Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 26/01/2019 à 07h47

Bonjour tout le monde

J entame mon 4eme jour de sevrage , ceci dit comme les jours sont longs. Finalement depuis mercredi Je n ai pris que 3 comprimés ( 1 par jour) alors que le medecin m avait dis d en prendre 3 par jour. Je suis assez contente de moi mais j avoues que c est très dur. J ai finalement décidé de prendre rendez vous au csapa pour qu' il me donne un coup de main supplémentaire au moins pour soulager les effets liés au sevrage. J ai le corps en bouilli j ai l impression qu' un rouleau m est passé dessus. On verra bien.

Profil supprimé - 29/01/2019 à 12h02

Accroches toi Cherybel...tu vas bientôt voir le bout du tunnel!!!
Ta démarche est juste en elle même magnifique, il n’est pas simple d’admettre qu’on a un problème de dépendance et encore moins de décider de se sevrer.
Ton rdv au csapa sera bénéfique et t’aidera encore un peu plus à vaincre tes symptômes.
Bravo à toi, toutes mes félicitations parce que tu as de quoi être fière de ce que tu accomplis!!!!!

Profil supprimé - 29/01/2019 à 16h34

Merci codé74, ça me fait vraiment du bien de lire des messages d encouragement. On a vraiment besoin de motivation dans cette épreuve. Mais je tiens bon . Demain je serais à 1 semaine et en tout 4 comprimés sur la semaine. J ai hâte d avoir mon rdv au CSAPA je trouve ça un peu long ou c est peut être le faire aussi que je suis impatiente au vu des journés interminable que l on passe. Mes impatiences au niveau des jambes se sont un peu calmés donc ça va Un peu mieux. Encore merci.

Profil supprimé - 02/02/2019 à 19h06

Bonsoir
J'ai décidé d'arrêter la codéine aujourd'hui. 2 derniers comprimés ce matin. J'avais réussi a tenir 10 j en octobre sans aucun cp et je ne sais pas trop pkoi j'ai rechute. J'ai besoin d'y arriver aujourd'hui.
10 ans de consommation... Tt ça a cause d'un Doc qui m'en a prescrit et dit que je pouvais en prendre des que j'avais mal a la tête .. a la demande !!!!
Ce mal de tête.. c'était un symptôme de ma souffrance dans mon couple. Mais il y a 10 ans, je n'avais pas fait le lien
Merci pour vos commentaires et suggestions

Profil supprimé - 04/02/2019 à 13h36

Bonjour liberté31, bonjour à tous,

J'en suis à mon 13eme jours de sevrage , les 3 premiers jours 1cp par jours puis je n ai plus rien pris et bien je peux vous dire que aujourd'hui je vais bien, plus aucun symptôme depuis 2 jours et aucun manque. Je n y pense même plus. Moi qui pendant 20ans est pris cette merde systématiquement, je n aurais jamais pensé qu' un jour j aurais pu faire sans. Alors oui je t encourage Liberté31 comme d autre l on fait pour moi. Je ne dis pas que cela a été facile car loin de là mais c est une histoire de quelques jours ou il ne faut pas craquer et après enfin on est libre. Alors courage.

