Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 17/03/2016 à 10h41

Bonjour Modérateur,

Merci de me dire ça car parfois aux regards des autres dont mon frère parfois.. j'ai l'impression de ne plus être tellement humaine.
Le plus dur dans tout ça c'est que parfois, je me dis que je n'ai que ce que je mérite, que je ne devrais pas être en vie. Et d'autres fois, je me dis que j'ai le droit de m'en sortir.
Ca tourne comme ça dans ma tête, je change d'avis comme pas possible... et j'imagine que ce n'est pas normal tout ça ?!

Me valoriser j'ai du mal car je fais tout en mal. Je ne vois pas du tout ce que je fais de bien ?!
Mais je vais essayer. Me faire confiance et ne plus me dévaloriser.
Ça aussi j'imagine, c'est un travail à faire avec la psy...

Je gardais ca pour moi car j'ai trop honte mais j'ai aussi tendance certaines fois, ou je me dis que ca sert à que dalle plus envie de m'en sortir.. et j'ai vraiment peur qu'un jour cette pensée devienne prioritaire et que je laisse vraiment de nouveau tout tomber... ça aussi j'imaginé que ce n'est pas normal...?!

Profil supprimé - 17/03/2016 à 12h58

Bonjour Mauïra,

Je suis de l'avis de Moderateur, ne te sous-estime pas, tu es certainement très forte. Tu verras avec le temps qu'on trouve du plaisir dans beaucoup d'activités variées, pour ma part la gymnastique et la boxe ainsi que la littérature me font beaucoup de bien.

Je prends aussi le temps de m'occuper de mon frère jumeau qui est comme un petit frère et que j'aime plus que tout avec ma mère (ma seule famille).

Tu verras le plaisir que te procure le simple fait de te lever le matin à une heure dite "normale" sans avoir eu besoin de se shooter pour dormir.

Je suis de tout cœur avec toi, tiens nous au courant courage

Profil supprimé - 18/03/2016 à 09h21

Bonjour,

Toujours avec mes questions.. que j'ai posé plus haut.. est ce que c'est normal de réagir comme ça ?

Erev, merci à toi. Et oui je vais essayer de travailler tout ça mais vraiment pas facile. Depuis l'accident, je fais tout mal.

J'espère un jour comme toi, réussir à retrouver du plaisir dans des activités banales. Depuis mes 16 ans, et surtout depuis l'héro, je ne lis plus alors que j'adorai ça avant.

Et c'est vrai que sans ma dose du soir, je ne dors pas. C'était un des gros problème quand j'étais sous méthadone.. je faisais de ces nuits blanche...

En tout cas avec la came pas de problème pour se lever tôt car hors de question que je sois malade à en crever, en manque.
Par contre c'est vrai que avec la méthadone quand je tenais sans prendre d'héroïne, c'était un réveil naturel. Remplis d'angoisses + l'envie d'une dose d'héro mais naturel et ça ça me faisait quand même un peu de bien malgré tout.

Moderateur - 18/03/2016 à 16h00

Bonjour Mauïra,

Vos hésitations, retournements d'opinion peuvent venir à la fois de votre sentiment de culpabilité sur ce qui s'est passé et de votre addiction. Par exemple en vous sentant coupable vous pouvez ne pas vous donner l'autorisation d'aller bien et d'être heureuse et du coup, lorsque cela commence à arriver ou même à la seule idée "d'aller bien", vous paniquez et repartez dans l'autre sens bien que vous ne le souhaitiez pas.

Ce sont des thèmes pour votre psychothérapie : votre sentiment de culpabilité et comment composer avec lui pour vous donner droit au bonheur, à aller bien.

Donc oui, c'est normal que parfois vous ayez envie de laisser tout tomber, que vous puissiez penser que vous n'avez pas le droit d'aller bien. Cela vous tourmente parce qu'en même temps vous avez une pulsion de vie !! Comme tous vous avez le droit à votre part de bonheur et de stabilité.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 18/03/2016 à 17h57

Bonjour Mauïra. C'est Irishduke. Je suis revenu sous un autre pseudo car le mien ne fonctionne plus. Je me suis désinscrit mais ta détresse me touche et m'a poussé à revenir. Tu mérites d'être heureuse comme tout le monde, tu as le droit au bonheur et l'héroïne est une impasse. Tu as l'impression qu'elle te fait du bien mais elle te tuera. Et la vie mérite d'être vécu. Il y a plein de choses formidables à vivre. On peut rencontrer des gens fabuleux qui ont plein de choses à partager. Tu as vécu un drame personnel qui te poursuit encore aujourd'hui. Mais à quoi cela sert de ressasser le passé ? Par définition le passé est passé et on ne peut revenir dessus. Le passé doit nous permettre de ne pas recommencer les mêmes erreurs. Je sais cela fait un peu psychologie de comptoir mais je t'aide comme je peux !!! Il faudrait que tu trouve une activité qui t'occupe l'esprit de façon à ce que tu ne penses plus à ta dose, une activité qui te fatigue de façon à ce que tu t'endormes parceque fatiguée. Tu devrais quitter ta région et commencedr une nouvelle vie et faire de nouvelles rencontres. Si tu es motivée tu t'en sortiras, la solution est entre tes mains. Et je t'aiderais si tu le veux.

