Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour l'entourage Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Besoin d'aide

Par Profil supprimé

70 réponses


Profil supprimé - 30/04/2015 à 21h35

Bonsoir à tous et toutes

Après une période de silence réfléchi et voulu, je reviens pour vous donner des nouvelles qui pourraient peut-être vous aider à y croire.

Je ne suis pas du tout dans l'affirmative. Je ne dis pas que c'est gagné. Loin de là. Mais il y a une évolution que je qualifierais de positive.

Grâce à cette thérapie dont je ne connaissais pas l'existence avant.

Mon fils ne prend plus aucun médicament. Plus d'anxiolytique, plus de psychotropes, plus rien. Il a deux séances par semaine avec ce thérapeute comportemental. Il agit avec de l'hypnose.

Je ne peux pas vous donner de détails mais il s'est passé quelque chose même si c'est lui qui me raconte ça et que je pourrais ne pas le croire, il me semble que le résultat est encourageant.

Il devait de l'argent à son connard de dealer et il est allé le lui donner. Il en a parlé avec son thérapeute avant. Grâce à une technique que je ne connais pas, il l'a traité pour cela.

Quand il s'est retrouvé chez son connard de dealer, il y avait là de quoi se fournir mais il a eu comme un dégout, un mauvais goût dans la bouche, une envie de vomir.Et il est reparti en ayant payé sa dette mais sans reprendre.

Je ne sais pas si c'est vrai mais je le crois. En même temps, ça m'arrange !

Ce n'est qu'une étape sans doute. Mais si c'est vrai.....on peut aussi penser que ça va marcher....

Je l'ai dit et je le répète, c'est une thérapie qui sera longue et elle est coûteuse. Mais en ce qui le concerne, RIEN n'a fonctionné avant.

Je ne suis pas sûre que cela puisse fonctionner avec toutes les drogues. Apparemment la cocaïne, c'est très pervers. Il faut agir sur le cerveau puisqu'il n'y a pas de substitut.

Je fonde beaucoup d'espoir dans cette thérapie. Et aujourd'hui j'ai trouvé le moyen de montrer à mon fils qu'il a mis un premier barreau sur l'échelle qui doit me mener à franchir le mur derrière lequel il m'a poussée.

Bon courage à tous et à toutes

Profil supprimé - 05/05/2015 à 13h38

Bonjour,
Votre histoire me touche car je connais la même situation. Mon conjoint est accro a la cocaïne, il en prend pour oublier son âge et son travail, s enferme et se masturbe des heures durant. Je sais qu il est malade je ne lui en veux pas mais je suis a bout, je ne sais plus quoi faire, comment lui parler, comment le rassurer. J ai peur qu il ne s en sorte jamais.

Profil supprimé - 05/05/2015 à 22h09

Sophief, si vous avez lu toutes mes interventions vous aurez compris que seul, il ne s'en sortira pas.
Je ne veux pas vous décourager mais il doit, VOUS devez trouver un thérapeute qui l'aide.
Cette substance est perverse. Elle anéantit toute volonté. Rien de sera plus fort qu'elle.

Je l'ai dit et je le répète une fois de plus, mon fils a TOUT pour être heureux. Une famille soudée, deux beaux enfants, une compagne qui l'aime, un situation professionnelle enviable, une belle demeure, des amis fidèles et sincères.

Rien n'a eu assez de poids pour faire pencher la balance.Et pourtant il le voulait sûrement.
Mais cette merde est bien trop forte.

Lui parler ne sert à rien croyez-moi.
Même si c'est dur, il faut le mettre dans la situation de tout perdre. Ou il réagit ou il s'enfonce. S'il s'enfonce tant pis pour lui.

Mon fils n'est pas "sorti de l'auberge" mais en tous cas, maintenant il sait que c'est entre ses mains à lui.
Vous pouvez le soutenir, l'encourager mais certainement pas accepter de foutre votre vie en l'air si lui ne fait pas les durs efforts qu'il va devoir faire pour vous garder.

Bon courage sophief.



