Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 29/03/2016 à 07h55

Bonjour,

De nouveau chez mon frère et je suis toujours autant perdue.. même si je suis contente de ce weekend car même si j'en avais pas envie, j'ai passé un weekend correct chez mes amis.

Pour une fois, on a pas tous joué la défonce à fond et on a pu se parler un minimum sérieusement avec certains. Et j'ai appris que j'étais pas la seule à en avoir assez de tout ça. Pas vraiment la seule à vouloir décrocher mais rien de concret pour lui. Je sais pas quoi faire. L'aider est ce que ça pourrait m'aider ? Ou alors est ce que ça m'enfoncera encore plus ? J'en sais rien..

Et je sais pas ce qui se passe ce matin mais j'ai peur.. vraiment peur. Je viens de vérifier, j'ai rdv que vendredi et ça me parait super loin ! J'ai peur et je sais pas pourquoi.. je n'arrive pas à mettre de mots dessus même par écrit ça craint..

Profil supprimé - 29/03/2016 à 20h42

Bonjour Mauïra.

Je suis content que tu aies passé un bon week-end, même si je suis un peu déçu que tu ne l'aies pas passé en famille mais avec tes compagnons de défonce..... Je ne pense pas que continuer de fréquenter des drogués soit une bonne chose pour s'en passer...... Aider ton ami pourrait être une bonne chose, mais es-tu assez forte psychologiquement pour le faire ? J'ai peur qu'il ne t'entraîne encore plus vers la défonce et ce n'est pas ce que tu veux. Et il me semble que tu es mal dès que tu es chez ton frère, donc est-ce la bonne chose de rester chez lui ? Ne serais-tu pas mieux chez des amis qui eux ne se droguent pas et qui pourraient te ramener sur le chemin d'une vie normale ? L'avenir te fait peur car il est incertain. A toi de te le rendre meilleur en trouvant un projet professionnel, une formation..... Pense à tout l'argent que tu as dépensé en t'achetant cette merde que tu t'injectes et qui finalement te tueras...... Je suis persuadé que tu peux faire de grandes choses dans le futur si tu le vis sans drogue. Tu peux aller voyager, aller au cinéma, dans des musées, des expositions..... Tu pourrais aussi m'apprendre le Créole, car aucune de mes exs Antillaises n'est restée assez longtemps avec moi pour qu'on le fasse complètement !!! D'ailleurs je t'ai dit une phrase en Créole dans mes messages précédents et tu n'as rien répondu..... Je te rappelle qu'il faut que tu regardes Questions Pour Un Champion le je udi 7 avril à 18H10 sur France 3......

Ecris moi si cela ne va pas, je te répondrais toujours.

MATTHIEU

Profil supprimé - 30/03/2016 à 05h37

Bonjour,

Je ne sais toujours pas d'où me vient ma peur. Elle fait du yoyo.. un coup, elle est présente et à d'autres moments non. Je pense que tout ça est lié à l'héroïne. Après je sais pas peut être que je me trompe.
.

Gomar, merci de m'avoir répondu. Et oui, tu as raison, je ne m'en rend pas compte. Enfin surtout à part mes rdv je ne vois pas ce qu'il y a de positif ?
Et c'est aussi vrai que être forte et y croire pas facile. Puis en ce qui concerne mes parents.. je ne vois pas trop à quoi ça servirait d'en parler à mon prochain rdv.. Le psy ne peut rien faire pour moi là dessus.


Matthieu, merci à toi d'être toujours là. Et c'est cool que tu aies fais tout ça ! Puis heureusement que tu t'en es sorti après ton coma et tout. Et ça va, je m'entends quand même bien avec lui. Même si beaucoup de bas et de haut.
S'il ne voulait pas me laisser seule chez lui, c'est de ma faute. Tout est de ma faute de toute façon ! C'est moi qui me suis mise dans cette situation. Personne ne m'a forcé évidemment...

Bref. Je suis contente que tu aies passé un bon weekend. Et merci même si je vois pas comment tu pourras faire et déjà si je m'en sors un jour.. Je l'espère vraiment car je ne vois rien de positif à quoi m'accrocher.. Et avoir des amis qui ne consomment pas, oui je veux bien mais le problème est que je n'en connais pas. J'ai perdu tout contact avec mes anciens amis quand j'avais 16 ans à cause de l'accident, de mes tentatives de suicide puis aussi de mon placement en foyer.. donc ça c'est mort, désolée.


