Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par Profil supprimé

70 réponses


Profil supprimé - 18/03/2015 à 13h20

micropousse,

Surtout la vérité.Je ne cherche rien d'autre que la vérité.T inquiète je sais bien que meme si il me dit qu il n'a pas repris je ne crois plus rien .....c fini .Je ne crois plus tout ce qu il me dit mais je ne peux que l'écouter .....lui répondre et lui faire entendre ce que nous ressentons nous...

Je te dirai que cela me permet de recupérer en permettant à mon cerveau d evacuer ces emotions négatives (tristesse impuissance, colère panique ...que je ressents pour lui) .

Ce matin je me sens mieux qu hier soir plus légère moins opressee (le cerveau) c dingue mais on subit les dommages colatéraux nous aussi.On est intoxiqué affectivement parlant c dingue quand mme.....quelle merde ......

J'aime beaucoup lire quelques pages par jour et j ai entre les mains entre autre ....un livre de Michael Paul Masson
Le titre La prisonnière du présent Rencontres aux frontières du cerveau.

Par curiosité d'abord la pour le coup c vrai mais quelques infos pour comprendre que le cerveau a des réactions diverses suite a un accident ou autre intoxication aussi déprssion .....

Il parle des larmes 3 sortes de larmes 1 les reflexes(l'oignon)
2 les basales produites en continu gardent l oeil humide et 3 les larmes psychiques provoquées par les etats psychiques c dernières restent un mystere

Et pourtant les larmes permettent lévacuation d un surplus de manganese dans l'encephale.

Et bien je pense que les intoxications diverses qu il a fait ont amenées un etat depressif et le cerveau a purgé l'encephale de son excedent de manganese pour soulager les symptomes de la depression.En tout cas qu est ce qu il aura pleuré .......

Tout ca pour dire combien cette merde affecte le psychisme et les emotions qui déséquilibre un état intérieur.

Il faut lutter contre ces états en les acceptant pour les dépasser cela fait partie d'un mieux etre que tu ....et qu il ressentira après acceptations de passer par ces troubles psychiques.

Sinon c une spirale sans fin ou plutot une spirale qui ne fera quaccentuer la souffrance psychique et physique.

Micropousse a chaque fois que tu recommences c est à double tranchant une fois le ressenti de manque éloigné tu dois ressentir tout autant la culpabilité vis a vis de toi meme s'instaler. quelle autre forme de souffrance .....
alors si tu craques tu intoxique encore ton cerveau et quand tu fais le sevrage seule il évacue par les larmes il purifie il rejette grace aux larmes et comme j ai pu le constater avec monfils par la sueur les vomissemen,ts etc.


ton corps se purge et tu dépressionnes. Tiens bon ma belle acceptes le c pas grave c passager le temps qu il faudra c est pas important le principal c de garder la ligne de mire le futur sera toujours mieux après .

L'esprit est à soi meme sa propre demeure, il peut faire en soi un ciel de l'enfer ou un enfer du ciel.

Tu continues de te battre micropousse tu dois gagner sur cette merde. Illusions.....

Ouille tu tiens un bar c de loin pas évident .......moi les clients ils restent pas a la caisse mais toi si ils veulent planter au comptoir .....

Je t envoie tout le courage d une internaute je reste connectée micropousse bisoussss a toi et spl

C bien de le dire le partager tout restera aidant pour moi pour vous le simple fait de partager permet d'évacuer cette culpabilité pour retrouver une liberté int"rieure.

Il faut rester réaliste qui plus que moi que toi que spl la vie n'est pas un long fleuve ......il faut rester vigilant c tout .

Profil supprimé - 18/03/2015 à 21h46

Pas de bonnes nouvelles ce soir.
Le répit n'a été que de courte durée.
Pourtant j'étais sûre de moi.
Comme quoi même une mère peut se tromper.
Il a rechuté.
Il m'explique que sa thérapie TCC n'ayant pas encore pu commencer, il ne dispose pas des clés pour inverser le mécanisme qui fait qu'il plonge.
Au moment où son cerveau passe de l'autre coté.
Après c'est l'effondrement, la culpabilité, la honte.
Ce soir il a quitté son domicile avant que sa compagne et ses enfants rentrent. Il ne peut pas les affronter.
Il fuit.
Je ne sais pas où il est.
Lorsque je l'ai vu il était tout à fait "normal" mais en proie à une détresse indescriptible.
Nous ne pouvons pas comprendre. Nous ne pouvons rien faire de plus. Ca nous dépasse.
J'espère seulement que sa compagne aura la patience de l'attendre.
On se serre tous les coudes mais il est seul je crois.
Ca fait mal.


