TSO, parce que prendre une substitution n'est jamais que remplacer une addiction par une autre. Et en plus les substitutions sont plus difficiles à arrêter que la came elle même.
J'ai des amis sou métha, il me disent que le manque de la méthadone est réellement intenable, bien pire et plus long que le manque de came.
Pour ma part j'ai déjà tenté de réduire puis d’arrêter le subutex tout seul, le manque est très désagréable, pire aussi que celui de la came. Et il donne le sentiment de ne jamais finir.
Donc ais attention quand même si tu souhaites t'engager dans une substitution, c'est la sortie relativement facile de la came, mais pas la sortie des opiacés, pas la sortie de l'addiction, au contraire !
Si tu n'as jamais vraiment arrêté, bien que 6 ans de came ce soit une longue période quand même, essaye peut-être d’arrêter quand même à la dure, le premier arrêt reste en principe assez faisable. Ce sont les arrêts après des replonges qui deviennent de plus en plus durs.

Bref tout ça n'est vraiment pas facile. mais j'ai vraiment envie de m'en sortir aussi. Des fois je me dis que ce qui me manque c'est une personne avec qui en parler (j'ai personne pour ça à part le centre mais ça n'est pas pareil) et une personne qui m'encourage et m'engueule si je vais de travers.
Est-ce que ça te dis qu'on se fasse ce challenge d’arrêter la h ensemble ? Je ne sais pas de quelle région tu es mais si ça te dis on peut essayer de se faire ça en parallèle, en se tenant au courant, en s’épaulant et en se parlant quand ça va pas ou que c'est dur ! Ça peut peut être nous aider.

Si tu vas pour la substitution normalement ils vont te faire un test d'urine pour vérifier que tu prends bien de la came et que tu ne veux pas juste carotter le médicament, et ensuite ils vont te le délivrer direct, petit à petit au début, et pour des périodes de plus en plus longues par la suite. Du moins pour moi ça a été comme ça, pour le sub. Mais fais attention à la substitution quand même, pour moi ça n'est pas nécessairement la meilleure façon de s'en sortir, ça dépend des gens, on est pas égaux face à la drogue.
En tout cas vraiment plein plein plein de courage à toi face à cette épreuve, dis moi ce que tu penses de ma proposition, pour ma part je pense que ça pourrait m'aider de partager ce combat avec quelqu'un.

A bientôt.

David

Profil supprimé - 09/12/2015 à 21h30

Salut Ytreza,

Merci à toi de me prouver comme Albane que c'est possible de s'en sortir. Car en regardant autour de moi, mes amis ont tous échoué, replongé. Certains se battent encore alors que d'autres ont tout abandonné

Ce qui me fait vraiment peur sans l'héro c'est toutes mes émotions qui vont refaire surface.. j'en ai vraiment la trouille de ça. Comment pourrai je être bien et reussir si j'ai mal psychologiquement ?!

Enfin je verrai bien et merci pour ton conseil et en ce qui me concerne je pense plus à un loisir car pour tour le reste c'est mort pour moi

Profil supprimé - 10/12/2015 à 12h47

Je connais pas mal d'anciens qui prennent de la metha ou sub depuis des années. .. ceux la ne font qu en prendre quand ils n'ont plus de thune. Ne t'occupe pas des autres qui replongent c'est leur vie essai deja de sauver la tienne. Apres je connais pas ta vie et ton passé mais tes émotions vont pas rejaillir d un coup sans came. La metha c costaud quand meme elle te sert de béquille elle gere le manque physique. Perso au début je memmerdais grave parce que je savais plus quoi faire de mes journées, plus besoin d attendre que le dealer decroche son tel, plus besoin de chercher des thunes etc... jetais libre d un coup et je savais pas quoi faire de ca... faut réapprendre a vivre... et ca c le plus compliqué et le plus long mais tu es encore très jeune tu dois bien avoir des projets ou des amis avec qui tu as perdu contact non? Si ta moyen de passer quelques jours chez de la famille ca le fait aussi.

Répondre au fil Retour