Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Sevrage herbe

Par Profil supprimé

32 réponses


Moderateur - 17/01/2019 à 10h08

Bonjour Ticou,

Si vous écrivez un texte long je vous conseille vivement de le sauvegarder ailleurs avant de cliquer sur "envoyer". En effet si vous prenez trop de temps le système vous déconnecte sans que vous puissiez vous en apercevoir. Si c'est le cas, lorsque vous cliquez sur "envoyer" votre message disparaît mais n'est pas envoyé sur l'interface où je valide les contributions.

Vous savez que votre message a bien été envoyé sur vous voyez successivement deux messages : "envoi en cours..." puis "votre réponse a été enregistrée et envoyée aux modérateurs pour validation". Si vous ne voyez pas ces message c'est que quelque chose ne s'est pas bien passé. Il peut y avoir un peu de temps aussi entre les deux messages, soyez patient.

Si cela ne se passe pas bien et que vous avez sauvegardé votre message ailleurs il vous suffit de vous déconnecter/reconnecter, cliquer de nouveau sur "répondre au fil" et là coller le message que vous aurez sauvegardé. Il ne vous reste plus qu'à cliquer sur "envoyer". Comme l'opération n'aura duré que quelques secondes vous êtes quasi certain que le message arrivera bien à destination.

Ce n'est en tout cas pas une question de limitation du nombre de caractères. Il n'y a pas de limitation.

Bonne continuation dans votre arrêt. Accrochez-vous et si l'insomnie est trop insupportable allez voir votre médecin pour qu'il vous prescrive quelque chose à prendre.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 17/01/2019 à 11h05

Bonjour à tous

Pour le sevrage j'en suis à 3 mois gros fumeurs depuis 25 ans avec 3 pauses de 6 mois. Le sevrage dure 3 semaines.

Pour le footing je faisais pareil. Par contre j'ai substitué le joint par le tabac et c'est mon dernier paquet ce jour.

Un conseil le petit joint du soir en se disant une fois pour dormir c'est le moyen de recommencer.

Stopper une drogue plus faible que le tabac c'est simple
Mais le tabac c'est ça la vrais drogue... Demain c'est fini.

galeree - 17/01/2019 à 12h33

Merci Tony de nous faire partager ta motivation et ton optimisme , et a vous tous d ailleurs , j’espère que chacun de nous arriverons a s'en sortir , Ticou de te lire me donne du courage ne lache surtout pas si je tiens aujourd’hui ça sera en partie grâce a vos messages, c'est clair ça parait un peu bête étant donner qu on ne se connait pas , mais je garde l'espoir que sa aidera chacun d entre nous ! (et pour l'orthographe je suis tout aussi desolé haha )

Profil supprimé - 17/01/2019 à 22h17

Salut, les amis, j ais écris un super message hier soir quand j arrivais pas à dormir, mais tellement je me suis appliqué, longtamps qu il s est effacé.
Tout d abord, je vous souhaite du courage dans votre entreprise...
C est pas si dure qu on le dit:
Consommateur, banlieusard, lors de mon adolescence, j ais consommé sans compté, depuis mes 13ans devant le college.
Toutes sortes de pratiques, bang kakes, et polytoxicomanie occasionnel, régulière, car eu la chance de grandir en même temps que le mouv free party à Paris...
Je suis partis en zone verte, en breiz, où j ais cultivé et abusé jus qu à mes 33 ans... Le compte est rond. Allant être papa et refusant cet exemple pour mon fils, j ais arrêter, comme ça toute forme de combustion.
Bon j ais vachement angoissé, mais je fut surpris de la rapidité à laquel les côtés positifs ressortent. (odorat, rêves, clarté des idée, mémoire, présence.
Stress et mal à dormir une quinzaine.
Je ne parlerais pas d insomnie, mais des idées se bousculant, et retour de rêves... Ça peut sUrprendre après 20 ans...
20 ans oublié en 15 jours, je n aïs pas trouvé ça si pire...
J ais pris de l euphitose pour me poser un peu... (ronce et aubépine) placebo ou pas, C est dans la tête.
Je me faisais la réflexion, qu aujourd hui on est tellement dans le confort, qu on ne supporte plus le moindre desagrement(et je parle pour moi, je ne me permettrais pas...)
Il n y a pas si longtemps, une addiction à l heroine étais réglée en 15 jours de camisole et pièce capitonnée.
Aujourd hui j ais perdu une amie, après 3 ans de traitement methadone, et subutex, victime d un arrêt de cœur pour cause d affaiblissement général de son corps.
J ais perdu mon père, des suites de l addiction à l alcool fort, l ayant rendu épileptique, et handicapé, et s est laissé partir...
J avais 18 ans, et lui en ais voulu longtemps... Alors que C était un mec bien.
Je fais un deuxième message à suivre

