Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


ERIC16 - 28/09/2020 à 20h20

Coucou à tous
Ben pour moi c est la cata ! J ai arrêté la codéine difficilement fin 2017 a cause de la loi Buzin .. ha ça c est sur le neo codion fini !
Remplacé par tramadol.. j en arrive presque à me mutiler moi même pour avoir une ordonnance, j ai besoin de 2 cp par jour au travail. 1 cp le week-end est suffisant. Il faut que j arrête mon travail trop stressant et trop de pression que j arrivais à contourner avec le neo codion.
Comme la chanson de téléphone dans la bombe humaine .
J ai essayé agora, le psy et à peu prêt tout ce qui pouvait m aider à stopper .. sans résultat sinon une sérieuse baisse de conso car j étais à 13 cp de codéine mais je suis à 2 par jour quoi qu il en coûte
Héroïne puis arrêt avec codéine il y a 30 ans ça laisse des traces surtout après 20 ans de consommation régulière. Voilà voilà , bon je vais pas pleurer
Bon courage à tous je viens souvent sur ce site
Bises

Profil supprimé - 02/10/2020 à 00h21

Bonsoir , moi aussi je prends beaucoup de cette merde 8g par jours quand j’arrive à en avoir ,
Super compliqué.
Ça fait 20 ans que j’en prend j’ai 37 ans .
Je n’arrive pas à m’en passer .

Profil supprimé - 02/10/2020 à 00h38

Bonjour ERIC16

Je n'ai pas ton expérience mais je peux comprendre qu'avec un travail stressant c'est difficile d'arrêter , cela nous faisait tellement de bien de prendre de la codeine ... moi même faisant un travail stressant surtout en cette période ( je suis dans le para médical) je te souhaite de tout cœur d'y arriver, tu as déjà bien réduit cest en très bonne voie happy
Pour moi cela fait 1 mois et 11 jours que j'ai arrêté brutalement, maintenant c'est psychologique et je sais que par exemple j'en aurais bien pris car impossible de calmer un mal de tête, j'ai donc pris que 2 doliprane dans la journée mais rien n'y fait ... j'espère que la douleur va s'estomper car a la base la codéine m'avait été prescrite pour mes migraines ...

Voilà voila , en tout cas n'hésite pas à venir parler ici , je viens casi tout les jours voir ce qu'il se dit ou si on me répond. Bon courage a toi

Profil supprimé - 16/11/2020 à 00h24

Bonjour à tous

J’espère que vous allez bien
La vie que nous avons depuis mars n’arrange rien .
Déjà super dur pour nous ...
Bon courage à vous .
À bientôt j’espère ....

Profil supprimé - 24/11/2020 à 15h33

bonjour jai arrêté la codeine il a 2 jours jetais a 16 cachet par jours en gros jai commencer du a la maladie de ma fille pour reste positif et jai etait diagnostiqué au mois août de la polyarthrite rhumatoïde donc jai des douleurs atroce jai mangé mon traitement de 1 mois en 15 jours mon medecin veux pas me renouveler donc jai pris mon courage et au lieux daller a 1 autre médecin arrête cest dur tres dur le manque commence a ceux sentir jespere avoir du soutient vraiment merci davance

Profil supprimé - 25/11/2020 à 13h49

Vanes28 bonjour comment vas tu .
J’espère que pas trop douloureux mais j’en doute .
J’espère de tout coeur que tu vas réussir .
Tout comme toi je suis tomber dedans .
Douleur des migraines et comme j’ai fait une dépression ça m’a aider du moins je croyais ...
Essaye de voir un professionnel car c’est bien toute seule mais il faut une aide pour en discuter c’est important je trouve .
De tout cœur avec toi .
Bon courage