Profil supprimé - 19/03/2015 à 12h39

Je comprends combien tu souffres slp puisque moi aussi je suis une maman qui souffre......

Malheureusement c pas notre souffrance qui leur permettra de se sortir de cet enfermement psychique et physique....

Quand ils rechutent on entend leur douleur.Ils ne sont plus assez fort pour lutter contre cette détresse psychique c ce que je comprends depuis quelques temps.
Micro pousse explique bien combien ils ne peuvent que entendre leur propre solitude intérieure face a notre douleur a nous parents etc.

Il ne faut pas juger juste attendre les accompagner toujours comme je fais comme tu fais.

Il s"absente mais reviendra pour affronter sa famille. Ce doit etre plus qu'impossible d'affronter sa femme les parents ses enfants tant qu'il ne sera pas lui aussi accompagné dans ses souffrances là. Le psychique est le miroir de l'équilibre intérieur.
Il aura du mal a s'occuper des siens en meme temps qu 'il doit s"occuper de son mal etre intérieur.

C vrai que sa femme elle aussi doit non seulemtn s'occuper seule de ses enfants mais elle doit aussi s'occuper d'un homme qui est lui aussi en demande ....

Elle a besoin elle aussi d'etre entourée recevoir et ne pas que donner .....

Il faut bien reconnaitre que la tache est plus que difficile. Ne faut il pas qu'il s'occupe de lui a part ???? qu'elle s'occupe de leurs enfants a part ???? et le temps fera le reste?????

Je ne sais pas. Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises solutions il faut avant tout protéger chacun d'"ntre vous pour mieux aider chacun d'entre vous dans cette épreuve.

Une personne une souffrance ..... combien sont ils 4 ?????
4 souffrances réunies ????
C pas simple il faut du courage tout le monde en a et il faut continuer a croire ensemble et mettre en place le meilleurs pour aider ton fils et ensuite sa femme ses enfants a traverser pour mieux vivre après.

Sp continues comme tu sais le faire a les encourager. D eux dépend ton équilibre .

Je penses bien a toi.

Profil supprimé - 19/03/2015 à 16h45

A mon tour de donner quelques nouvelles.un moment au téléphone pour apprendre qu'il est dans un train pour retrouver une connaissance a lui ...Pas de billet... Comment peut il suporter si peu de confort ???? enigme ....


Il dit qu'il n'a pas le choix qu il doit s en sortir que c dur.il dit qu il y arrivera après tout ce qu il a déja traversé ......il se veut sur de lui. Pourvu qu'il ait raison ......

Maintenant je vais chercher des infos quant aux statistiques qui déterminent combien s en sortent combien en meurent pour quel produit ..... quels effets ..... quelles lésions ???? irréversibles ????

C dur mais je dois me renseigner je dois lui donner des infos il faut savoir comment ca fonctionne sur l'organisme pour mieux l'accompagner ...

A l'entendre il qui mieux que lui comprend il a voulu et a tout essayé ......Dans quel état est il réellemtn ???comment le savoir ???
Un irm ???? un scanner peuvent ils déterminer un diagnostic ???? si oui accepterait il de le faire ???? pour évaluer ????
JE vais lui en parler.

a bientot courage a tous.

Profil supprimé - 20/03/2015 à 21h40

Bonsoir à tous,

Ce lieu d'échange m'apporte beaucoup et je tiens à remercier tous ceux qui viennent parler de leurs peurs, de leur ressenti. Merci aussi aux modérateurs qui prennent le temps de nous répondre.

Leur analyse nous est précieuse puisqu'elle est "détachée" de tout ce qui nous enbrume, nous les parents, les proches. Nos émotions parfois nous font voir les choses plus positives qu'elles ne le sont, et parfois aussi nous empêchent d'entrevoir la possibilité d'une issue.

Aujourd'hui il y a encore eu des évolutions, bien sûr. Il a refait surface. Forcément, il a fait sa connerie et après avoir disparu pendant 24 heures, il revient.

Il m'appelle, passe une heure au téléphone avec moi. Je l'écoute mais je reste ferme. Je lui dis que je l'aime, que je ne désire qu'une seule chose, c'est qu'il se sorte de cette merde mais que pour le moment, même si je suis sa mère, je soutiens sa compagne et ses enfants.