Erev, merci à toi aussi. Et si je comprends bien tout est normal en gros.. le faite que j'ai replonger.. mes doutes.. Enfin bref, je suis désolée que tu n'aies jamais connu ton père.
Pardonner à mes parents, non. C'est à eux de venir vers moi mais ils s'en foutent de moi. Tout ce qu'ils savent faire, c'est me donner de la thune et pour ce que j'en fais..
Puis pour eux, je suis comme morte depuis l'accident. Morte comme ma soeur..


Allez désolée mais j'arrête là d'écrire car là j'en peux plus. Puis depuis hier que je suis dessus. Impossible de répondre à tous en une seule fois et pas facile de mettre des mots sur tout ça..

Profil supprimé - 30/03/2016 à 17h20

Bonjour Matthieu,

Ca y est mon frère est parti dormir, il attaque tôt cette nuit. Tout c'est bien passé aujourd'hui avec lui. Je pense que ce rdv lui à fait du bien à lui aussi. Il me laisse y aller seule au prochain et m'a dit qu'il viendra avec moi pour celui d'après. C'est un psy que je vois.

Enfin sinon, désolée si je te déçois pour ce weekend mais j'avais pas vraiment le choix. C'était soit ça, soit je passais mon weekend dehors donc bon. Et je t'assure que je ne les vois presque plus. Avant, je passais mon temps chez eux mais plus maintenant.

Merci de me le rappeler pour l'émission. En tout cas, ça fait du bien car tu crois en moi toi donc merci. Et oui, je sais bien formation ou travail à voir mais pour le moment, je sais pas, c'est impossible. Il faut évidemment que en premier lieu, je sois réellement prête cette fois pour la méthadone. Et j'envisagera tout ça après car là je n'y arrive pas puis comme tu l'as écris oui l'avenir me fait peur.

Et en ce qui concerne le créole, je suis désolée mais je ne le parle pas du tout. C'est mon arrière grand père qui est né aux Antilles d'où mes origines.

Enfin voilà, malgré la peur, j'attends quand même mon second rdv avec un peu d'impatience et j'imagine que c'est une bonne chose car oui, je veux avancer et m'en sortir même si pour le moment j'y arrive pas mais avec le travail psy ça ne peut que m'aider à être prête au final.

En ce qui concerne mon ami qui veut aussi décrocher, je pense pas que je suis assez forte pour l'aider car j'ai déjà du mal à m'aider moi même.. je vois pas ce que je pourrai faire de bien pour lui ? Et dans un autre sens je me dis qu'il peut lui aussi m'épauler donc que ça peut être bien.. enfin voilà je sais pas quoi faire là dessus mais je pense que je vais me contenter de moi. C'est déjà bien assez difficile comme ça.

Et si tu savais comment je m'en veux parfois de ne pas réussir à lâcher l'héro.. beaucoup de penser contradictoire.. parfois l'envie de laisser tout tomber de nouveau et pour ça aussi je m'en veux...

Profil supprimé - 30/03/2016 à 17h52

Bonjour Mauïra.

J'espère qu'aujourd'hui tu vas bien et que tu as le moral. Je te sens motivée et c'est une bonne chose. Tu dis que tu n'as pas d'amis qui ne consomment pas et que tes anciens amis t'ont laissée tomber après ton accident et tout ce qui s'en est suivi, cela prouve que ce n'étaient pas de vrais amis et que tu ne pouvais pas compter sur eux. Et je ne sais pas comment tu me considère, c'est vrai que je ne suis pas ton ami, mais tu m'as moi. Je ne consomme pas et j'ai envie que tu t'en sortes, j'en fais une affaire personnelle. Et la confiance se regagne, prouve à ton frère que tu es sur le bon chemin et il te fera certainement confiance. Et c'est la même chose pour tes parents, et s'ils ne comprennent pas c'est que malheureusement ce sont des cons, excuse moi du terme. Leur rôle est de t'aider et de te soutenir, il y a eu un accident, il s'est passé ce qui s'est passé, mais c'est fait, on ne peut revenir dessus. Il faut vivre avec car il n'y a pas le choix. La vie continue pour toi, alors vis, profite de chaque bon moment et trouve toi un projet. Et n'oublie pas de regarder Questions Pour Un Champion le 7 avril à 18H10 sur France 3.