Profil supprimé - 17/01/2019 à 22h40

Bonsoir, C est dommage, je suis pas doué, ça fais trois message trop long qu on me zappe.
J insisté quand même.
J ais 37 ans, et consomme depuis mes 13 ans devant le collègue. Ancien banlieusard, grandissant en même temps que la free party parisienne, j ais abuse sans compté de résine au quotidien sous toutes formes et pratiques, et drogues plus dures, de manière plus occasionnel, tous les week end, dans un but festif. A mes 23 ans, je quitte cette banlieue, et vient m installer en pays.breizou,ou l autoproduction, m à fait consommer sans compter. Jusqu à mes 33 ans.
Je vais être papa, et refuse cet exemple pour mon fils.
Je profite du moment de motiv, pour arrêter en bloc tabac et herbe, seul.
Aider par ma femme, qui a eu la patience de supporter mon stress.
Je pris de l euphitose pour m aider er placebo ou pas, j ais réussi... (c est de la ronce et de l aubépine.)
Je fut agréablement surpris en zapant 20 ans de conso(plus de la moitié de ma vie), en 15 jours de stress, de moin en moin intense... C étais pas là mort quand même.
Surtout que je me disais que l éveil que ça apporte, se rapproche étrangement, de l état recherché en consommant des produits energisants(coke ou amphet) qui ont tendance à bousculer les idées, diminuer le someil, et me donnais l impression d être en manque d herbe...

Profil supprimé - 17/01/2019 à 22h58

Suite de mon message, en espérant que ça arrivera dans l ordre...
Surpris aussi de constater à quelle vitesse les effets bénéfiques sont arrivés (rêves motiv, présence, tchatche, libido, mémoire, clarté...)
Bien sur des Sueurs des toux, et du stress, mais ne vivons nous pas tellement dans notre petit confort qu on ne soit plus capable de faire la moindre concession pour son propre bien ?
Le manque est il si terrible qu on veut nous le faire croire ?
Avez vous déjà ressenti les effets de la faim, ou du jeune ?
Autrefois, toutes personnes prenant soin de lui, et aussi à travers les religions, pratiquaient des jeunes, et je vous laisse imaginer les effets du manque d eau ou de nourriture.
Je me faisais aussi la réflexion, qu il n y a pas si longtemps un heroinoman, étais sevré en 15 jours sous camisole et chambre capitonnée...
Aujourd hui, j ais perdu une amie, qui après 3 ans sous methadone et subutex pour décrocher de son plein grès de l hero, est morte dans son lit d un arrêt de cœur par un affaiblissement général de sa santé.
Si on lui avais dis le dénouement, et donné le choix, que pensez vous qu aurait été son choix ?
J ais perdu mon père j avais 18 ans, des suite de son addiction aux alcools forts l ayant rendu épileptique et andicape, il s est laissé sombré devant ses proches...
Dites vous par la que rien n est terrible...
Vous avez fait le plus important: vous rendre compte d un problème et vous motiver à agir...
A suivre...