J'ai eu des mots très durs mais j'ai été très claire avec lui.

S'il ne fait rien pour se débarrasser de ce problème, il se retrouvera tout seul comme un con.

Voilà, c'est dur. On verra.

Je n'ai qu'un fils unique. S'il se perd, ce sera sans doute dramatique pour moi et pour toute sa famille mais il est maintenant hors de question que nous continuions à souffrir à cause de lui.

Violette, si tu as encore la force et l'énergie pour faire toutes ces recherches, fais-les. Mais garde à l'esprit que lui seul a le pouvoir de s'en sortir. Par sa volonté, pas par la tienne.

Donne-lui toutes les infos que tu veux, n'oublie pas qu'ils puisent dans notre énergie, celle qui leur permet de ne pas affronter la réalité.

C'est dur mais il faut le concevoir, ils nous utillisent parce qu'ils savent qu'on les aime et qu'on ne laissera pas tomber. Alors il faut être plus durs. Même si ça nous coûte et qu'on n'en dort plus.


Profil supprimé - 23/03/2015 à 16h49

bonjour,
je comprends vos sentiments d impuissance, et d incomprehension face à la rechute.... mais je pense que tant qu on en a jamais pris on ne peut pas comprendre, ce n'est même plus une question d'amusement de plaisir.... c est une fuite du monde qui nous entoure qu on arrive plus à affronter, moi j ai la chance d avoir toujours ou presque travaillé, donc je me suis maintenue mais c est vrai que c est de plus en plus dur et chaque rechute m enfonce un peu plus car c est le seul moyen de ne plus etre obsédé par mes angoisses.... je comprends aussi que vous n ayez plus confiance et ne croyez plus ce qu il raconte.... pourtant il dit certainement parfois la verité... seulement la culpabilité nous fait souvent manquer de courage d "avouer" et de regarder les choses en face on est decevant et on a peur de l etre encore plus, en ce qui me concerne il y a une grande part de devalorisation, pas permanente mais souvent presente quand meme .... pour ce qui est des concequences physiques, biensur qu il y en a mais chaque personne aura des symptomes differents, selon ses "fragilité" de départ dejà, fonction de son hygiène de vie en dehors de la drogue, mais ne vous faites pas d angoisses inutile en allant chercher des chiffres qui ne voudront rien dire concernant la situation de vos fils, par contre un terme me gène, peut être que c est le cas de vos fils mais je ne pense pas, le mot utiliser je ne pense pas qu on utilise son entourage, on s'y raccroche désespérement, mais utiliser est un mot un peu fort, je ne manipule pas mon entourage je lui ai menti caché de choses et si je l ai utilisé c est vraiment involontaire et je ne m en suis pas rendue compte sincerement. c est une guerre très longue et laborieuse qui n est jamais tout à fait gagnée, mais on peut s en sortir, je le crois, je le sais, mais en toute connaissance de cause même en essayant de m appliquer les conseils que je vous donne, j'ai bcp de mal à ne pas y penser, je lutte je mets en place des solutions pour eviter mais j ai l impression d'être piegée, malgré moi et que ma volonté meme quand elle me parait solide, n est pas suffisante, d ailleurs je pense que si je n arrive pas à renoncer à la drogue sur le long terme je vais quitter la region et partir dans un environnement que je ne connais pas. reconstruire ailleurs et avec d autre personnes autour de moi . ici (je vis dans le nord capital de la défonce) je connais trop de monde et il est trop facile pour moi de consommer, en plus suis qq un de reglo donc même sans argent je peux trouver de quoi consommer, d ou ma difficulté à resister. enfin voilà je sais, comme vous dites vous etes des dommages collateraux, et c est vrai, je culpabilise d'en avoir fait aussi, et cela me pèse enormement surtout que j ai foutu ma vie de couple en l air à cause de cette merde, enfin bref .... continuons le combat gardons le courage et disons nous que c est très difficile mais la victoire n'en sera que plus belle blunk en tout cas ça me fait autant de bien qu à vous d echanger ici, à bientot biz

Profil supprimé - 23/03/2015 à 17h43

Tu as raison spl ils savent qu on les aime et ils ne pensent qu a leur souffrance ou a leur vie quand ça va mieux pour eux.

Comme je l'écrivais plus haut ils sont un tantinet égoiste ils ne se voient qu'eux.

Quand j'avais 16 ans j'ai eu un accident grave.Quand les pompiers sont intervenus pour me véhiculer dans le camion je leur disais sous le choc : je ne veux pas que mes parents s'inquiètent. Je m'en rappelle tellement je ne voulais pas leur faire de peine.