J'attends de tes nouvelles, bon courage

MATTHIEU

Profil supprimé - 30/03/2016 à 22h48

Coucou Mauïra.

Je suis content que tu trouves un soutien en la personne de ton frère. Il est au quotidien avec toi, et avec le soutien de ton psy cela est une très bonne chose. J'espère que tu auras rapidement le bon dosage de méthadone et que tu arriveras à te sevrer et à complétement arrêter de t'injecter ton poison. Une fois que tu auras commencé ton traitement je suis certain que tu trouveras un projet professionnel qui te fera avancer. Quel métier aimerais-tu exercer ? Et pourquoi pas si tu vas mieux fonder une famille et avoir des enfants..... Je te le souhaite de tout coeur et tu peux compter sur moi pour te soutenir et t'aider si besoin est. Je crois en toi et j'espère surtout que TU crois en toi. Si c'est le cas tu y arriveras et tu t'en sortiras. C'est une bonne chose que tu fréquentes moins tes compagnons de défonce, car je ne pense pas qu'ils sont une bonne influence sur ta désir de te sortir de l'héroïne......

Excuse moi, je croyais que tu étais née aux Antilles et que tu parlais Créole. Moi je suis d'origine Irlandaise, mon arrière-grans-père est arrivé en France en 1914 et il y a rencontrée mon arrière-grand-mère. Mais je parle couramment Anglais est un peu Gaélique, le Créole Irlandais !!!

Continue sur ce bon chemin d'une vie sans drogue, je crois en toi et suis certain que tu vas y arriver.

MATTHIEU

Profil supprimé - 31/03/2016 à 14h58

Coucou Matthieu,

Demain second rdv vers 15h et ça va, je me sens calme et prête pour y aller. Ca ne peut que m'aider à avancer et à être cette fois réellement prête pour la méthadone sachant que je sais à quoi m'attendre maintenant.

Sincèrement, j'ai du mal à croire en moi.. j'ai tout foiré dans ma vie donc bon.. après j'espère réellement m'en sortir et merci à toi d'être très présent pour moi puis de me soutenir et de m'aider.

J'espère aussi qu'un jour, j'aurai tout ça, métier, conjoint, enfants.. mais bon j'en suis loin encore puis tout peut arriver.. bref sinon quand j'avais 16 et 17 ans, j'étais au lycée pour un cap petite enfance que je n'ai pas eu évidemment..

Et ne sois pas désolé car tu pouvais pas savoir que je n'étais pas née là bas et que je ne le parlais pas. En tout cas, je trouve que tu as de la chance de parler plusieurs langues.

Puis en ce qui concerne mes amis, je sais bien qu'il faudra un de ces jours que je coupe totalement les ponts avec eux. Ce qui ne va pas être facile non plus, je pense..

Et tu peux le dire mes parents sont des cons, oui et je les déteste même si parfois ils me manquent. Rien que d'être dans leurs bras comme quand j'étais enfant me manque et ça je crois que c'est ce qui me manque le plus.
Avec eux impossible de pardonner car pour eux, je suis quasi morte. Ils m'ont abandonné quand j'avais le plus besoin d'eux ! Et là à la limite, j'aurai encore besoin d'eux et ils ne sont pas là ! Si je pouvais je n'accepterai pas leur argent ! Mais ça impossible de refuser.

Puis avec mon frère oui la confiance se regagne tout doucement mais pas assez pour qu'il me laisse de nouveau chez lui tout un weekend.. et au vu de ce que j'avais fais, je le comprends. Ceux que je ne comprendrai jamais ce sont mes parents..

Enfin voilà.. ça qui c'est toujours rajouté au décès de ma soeur plus la culpabilité ect... Après je ne sais pas si tu peux du coup comprendre que ce soit trop dur émotionnellement pour le moment sans héroïne.