Profil supprimé - 09/06/2015 à 21h49

Je suis désolée d'avoir abandonné un temps ce forum. Trop impliquée dans notre propre histoire.....

J'aimerais dire ici à tous ceux qui vivent cette dramatique situation de subir l'addiction d'un proche qu'une solution existe. Qu'il ne faut jamais baisser les bras mais que c'est long et difficile.

Mon fils est suivi par un thérapeute comportemental, deux fois par semaine. Ce n'est pas remboursé par la sécurité sociale et chaque consultation coute 70 euros. Donc ce n'est pas accessible à tout le monde, je le conçois.

Il faut malheureusement "investir" pour voir les résultats. En même temps, leur merde leur coûte combien ? Ceci n'est que bassement matérialiste, je ne parle même pas des dégâts sur la santé physique, psychique et familiale.

Alors encore une fois, il n'est pas guéri car la cocaîne a pris le contrôle et c'est très dur de s'en défaire. Mais de grands pas ont été faits et je voudrais vous en dire un.

Alors qu'il s'est réfugié chez nous car il était sous l'emprise, il nous a dit qu'il en avait encore dans lsa voiture, garée en bas de chez nous. Il m'a demandé d'aller avec lui chercher les 10gr qu'il avait cachés. Il me les a donnés. Je lui ai demandé de les jeter lui même dans la cuvette des toilettes. Il l'a fait. 1 000 euros dans les toilettes. Il a pleuré mais j'ai compris là qu'une étape était franchie.

Je l'ai applaudi et lui ai dit que j'étais si fière de lui.

C'était la semaine dernière. Depuis, il a changé de numéro de téléphone, il a nettoyé sa voiture de fond en comble, il s'est rasé, il a repris forme humaine.

Je ne crie pas victoire mais je reprends peu à peu confiance.

A tous ceux qui mènent ce combat, plus tôt vous le ferez plus vite vous gagnerez.

Profil supprimé - 22/06/2015 à 16h22

Merci de nous dire que c compliqué mais possible... je n'en peux plus... 2 ans que mon ami prendre de la cocaine tout seul... ça le rend fou...il a des hallucinations et devient parano...On a une petite fille de 6 mois...IL est déjà allé dans un centre mais il n'ose pas dire a la psy quand il rechute il a trop honte...ET face a moi c'est pareil..il s'enerve...regrette notre petite fille notre vie...oOn a plein de problème d'argent.. j'ai tout essayé... mais je ne peux pas le virer ..il serait à la rue..il n'a pas d'endroit ou aller.. et il perdrait son travail en interim...je n'en parle à personne.. et ma fille me voit pleuré et angoisSée chaque jour...

Profil supprimé - 24/06/2015 à 22h11

Oui c'est compliqué. Surtout si vous êtes seule à faire face à tout cela.
Son comportement rappelle évidemment celui de mon fils, la paranoïa, la honte, les problèmes financiers, mais toujours la rechute.
La cocaïne a cela de pervers, elle prend le contrôle et alors tout est compliqué.
Parce qu'il a peur aussi.
Et les peurs, il y a moyen de les traiter.
Sans évitement car ça ne sert à rien. Il faut les accepter et petit à petit les éloigner.
Mais quand je vois par où nous sommes passés, je pense que vous ne vous en sortirez pas tous seuls.
Si vraiment vous ne pouvez compter sur personne de proche pour vous aider, j'aurais tendance à vous dire de vous préserver, vous et votre petite fille.

Profil supprimé - 05/01/2016 à 22h09

Bonsoir à tous,
Si je reviens ce soir après 6 mois d'absence c'est pour témoigner du chemin parcouru mais également des embûches.
Oui, mon fils a pris conscience de beaucoup de choses.
Oui il a coupé les ponts avec son fournisseur.
Oui il a repris le sport.
Oui il a renoué avec ses vrais amis et la famille
Oui il y a une vraie avancée
Mais oui, il a rechuté et pas qu'une fois.
Alors rien n'est gagné.
Bon courage à tous.

Répondre au fil Retour