Codépendance - 24/02/2019 à 14h13

Bonjour
Un bon courage à tous. Je vous ai lu et ça m’a apaisé. J’ai commencé le daphalgan codéïné suite à des migraines. Les migraines devenaient de plus en plus fortes donc j’ai augmenté la dose. Puis j’ai fini par avoir mal tous les jours à la tête et donc à en consommer chaque jour. Ensuite je me suis abreuvée de l’effet récréatif de la codéine car j’ai traversé une épreuve assez difficile, c’était mon café du matin.
Très vite j’ai erré dans des pharmacies pour acheter du codoliprane , je changeais de pharmacie à chaque fois car on me faisait comprendre que ce n’etait pas normal de consommer autant. J’ai finis par aller régulièrement chez mon médecin pr mon traitement de fond et par demander systématiquement de la codéine. Les ordonnances étaient renouvelables. Mais vite j’ai du trouver des stratégies pour échapper à la loi des 21 jours pour renouveler les ordo en pharmacies. Mensonges. Stratégies. Bref ça devenait déjà une prison. Un jour en m’occupant de mon fils je me suis sentie mal. J’étais seule chez moi. J’ai eu l’impression que j’allais m’ecrouler. J’en avais trop prit depuis le matin. Il était midi. J’avais tjrs très mal à la tête mais là, j’avais abusé. Nausées suées tremblements. J’ai prit peur, mon fils avait 6 mois ou 7.
Je suis allée voir le médecin qui m’a dit de diminuer progressivement. Ça n’allait pas , je ne gérais pas. Je changeais donc de médecin , j’alternais et j’avais plusieurs ordonnances. C’était épuisant cette gymnastique cérébrales. Changer de médecin et de pharmacie à chaque fois.
Je suis allée jusqu’à demander à mes proches de demander de la codéine quand ils allaient chez le medecin. Une fois une proche m’a donné des gélules au lieu d’effervescents et je lui en ai limite voulu. Ma meilleure amie. J’étais déçue en fait car les gélules ne me faisaient rien. Et là, observant l’état dans lequel ce truc me mettait je suis retournée voir un autre médecin et j’ai decide de voir le psy. Ce medecin me donne deux boites par semaine et je dois y retourner à chaque fois. J’avais décidé d’y retourner car je connais ma volonté et capacité. Ça n’a pas fonctionné , je devais en prendre 3 par jours mais j’en prenais plus et au bout de 3 jours plus rien, l’angoisse à devoir user de tragédies. Ça m’a épuisé. Ce médecin m’a demandé de poser la question à mon conjoint voir ce que la codéine avait changé chez moi. Tous mes proches savent je leur en ai parlé. Il m’a dit ce qu’il en pensait. Et étrangement depuis j’ai prit la décision de stopper net. Depuis hier vers 10h je n’ai plus prit de codéine. Je gère assez bien ce jour. J’ai mal partout dans les muscles et à la tête mais ... ça va. La nuit n’était pas bonne par contre, suées très fortes et réveils sans arrêt. Je souhaite poser une question svp : votre libido s’est elle éteinte depuis la prise abusive de codéine ? En ce qui me concerne c’est une problématique. J’attends de voir comment va se passer la suite j’ai cru comprendre que c’était en gros 10 jours de souffrance. Ma mère vient m’aider à garder mon enfant semaine pro pour que je fasse ma phase de sevrage. Je pourrais rester au lit si il le faut. J’ai l’impression que c’est la bonne cette fois ! Je dirais que je prenais environs 8 comprimés pr jour. Courage .. c’est vraiment de la daube !

PanzaniAussi - 25/02/2019 à 11h14

@codependance

Salut à toi !
je me retrouve beaucoup dans ce que tu viens d'écrire ! J'étais à peu près à la même dose de codéine journalière, le sevrage a duré 7 jours avec 2 jours de pics intenses on va dire. Sinon la journée il faut beaucoup s'occuper pour se changer les idées ! Surtout pas d'éléments de stress autour de toi, si tes proches sont au courant c'est génial car tu auras l'appui nécessaire.
Pour la libido : C'EST NORMAL! au bout de quelques jours tu verras le résultat lol
Bon courage à toi !

Codépendance - 25/02/2019 à 11h34

Bonjour @panzaniAussi
Ce matin à 10h ça a fait 48h. J’ai passé une nuit en sueur , avec des rêves étranges. Pas de sommeil réparateur. Je me demande si je suis dans le plus dur, ça me motiverai. J’ai lu qu’ensuite il y a des colliques et nausées. Aujourd’hui j’ai froid, mon corps est lent. Mon mari et fils sont dans le salon et je me repose dans le lit. Je lis des forums pour comprendre , je m’informe. J’ai toujours mal aux membres et à la tête. J’me raccroche en me disant que si c’est en ce moment le pire j’y arriverais.

PanzaniAussi - 25/02/2019 à 12h15

@codependance
Oui, tu passes le pire ! Tu dois être en plein pic ! Courage, ça ne devrait pas durer plus longtemps. Demain max ça ira bcp mieux ! N'hésite pas à prendre du doliprane en cas de fortes douleurs. Pour moi, le plus dur était la nuit. Impossible de dormir et migraines.
Les coliques et nausées sont gerables !

Répondre au fil Retour