Profil supprimé - 19/03/2016 à 11h17

Bonjour Mauïra,

Je comprends ce que tu vis en ce moment, que tu ais peur des nuits blanches par exemple (c'est jamais agréable). Je pense que lorsqu'on arrête une addiction, et surtout des psychotropes dépresseurs comme le sont la codéine et l'héroïne il est important de reprendre certaines activités, surtout si elles peuvent être fatiguantes.

Petit à petit tu retrouveras un rythme de vie normale et tu seras capable de faire de plus en plus de choses.

Toutes les personnes ont le droit au bonheur, encore plus les personnes qui ont eu à traverser des moments difficiles.

Courage !

Profil supprimé - 20/03/2016 à 22h52

Bonsoir,

Modérateur, merci beaucoup pour votre réponse à mes questions, me voilà quand même rassurée. Car j'avoue que j'ai du mal à me comprendre. Surtout ce que je ne comprends pas c'est pourquoi est ce que la méthadone m'a autant perturbée au point que j'ai peur, de reprendre ce chemin là. Déjà j'ai galéré à avoir le bon dosage (et était ce vraiment le bon) puis difficulté à m'endormir sans héro et beaucoup d'angoisses et de cauchemars.. l'enfer quoi..
Le subutex me conviendrait il mieux ? Malgré que je n'ai pas très envie d'avouer tout ça à mon médecin traitant. Je me tâte à en prendre un au pif mais est ce possible, j'en sais rien.
Je suis perdue, j'ai l'impression que je veux aller trop vite. Chaque chose en son temps, déjà le suivi psy puis malgré tout je suis contente que mon frère vienne aussi jeudi.

Irishkiller, tu es revenu ! Merci beaucoup ! Et bien sûr que je veux bien de ton aide, merci. Et je sais très bien que je risque ma vie plusieurs fois par jour, bien pour ça que je souhaite m'en sortir mais c'est tellement dur !
Quitter ma région, oui bonne idée mais impossible, j'ai pas de boulot rien, que dalle. Sans mon frère, je suis à la rue ou chez mes amis mais pas bon ça.
Une activité oui bonne idée mais quoi, je sais pas. Puis surtout pour ça il faudrait d'abord que je reparte sur un traitement de substitution et pour le moment je ne veux pas, pas prête.
Puis le problème avec mon passé, comme me dit mon frère c'est que j'ai pas fais mon deuil encore... Et avec l'héroïne, j'ai passé et je passe mon temps à fuir ce moment là... je crois. Je sais pas trop s'il a raison ou tord... j'ai du mal à me comprendre, c'est le bordel dans ma tête

Profil supprimé - 20/03/2016 à 23h48

Bonjour mauïra

j'ai lu ton histoire et ton combat et je peut t'assurer que tu est en constante progression et que tout tes efforts vont payer un jour ou l'autre l'unique obstacle de taille qui est placé sur ta route je pense, c''est la confiance que tu t'accorde ,bien sur les gens sur ce forum sont là pour t'épauler mais il faut que dans ton fort intérieur tu crois en tes capacités, ton energie et tout ce qui fait que tu est encore debout aujourd'hui (mise a part l'hero).

J'ai bien l'impression que l'écriture et la lecture pourraient justement etre les activités qui vont t'aider dans ton périple un exercice interessant pour ton combat pourrai consister a coucher sur papier tout ce que tu resent limite d'essayer d'imaginer des dialogues entre la partie de toi qui veut se piquer et celle qui veut en finir avec l'heroet quand tu te seul sache qu'un bon livre peut représenter un compagnon de choix.
Bref j'intervient parceque ton histoire ma touché et que tu a l'air d'etre quelqu'un de genial dans une situation difficile il faut bien que tu comprene que ta consomation d'heroine ne definit tout ton etre en revanche quand t'aura vaincu cette saloprie ce même etre en sortira invincible.
Ps: prendre des cours d'ecriture aussi pourrai te servir d'occupation

Profil supprimé - 21/03/2016 à 14h02

Bonjour Mauïra.

Effectivement je suis revenu car ton histoire m'a beaucoup touché et j'aimerais t'aider. Si tu veux déménager et changer de vie, je suis tout à fait prêt à t'accueillir et faire jouer mon carnet d'adresses pour te trouver du travail. Ton passé te rattrapera toujours si tu ne l'affrontes pas. Te réfugier dans la drogue est une impasse qui finira par te tuer. Et ce serait dommage car la vie mérite d'être vécue. Si l'écriture t'aide tu pourrais toujours écrire un livre, ton histoire par exemple. Cela te servirait peut-être de thérapie et t'aiderait à t'en sortir.

Bon courage à toi et n'hésite pas à me contacter, je te répondrais le plus vite possible.

Répondre au fil Retour