Profil supprimé - 31/03/2016 à 18h35

Bonjour Mauïra.

Je suis content de lire que tu te sens prête pour ton rendez-vous de demain. J'espère vraiment que la méthadone t'aidera à te sortir de l'héroïne. Il faut que tu crois en toi car tu as la possibilité de t'en sortir et de réussir ta vie. Tu as tout foiré car tu n'étais pas entourée, et mal entourée. Entoure toi d'amis sur qui tu peux t'appuyer et tu t'en sortiras; tu seras soutenue par des personnes saines. Tu auras un mari, des enfants, un métier, dans l'ordre que tu veux, mais je suis persuadé que tu ne les auras que si tu romps avec tes amis toxicomanes. Tu me dis que cela sera difficile car je pense que tu t'es liée à eux, mais est-ce pour de bonnes raisons ? Je ne parle absolument plus à mon cousin quand il est drogué, car il dit absolument n'importe quoi et de toute façon ne se souvient de rien après. Quand il prenait sa dose et que nous voulions enregistrer un morceau il ne faisait que de la merde et plombait complètement la soirée et ruinait les enregistrements. Et louer un studio, crois moi cela coûte cher !!!

Je suis désolé que tes parents se soient comportés comme ils l'ont fait avec toi. Ce sont des cons, ils t'en veulent pour un accident, qui par définition est accidentel et donc aléatoire, et qui aurait très bien leur arriver avec eux au volant. Et malheureusement ce sont eux qui te poussent à la consommation, car si j'ai bien compris ils t'envoient de l'argent régulièrement et tu le dépenses en t'achetant ta merde. S'ils ne t'envoyaient plus rien, ce n'est pas sûr que tu consommerais moins, tu serais même embarquée dans des trafics et autres embrouilles pour te procurer ta dose. J'espère au moins que tu as diminué un peu tes doses, car il me semble que tu étais à 3 ou 4 doses quotidiennes il y a quelques mois..... Si je savais où tu habites je viendrais te voir pour te serrer dans mes bras en te disant "BRAVO MAUIRA, TU FAIS DU BON BOULOT, TU Y ARRIVERAS" car il me semble que c'est ce dont tu as besoin. La seule chose dont tu te sens coupable est d'être vivante. Mais tu es vivante alors vis, ne te préoccupe pas du passé que personne ne peut changer. Ta soeur te regarde certainement d'où elle est, fais en sorte qu'elle soit fière de toi et réussis ta vie en arrêtant de te détruire avec 'héroïne.

D'autre part, ma cousine étant responsable de 8 crèches dans le département où nous vivons, je pourrais tout à fait lui parler de toi et lui proposer tes services. Tu as commencé un CAP petite enfance, donc j'en conclue que tu les aime et que tu sais t'occuper d'eux. Tu n'as pas le diplôme certes, mais si tu es travailleuse et motivée tu y arriveras. En tout cas j'ai confiance en toi, je sais que tu y arriveras et que tout s'arrangera.

Ecris moi n'importe quand, je te répondrais toujours.

MATTHIEU

Profil supprimé - 31/03/2016 à 18h38

Salut Mauïra

Petit message de soutient pour toi parceque je pense sincerement que tu merite de t'en sortir et de profité de tout ce que le vie et non les substances peut t'apporter moi aussi j'ai quelques probleme de drogue un peu moins grave mais je comprend en parti la difficulté que c'est de dire stop on reporte on se dit que sa vaut peut etre pas le coup on a des potes qui continu et qui ne semble pas avoir de remord la plupart du temps je passe pour le rabasjoie de service moi au final je fait tout pour que les drogues ne change pas ma personalité et mes ambitions pour l'avenir et je me tourne au maximum vers les autres plaisirs vers des gens qui n'abuse pas de ces choses la et j'essai d'espacer le plus possible mes prises.
Bref sache que tu n'es pas seul dans ton combat et que t'es parents on eu la pire reaction possible par rapport au drame que vous avez vécus si tu est morte pour eux sache que tu ne l'es pas pour moi et je l'espere pour toi non plus tu survivera a tout sa et la vie n'en sera que plus délicieuse.


Répondre au fil Retour