Klipal - 10/02/2021 à 11h36

Bonjour !!
Je viens juste écrire un petit truc pour tout ceux qui sont dans la codéine ! Oui toi qui regarde tout ces forums en te disant que tu vas arrêter, que t'es pas accroc, mais qui finit par fermer la page et prendre tes pills. C'est ce que je faisais aussi t'inquiètes pas.
J'ai commencé la codéine à cause de douleurs dentaire, (Klipal 600/50mg) j'en prenais quand j'avais mal, sauf que je n'ai rien fait pour mes douleurs, donc j'augmentais les doses.
Implants dentaires posés, plus de douleurs, j'ai continué pour le plaisir.
Jusqu'à prendre 2 boîtes d'un coup par jour voir 2 fois par jour, en se fournissant d'une manière ou d'une autre (on connaît ) , car c'est plus en vente libre, mais tant pis, t'es dans le mouv, tu veux ton truc et rien d'autre donc tant pis. Entre temps, tu touche à d'autre trucs, benzo etc... à t'en claquer le crâne. Je me suis rendu compte que j'étais hors la loi en faisant ça pour en avoir, que je me defoncais le bide à prendre 14g de paracetamol d'un coup.
Après plusieurs réflections, j'ai décidé, je vais arrêter.
J'ai arrêté brut, sans rien.
J'ai pris rendez-vous dans un Csapa, ou j'ai pu parler à quelqu'un, et voir un médecin. Très très très (et j'insiste) sympa, aucun jugement, ni arrières pensées.
Médecin compréhensif, mais par peur pour mon foie, ne m'a rien prescrit à part une prise de sang en urgence car pour lui mon foie était claqué. Quand il m'a dit concrètement que des gens ont eu des greffes de foies pour moins que ça, j'ai percuté, je veux pas mourir demain moi, je veux juste m'éclater.
Prise de sang faites, alléluia, elle était parfaite. INCROYABLE après en tout 5 ans d'addiction, et surtout 1 an à prendre 2 boîte d'un coup par jour voir 2 fois par jour.
Alors OK, les symptômes de manques sont horribles... Crampe, diarrhée, impatience des jambes, nez qui coule continuellement, sensation de vide, sueurs froides à en être trempé, maux de têtes, qu'il te manque un truc, les bras qui tirent, une fatigue perpétuelle, mais la vie est mieux que tout ça. Ça a duré 15 jours complet, mais après ça, c'est uniquement dans la tête. A toi de t'occuper, de courrir, de manger, d'aller t'acheter une paire de shoes, une veste, fait ce que tu veux mais occupe toi, et évite les pensées négatives car elle feront que s'amplifier.
Réapprend à vivre normalement, et tu réussira à trouver du plaisir dans ce que tu fais SANS ta codéine.
Après tellement de choses que j'ai faites et prises, j'en passe beaucoup de l'histoire, mais....
Je voulais juste dire que c'est possible d'arrêter. Ça parrait insurmontable, mais c'est qu'une étape de 15 jours de douleurs, de mal être, après c'est un combat avec ta tête. Mais en arrêtant une chose pareille, je peux te garantir que tu te sentira fort, rien que de faire ça je te le jure. Ton combat et ta fierté sera le fait d'être clean. Si t'a réussi à arrêter une chose comme ça, tu peux faire tellement plus ! Ouvre les yeux, sort de chez toi, revois des gens CLEAN, et tu revivras normalement !

Bon courage à vous tous, qui sont en plein dedans, qui vont arrêter, qui arrêtes, ou qui ont arrêté.

Si tu as besoin de soutiens, de parler, ou n'importe, n'hésite pas, que ça soit ici ou à quelqu'un extérieur, fais le.


Caramel - 30/04/2021 à 10h55

Bonjour,
Je suis accros à la codéine depuis un certains temps, j'ai 28 ans et souhaite arrêter cette substance qui me gâche la vie. Je prends une boite de codéine tous les 2 jours voir moins, car étant dans le para médical en 12h par exemple je ne prends que 2 Cp la journée et 2 le soir avant de dormir.
Mais tous mon entourage est dans le médicale et je ne souhaite pas en parler, mes parents connaissant beaucoup de monde je ne sais pas à qui m'adresser.
Cependant j'ai décidé de faire un sevrage brutale, il me reste 8cp à la maison si les symptômes sont vraiment insupportable mais je compte bien ne pas les prendre. Cela fais maintenant 18h que je n'en ai pas pris, je ressens des bouffées d'angoisse et quelques douleurs musculaires mais pour l'instant c'est tout. J'espere que cela ne vas pas être trop dur...et que dans un mois cette chose sera derrière moi.
Je souhaite seulement parler de mon sevrage afin de me donner du courage, je sais que le sevrage brutale n'est pas forcément la bonne solution mais je pense que pour moi c'est ce qu'il faut !

Codépendance - 09/06/2021 à 17h08

Bonjour ! Après 40 000 essais d’arrêt j’ai été voir un centre Addicto. J’étais à 16 cp par jour de dafalgan et j’en ai plus que 5.
Je suis sur un sevrage progressif et je conseille vraiment de le faire par cette méthode.
Je me sens pas trop bien, irritable, fatigué, j’ai la force de rien. Mais je sais que ça va passer. Courage

Répondre au fil Retour