Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 19/03/2019 à 09h58

Bonjour à toutes et à tous

Mon dernier Daffalgan codéine date du 08 mars...ça a été dur les 5 - 6 premiers jours et depuis je me sent mieux dans la journée, il y a juste le soir ou je suis très tendu surtout les pieds qui se croisent et se décroisent sans arrêt, mais bon je pense que d'ici quelques jours ça sera réglé !
Manque de pot j'ai une crève pas possible avec un sacré mal de crane et j'avoue que par moment je me dit que la codéine m’aiderait mieux que du nurophène ou du simple paracétamol mais bon je me fait une raison !!!
Pour ce qui me concerne c'est derrière moi et je suis plus que motivé pour arrêter définitivement la codéine.
Je pense que d'ici quelques temps je me dirais mais pourquoi étais tu si accroc à cette substance depuis des années , alors qu'on vit très bien sans !!!
Ça me rappelle avant que j'arrête de fumer, je ne me voyais pas sans clopes...alors que maintenant je ne me verrais plus du tout avec et ça fait 16 ans que j'ai arrêté !

Courage à toutes et à tous, c'est tout à fait faisable, à partir du moment que vous n'êtes prêt(e) psychologiquement et bien motivé(e) on y arrive.

Codépendance - 24/03/2019 à 20h21

Bonsoir tout le monde,

Après mon premier essai de sevrage j’ai repris deux boîtes de dafalgan. J’ai refais un sevrage et là je n’ai plus prit de codéine depuis lundi dernier. J’ai fini les nuits en transpiration (cette nuit je n’ai pas transpiré) , je sens mon corps moins fatigué. J’ai tendance à vouloir en prendre dès que quelque chose me strssse ou contrari. Mais je me sens forte d’être passé par dessus ça. J’ai l’impression de ne plus en avoir besoin, je fais de nouveau du sport et ce que j’aime. Courage à tous

Profil supprimé - 01/10/2019 à 06h13

Bonjour.
Vu les dates je ne pense pas avoir de réponse mais avez vous réussi votre sevrage???
Merci

Profil supprimé - 01/10/2019 à 12h36

Bonjour,

J’ai arête le 17 février et j’en ai pas repris depuis happy C’était dur j’ai été malade pendant une semaine ( nuits blanches etc) mais au jour d’aujourd’hui tout va bien.

PanzaniAussi - 01/10/2019 à 12h47

Bonjour Dianna1981
Réussi pour ma part ! Après une rechute, je suis stable depuis plusieurs mois
Les premiers jours sont les plus durs dans le sevrage, ensuite parfois on ressent ce manque suite à un coup de stress ou d'énervement ! Mais il passe bien vite !

Profil supprimé - 19/12/2019 à 00h48

Salut à tous.

Je prennais de la codéine pe'dant 5ans 16 comprimer par jours.
J'ai essayé d'arrêter par palier il y a 6mois une horreur.
Cela fait 15 jours que j'ai prit la décision d'arrêter brutalement 15 jours sans aucun comprimer même pas du dolipranne je sait pas comment l'expliquer j'ai, eu, une prise de contiance un dégoût à réaliser comment j'ai, put prendre cette merde auttend d'année on me l'a prescrit pour des opérations.
Comment expliquer le sevrage pour ma part je pence vraiment que la motivation est la moitier du sevrage les 7 premier jours était horrible diarrhée vomissement transpiration mal au muscle nervosité et j'en passe puit vraiment du jour au, lendemain plus rien sauf insomnie à cause de sensation bizzard dans les doigts les jambes comme une sensation d'impatience quand je m'allonge horrible car au bout de 15joirs toujours pareille je dort 4h par nuit mais vraiment c'est le seul problème qui reste après je n'ai jamais consulter de médecin pour mon sevrage j'ai préférer lire les astuces sur internet je me suis équiper en imoduim pour la diarrhée et du periactine pour mieux manger ça ouvre vraiment l'estomac puis il faut ce répéter chaque jour que un jour réussi et un jour en moin de souffrance pour un jours de plus d'existence.
Courage à toute personne ce trouvant sur le bateau de codéine vous pouvais y arriver ci moi j'y suis arriver tout le monde peut le faire

Profil supprimé - 31/03/2020 à 20h53

Bonjour à tous,
Je suis nouvelle ici, j'espère avoir des réponses et des échanges même si les derniers messages sont anciens.
Je suis sous codéine depuis 5ans, suite à plusieurs événements.
Maintenant je souhaite me sortir de cette merde.
J'ai commencée mon sevrage il y a 3jrs environs. Et c'est très très dur.
J'ai des effets secondaires de sevrage très fort et j'ai peur de rechuter, j'avais déjà fais plusieurs essais mais non concluants.
J'espère tenir bon... Mais je suis seule dans mon combat et j'ai peur de tt reprendre.
Je suis preneuse de la moindre aide et du moindre conseil.
Merci

Profil supprimé - 01/04/2020 à 09h11

Bonjour,

J’ai arrêté la codéine en février 2109. Du jour au lendemain j’ai arrêté d’en prendre ( j’étais à une boîte de klipal par jour). On se sent très mal au début, des nuits blanches, des nausées, de la diarrhée etc. Mais il faut tenir bon. J’avais une semaine de congé, j’ai passé mes journées dans le lit, fatigué mais impossible de dormir la nuit. Il faut tenir bon, c’est un mauvais moment à passer. Mais c’est possible. Je me sens tellement mieux happy 13 mois sans codéine. Bon courage !

Profil supprimé - 02/04/2020 à 17h01

Merci bcp pour ton message me fais bcp de bien.
Hier j'ai quand même pris la décision de faire appel au centre CCTSAT de chez moi, seule et en ce temps de confinement, c'était encore plus dur, je dois m'occuper de mon fils parce que mon mari dois télétravailler et j'avoue que j'ai été énormément surprise par leur gentillesse, leur bienveillance et leur écoute.
Du coup j'ai un traitement à suivre à la semaine, depuis hier après-midi j'ai pris que 3 fois 1gr avec un substitut et du Valium et j'avoue que même j'ai énormément dormi depuis hier 18h, j'ai tellement de sommeil à rattraper, je suis assez contente de moi.
J'espère tenir bon.
Tu t'es fais aider ou tu y es arrivé tout seul?
Et maintenant tu te sens comment apres 13mois d'arrêt?
Le après me fait un peu peur aussi.

Répondre au fil Retour