Profil supprimé - 17/01/2019 à 23h14

Bonsoir encore moi...
Donc la vie n est pas du coton, mais vivre dans une bulle, n est pas une solution non plus...
Vous n avez donc d autres choix que de continuer de tenir votre démarche, en vous disant qu on est pas des mauviette et que la fête a asser durée.
Dites vous aussi que vous avez quand même choisis le produit le moins pire à stopper, en comparant aux autres...
Je ne dis pas, qu il n est pas si desosiabilisant, et tout, et je ne me sent pas plus fort que vous, preuve à suivre...
Je pense qu il faut se méfier des"bequilles", ou des pub, des médias, qui vont vous formater à croire que C est impossible de stopper seul dans le but de vous fourguer le plus longtemps possible, des traitements, qui rapportent toujours aux mêmes...
C est pas le but de dire que C est facile, mais vous êtes les seul maîtres de votre vie... Ne l oubliez pas, on a bien plus de ressources qu on le crois...
Transformer son stress en fierté, voir les avantages, voir même accueillir l effet du manque, comme l effet d une drogue que vous auriez délibérément consommer... Moi, ça m aide en ce moment...
La clope, dans l histoire, est, par le geste et le manque, à mon avis 70%de l addiction...
Je n imagine même plus arrêter l un sans l autre...
C est comme ralentir ou que le soir... Ou pire
A suivre

Profil supprimé - 17/01/2019 à 23h28

Donc le pire, C est
Si je suis la avec vous aujourd hui...
Donc 33 ans arrêt total tabac et herbe
Restant festif, il ne m à jamais déranger de voir ou sentir, d autres consommateur, même une cigarette ou un pétard dans le même véhicule ne m atteint pas... C est pour moi une question qui ne regarde que moi, et ne dois pas pénaliser Le autres, et être dégoûté d un produit que j ais apprécié tant d années, serais à mon sens du caprice malhonnête.
Et vous n imaginez pas le bien être ressenti, lors d un lendemain de cuite, ou de teuf, quand toute l assemblée de survivant s epoumonne, comme des tuberculeux, de constater que vous avez échapper aux 3\4 des dégâts et ne pouvez que constater que vous êtes la personne de l assemblée qui tient et de loin la meilleure santé (à part peut être certaines bab qui te sortent une infu de sauge à 4 du mat) mais ça compte pas...
Donc tenez, il n y a que des avantages...
Par contre
Si vous en êtes là, C est que vous avez été assez loin pour que ça devienne un problème.
A suivre

Profil supprimé - 17/01/2019 à 23h49

Re re
Vous avez donc décidé que C est un problème dans votre vie.
Gardez ça en mémoire, tatoué le vous ou je ne sais pas...
Mais surtout, ne vous croyez pas plus fort que le cerveau...
Il imprimé tout et très profondement
Après 3 ans d arrêt total de combustion, je me dis que j appréciais la détente procurée, et qu un pet n engagé à rien, en tout bien tout honneur...
Donc petite pipe pure, le soir après que toutes les obligations soient remplies...
Effet comme le premier vrais pet de ma vie:euphorie, rigolade... Avec une dose infime...
Très bien 1 semaine, puis l obsession, comme si j avais jamais stopper, après seulement 1 semaine...
Et oui panoramix a raison... Tu est tombé dans la marmite...
La question pour toi n as plus lieu d être, tu en as fait le tour...
Le moindre equart est fatal...
Pour moi, je parle. Soyons clair, mais servez vous de ce moment de galère pour trouver la force de ne pas retenter...
Vous avez joué votre tour.
Ça ne m à pas empêcher de continuer à fréquenter Des consommateurs,pendant mon arrêt, et mais petit à petit nos centres d'intérêt ont diverges...
L envie de me retrouver et de découvrir de nouvelles pratiques, me tirant vers le haut, vers le bien être me manque à nouveau et me rendant compte en seulement 1 an et ne consommant que le soir, de tout ce que j ais perdu en temps et en pratique, je décide d arrêter définitivement cette fois.
A suivre une dernière, si vous n arrivez pas à dormir comme moi.

Répondre au fil Retour