Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Addict à la codéine sevrage

Par Profil supprimé

246 réponses


Profil supprimé - 25/09/2018 à 17h26

*** Lau_30 : tu poses bien la situation. Tu es jeune, heureuse en ménage et réussissant dans les études. L'ombre était la codéine et je crois qu'à un moment donné, c'est cette prise de conscience-là qui pousse à arrêter. Une fois que tu as les pieds dans le sevrage, ne faiblis plus. Ça peut être "dur", mais ce n'est pas non plus systématiquement la mer à boire. Le vomissement peut aussi faire partie du manque. Tiens bon et trace ta route vers toi-même, enfin.

*** Mel83 : ton addictologue a eu le bon flair, en te proposant un anxiolytique et/ou un somnifère. Personnellement, c'est au somnifère que j'ai négocié les impatiences aux jambes (quelle plaie !), parce qu'il est question de bien dormir. J'avais moi-aussi ressenti cet agacement et ce manque de patience le jour, avec une sensation de feu intérieur. Je me suis gavé d'eau et recherché la conversation (ça calme). Nous percevons en général cela comme quelque chose d'étranger à nous, mais je crois que la codéine nous avait quelque peu éteints, au point que le retour vers un fonctionnement normal du corps ne fait que nous dévoiler ce que nous avions éteint mais auquel nous ne sommes plus habitués. Une fois que le corps a fait lui-même ses propres dosages, ça se calme. Cette impatience/agacement pourrait ne traduire qu'un retour à notre dynamisme naturel de base. Tu le dis bien : "je ne lâche pas l'affaire". C'est ce qui va encourager tout le monde ici. Je continue de participer, même si mon sevrage à la dure est maintenant à 2 mois derrière. Je deale encore avec quelques douleurs musculaires mais ça disparaît quand je bouge et chaque jour, il y en a un peu moins. Tenez bon !

Profil supprimé - 06/10/2018 à 00h35

Bonjour
Je suis aussi accro depuis 2 ans. Le minimum 5.5 par jour de dafalgan codéine, le Max 7.5 car prendre 8 doses Max me fait peur.
Là j’ai déjà consommé les 7.5 et je ne dors pas car j’attend avec impatience 8h du mat pour en reprendre. Je suis fatigué je veux décrocher. J’ai vu qu’ici beaucoup prennent parfois 20 comprimés, mais de quel médoc ? Il paraît qu’au dessus de 4000mg de paracetamol c’est greffe du foie et comme je me suis déjà retrouvée 2 fois aux urgences pour un ulcère ce mois ci j’ai vraiment peur.
J’ai essayé le subutex, horrible sur moi, j’ai vite stoppé. Je suis suivi par un addicto depuis 1 an pas d’amélioration. Que faire, diminuer j’y arrive pas. Je vis seule avec mes deux enfants et j’ai commencé à cause de douleur aux épaules (je devrais être opérée mais je ne veux pas car je dois bosser !
Avez vous essayé le baclofene. Ou clinique ?
Je vais demander du tussipax mardi à mon médecin pour plus de paracetamol mais je doute qu’il sera ok.
Je suis perdue

Profil supprimé - 08/10/2018 à 09h37

Bonjour,

Tu as essayé de voir un autre addictologue ? Tu lui as parlé de ton pb concernant le subutex ?

Moi je prenais 6 comprimés de daf codéine par jour, j'ai réduit de moi même car manque d'ordonnance, à 2ou 3cp par jour

Puis j'ai été au cspa, ils sont très competants, l addicto ne m'a pas mis sous subutex car la dose de codéine était trop faible.

Je prend donc du xanax, et un somnifère mais ça m'endors trop alors j'en prend quasiment pas de somnifère.
J'ai fait plusieurs rechutes, mais je me suis pas mis la pression et là ça fait 7 jours sans codéine et ça va plutôt bien.

Il ne faut pas que tu baisses les bras, les symptômes de manque vont s'atténuer de jour en jour. La sensation de perte d'énergie également, au contraire tu vas te sentir en forme, tu vas vouloir faire plein de choses que tu fesais pas avant.

Le plus dur c'est les 1ers jours, mais essaye de faire comme moi, diminue d'abord de moitié. Petit a petit

Tu vas y arriver !!

Profil supprimé - 08/10/2018 à 21h35

Hello nana3959

Alors tout d’abord moi je consommé sur 13 ans jusqu’à atteindre plus de 30 cachets par jour j’ai pas eu de greffe du foie mais crois moi j’ai eu d’autre chose tout aussi sympas j’ai eu énormément de chance ensuite si tu te mets à compter le nombre Max que tu dois atteindre ça va devenir une obsession au lieux de penser au chiffre Max que tu dois atteindre pense à celui qu’il faut que tu atteigne en réduisant, bien sûre pas d’un seul coup fixe toi à 6 par exemple quand tu te sens prête en espaçant les prises et si vraiment c’est trop difficile évite aussi les gestes qui te rappelle d’en Prendre moi je prenais la codéine avec du café ou du thé alors j’ai arrêté d’en consommé, ensuite je me suis fixé des horaires pour les prendres puis j’ai comblé entre par du magnésium en comprimé ce qui à trompé pas mal mon cerveau ( je crois que du moment qu’un cachet passé ce que c’était ils s’en foutait) et ça réduit pas mal la fatigue musculaire et les migraines qui peuvent surgir suite à l’arrêt parce que le corps on dirait bien qu’il te fait croire que ta mal pour que tu lui donne ce qui veut en tout cas courage et si ça va pas mieux hésite pas à consulter encore et encore