Le mien comme d'autres pensent moins a la souffrance des autres de la famille.
Ou alors c moi qui ne lui ai pas transmis ce sentiment vis a vis de nous...

Tu a raison de lui avoir fait ressentir qu'il nétait pas tout seul. Pas que lui qui souffre. Sa femme il peut la prerdre on ne peut pas juger la force du conjoint.

Et puis pour garder un climat positif tu es sa mère elle ta belle fille.Elle est importante pour lui autant que pour ses enfants et que pour toi ....Elle a besoin de ton soutien .Dans ce qu elle traverse avec lui et ses enfans.

Comme toi je suis différente depuis que je sais qu il a touché cette saloperie là.JE ne connais pas plus le sujet que ce que j'ai pu le voir quand jétais ado avec le film : christiane F. il restera le fil conducteur entre mon incompréhension et la réalité qu on doit admettre.

Mon fils va mieux aux dernières nouvelles.Il n'a pas voulu d'aide et en a vraiment bavé tant psychiquement que physiquement pendant une bonne dizaine de jours. Jamais je ne l'avais entendu autant pleurer par intermittence entre douleurs physiques spasmes divers des membres spasmes intestinaux fatigue extrème, désarroi total.Il ne maitrisait plus son corps ni son cerveau.

Aujourdhui la souffrance est moindre bien moindre. Il continue les drogues douces comme le hashish et des médicaments pour mieux gérer le stress et l'angoisse. Rien n'est gagné.

J'entends ce qu il me dit.Il est fragile il le sait. Cpas pour autant que le monde lui apprtera tout le soutien qu il recherchera .....
Il y aura des difficultés a traverser et des situations bloquées qu il devra dépasser si et seulement si il accepte les difficultés. Sinon .....

On verra bien je reste en contact seulemetn quand il en a besoin je ne dois plus l'appeler pour me rassurer sinon je ne le place pas comme une personne responsable.Je dois rester a ma place je dois faire confiance en la vie.

---------------------------------------------------Comme tu l'écris sp en restant silencieuse je le laisse face a ses démons tout seul ...d dur mais necessaire je le crois aussi.

Bisoussss

Profil supprimé - 23/03/2015 à 21h39

Y a t-il quelqu'un qui peut répondre à cette question :

S'agissant de la cocaïne, lorsque l'envie se fait sentir et qu'on l'empêche de s'en procurer, comment ça évolue ?

Est-ce que l'envie monte en puissance jusqu'à ce que ça devienne intenable et alors ça devient dangereux ? Pour lui ou pour son entourage ?

Ou bien est-ce qu'à un moment, l'envie regresse après que le pic ait été atteint ?

J'ai besoin de savoir pour éventuellement faire face.

Merci

Profil supprimé - 24/03/2015 à 11h53

Une bonne question sp.

La cocaine par rapport a l héroine ????

Y a t il des effets sur le corpS ??une souffrance qui apparait ???? est ce une obsession psychique. En avoir a tout prix ?????

Comment le cerveau peut il oublier ce manque ??? en combien de temps ????

J'ai compris dans une réponse que tu as faite micropousse chez les conso que cela ne dépendait pas de la quantité prise par jour. ca déja c une réponse que je n'avais pas (pour l'héroine) mais pour la coke ????

Quelle différence entre les deux coté composition et effets ??????

merci de répondre.

Je sais bien que mon fils n'a rien contre nous quand il nous demande une chose ou une autre mais j essaie de lui faire comprendre que c pas une raison pour que je lui cède par rapport a ses frères . C pas possible il ne peut pas etre considéré plus que les autres et surtout quand on les compare ???

Les autres travaillent lui rsa par necessité non par choix aussi. le monde est un éternel changement pour chacun meme pour ceux qui se droguent. La santé peut etre retrouvée c pas comme une tumeur au cerveau .....Alors il faut en prendre conscience pour ceux qui ne vivent que par rapport a la maitrise de leur maladie..

c dur pour toi sp je pense que si tu n'en a qu'un tu dois bien comprendre que moi j'en ai trois des enfants et un seul qui a basculé dans cette merde alors je me dis souvent heureusemetn qu il y a les autres sinon je penserai que je n ai pas réussi mon role de parent.Ca s est pour ne pas culpabiliser c une réalité aussi.

a bientot de vous lire

Répondre au fil Retour