Profil supprimé - 09/10/2018 à 12h33

Bonjour!
Je prend des dafalgan codéiné depuis une dizaine d’années. Au début pour calmer mes migraines insupportables puis petit à petit juste pour avancer, juste pour me lever le matin...mais je continuais à me dire « c’est pour les douleurs...bien sûr que non je ne suis pas accro »...et oui pas facile de se dire que OUI il y a un problème et OUI tu es accro...
Et puis un électrochoc quelques réflexions de collègues et d’amies sur la prise excessive de médoc.
Et la réalité fracassante : comment j’en suis arrivé là?!?!
Stop j’arrête. Donc voilà je suis à J5 de zéro codéine...et je commence juste à sortir de l’état de manque. Les 3 premiers jours ont été tout simplement atroces! Et ce matin pour la premiers fois je me sens bien sans avoir pris aucun médicaments...je me sens encore vraiment fragile et quelques douleurs sont encore bien là mais je m’accroche, ça en vaut la peine non?!?!
Courage à tous...ça fait du bien de ne pas se sentir seule et surtout de lire que finalement c’est possible de s’en sortir!

Profil supprimé - 09/10/2018 à 14h27

Salut code 74,

Moi aussi c'était à cause des migraines, et maintenant je vais chez l osteo et ça va bcp mieux niveau migraines.

Tu verra le plus dur c'est la 1ere semaine, et ensuite tu oubliera la codéine petit à petit. Moi ça fait 8 jours et je n'ai plus de signe de manque.
Les impatiences ont été mes pires ennemis, l anxiolitique m'a bcp aidé à domir, ensuite des symptômes d agacement sont apparus, de manque de patience.

Et maintenant à part qlq impatiences la nuit et encore pas tte les nuits, je n'ai plus de symptômes.

Et pr répondre à ta question oui ça vaut le coup"!! Ca vaut le coup de plus à avoir à stresser pck tu n'as pas assez de codéine pr le week-end, ou quand tu pars en vacances..
Et la sensation de bien-être grâce a la codéine c'est faux, tu as autant voir plus la forme sans !
Alors courage et tiens bon

Profil supprimé - 10/10/2018 à 11h45

Coucou tout le monde

Moi cela fais du coup un peu plus d’un an que j’ai totalement arrêté par contre y’a des jours où c’est un petit peu difficile beaucoup moins qu’avant je vous rassure...mais du coup en connaissance de cause ma vie vaut plus le coup sans la codéine.

Allez courage je vous embrasses tous

Profil supprimé - 10/10/2018 à 13h46

Hello!
Merci Mel83...ça fait du bien de voir que tu t’en sors, ça me motive et surtout me rassure énormément! Hier j’aurais déplacé des montagnes tellement je me sentais bien surtout sans médicaments...et puis la nuit a été dure, impatience des membres inférieurs et bouffée d’angoisse. Ce matin au réveil j’ai pris un paracetamol (simple) pour me calmer un peu...
Du coup moral un peu en berne, on se dit ça y est c’est la fin et puis retour au « point de départ ». La motivation est encore là, je ne reprendrai pas de codéine mais pfffff....vivement que ça se calme réellement!
Alors Mel83 continu sur ta lancée, tu es sur la bonne voie pas de doute! Et surtout continue à me dire que tu vas bien ça m’aide à y croire aussi!!!
Emygalaxie, merci également pour ton témoignage! Félicitation à toi et continue ainsi, tu nous montre que OUI C’EST POSSIBLE!!!
A très vite, et courage!!!!!

Profil supprimé - 10/10/2018 à 15h07

Hello codé74,
Les bouffés d'angoisse sont tout à fait normal, moi l alprazolam m'a beaucoup aidé, surtout les deux premières semaines, mais j'ai arrêté vraiment très progressivement j'ai commencé par 1jour et demi, puis 2, puis 5 etc.. Et voilà maintenant 9 jours. Contente pour toi que tu te rendes compte que la forme est toujours là malgré l'arrêt de codéine.

Le pb des nuits passe au fil du temps, moi quand je me réveille la nuit, je me lève, je fais le tour de mon salon pour detendre mes jambes, je bois et je retourne me coucher. Bois beaucoup c'est très important, de 1 ça t'enlève la codéine de ton corps, et de 2 ça calme ton envie d'en prendre.
Ou mange quelque chose quand tu penses que tu vas craquer, trompe ton cerveau en fesant autre chose'

Courage !

Répondre au fil Retour