Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 01/04/2016 à 14h02

Bonjour,

Matthieu, Toujours prête pour mon rdv même si un peu inquiète... j'espère que ça se passera bien.

En ce qui concerne mes parents et leurs argents, tu as raison. Mais malheureusement tu as aussi raison pour ce qui est des embrouilles, trafics ect... car pour ne pas te cacher ça, il m'est déjà arrivée de ne pas avoir vraiment le choix quand plus de thunes.. et j'en suis pas fière du tout. J'aime pas mais c'est plus fort que moi... je veux ma dose avant tout... Désolée.

Et non encore, désolée mais j'en suis à plus que 3/4 doses quotidiennes.. 4/5 plus 5 que 4 mais celà dépends des jours, voir 6 mais c'est rare. Très rare. Puis en ce qui concerne ton coussin, je pense que je peux comprendre car c'est ce que me dit mon frère parfois surtout quand je commence à piquer du nez..
Mais en pensant à ton cousin encore une fois, je me dis que j'ai de la chance d'avoir réussi à arrêter les autres drogues sans problème.

J'espère aussi que quand je serais réellement prête cette fois que la méthadone m'aidera pour de bon à me passer définitivement de l'héroïne.

Encore merci de croire en moi et oui je sais bien qu'il faudrait que je crois aussi en moi mais ça c'est encore un travail à faire avec le psy.
Et merci aussi pour tout surtout pour ta proposition de parler de moi à ta cousine. Mais je ne pense pas qu'elle voudrait de quelqu'un comme moi.. Enfin déjà il faudrait que je passe de nouveau mon cap.. Et ça pas possible pour le moment.
Bref, je voulais aussi te remercier pour tes réponses rapides happy



Joletaxii, merci à toi pour ton soutien et je suis désolée pour tes problèmes de drogues moins grave. Si tu veux en parler tu peux. En tout cas bravo de réussir à garder une vie la plus normale possible.

Puis aussi merci de comprendre. Puis oui, pour s'en sortir il faut couper les ponts avec ses amis car sinon c'est mort. On est tellement faible et lâche par rapport à la drogue..

Merci aussi de me dire que pour toi, je suis vivante et ne t'en fais pas pour moi aussi je le suis sauf que j'arrive pas à vivre sans la came pour le moment. J'espère réellement m'en sortir un jour et ça le plus vite possible ! J'espère que je ne rechuterai pas encore... Enfin on verra bien, j'en suis pas encore là. Avant tout être prête et pour ça le psy du Csapa m'aide.

Profil supprimé - 03/04/2016 à 23h48

Bonsoir, mon frère est parti bosser et me voilà seule.. Toujours le bordel dans ma tête, à me poser mille et une questions.. Pas facile, heureusement que j'ai rdv demain ! Le psy a dit qu'il allait essayer de me voir 2 fois par semaine pour le moment donc c'est bien car ça peut que m'aider. Puis hier ou avant hier, j'ai discuté avec un conseiller par chat et ça m'a fait du bien donc merci. Il m'a dit qu'à ses yeux, j'étais sur la route donc ça fait toujours du bien à lire ! Enfin voilà, je me sentais le besoin d'écrire mais je ne sais plus trop quoi dire.. Je suis même pas certaine du coup de poster ça car est ce que ça vaut vraiment le coup. Mais j'aime pas trop écrire dans le vide donc bon. Puis aussi écrire me permets d'espacer le plus possible ma 5è prise car aujourd'hui comme beaucoup de jours depuis un bon moment (1 an env'), je n'arrive plus vraiment à m'en tenir à 4.. et c'est dur, je m'en veux tellement ! Mais en même temps ça m'apaise tellement que je ne peux m'en passer. Le besoin de consommer est là et face à lui, je n'y résiste pas du tout ! Puis aussi du coup, j'ai tellement peur de vivre sans héro.. Avec le psy on en a beaucoup parlé de ça à mon dernier rdv. Et ah oui, au Csapa, ils font des sortis avec nous et le psy m'a proposé d'y aller mercredi après midi mais je sais pas.. j'ose pas.. puis je sais pas si c'est une bonne chose que j'y aille ? Enfin bref voilà, il faut que je file là maintenant ! C'est un cercle vicieux.. et comment ne plus m'en vouloir pour tout ça ?! Ma soeur.. Etre vivante.. Consommer.. encore et toujours.. M'en sortir, décrocher je le veux !

Profil supprimé - 04/04/2016 à 23h22

Bonsoir,

Matthieu, je ne sais pas si tu me liras mais je t'écris quand même au cas où une dernière fois. Je viens de voir que tu as supprimé ton profil.. comme ça d'un coup.. Je pense que je te déçois trop c'est pour ça. En tout cas, si tu me lis, saches que je t'ai relu, ça m'a fait du bien. Je sais bien que je dois croire en moi qu'il le faut si je veux m'en sortir. Et c'est ce que je veux m'en sortir. Enfin voilà, j'imagine que tu ne m'écriras plus... et je respecte. Mais "Ecris moi si cela ne va pas, je te répondrais toujours." Ca c'est faux... En tout cas si je t'ai déçu ou je sais pas trop quoi bah je m'en veux tellement.. J'avais pas besoin de ça même si bon enfin, c'est comme ça. Et ça ne m'empêchera pas d'être forte comme tu me l'as demandé.


Sinon hier pour la première fois depuis longtemps j'étais fière de moi ! Seulement 4 pas 5 ! Bon par contre aujourd'hui, pas réussi.. mais peut être demain. Puis mon rdv c'est bien passé, j'ai réellement l'impression d'avancer. Prochain rdv jeudi et mon frère viendra avec moi. J'espère que ça lui fera du bien à lui aussi !
Puis en ce qui concerne la sortie, je ne sais toujours pas quoi faire si c'est une bonne chose ou une mauvaise chose puis surtout je l'avoue j'ai peur de ne pas être rentrée à temps.. C'est vrai j'ose rien faire à côté à cause de l'héro..

Enfin bref voilà.. fatiguée..

Profil supprimé - 05/04/2016 à 15h24

Ce fil de discussion est vraiment très intéressant, merci !

Moderateur - 05/04/2016 à 15h52

Bonjour Mauïra,

Vous avez raison d'être fière de vous car vous faites des progrès ! Le processus d'aide avec le Csapa est enclenché, les rendez-vous se sont bien passés, votre frère est impliqué et vous allez voir le psy plus souvent, tout cela semble très positif ! Celui-ci vous propose une sortie et même si vous hésitez à y aller - et c'est normal d'hésiter - vous êtes de toute façon sur le bon chemin. Prenez votre temps mais continuez à vous appuyer sur les alliés qui sont autour de vous. Nous sommes aussi heureux que vous ayez pu utiliser notre chat et que cela vous ait fait du bien.

Il est vrai que Irishkiller/Matthieu a supprimé son profil, ce qui est sans doute dû au fait que nous n'avons pas validé ses deux dernières contributions. En effet, celles-ci se sont révélées assez péremptoires à votre égard et à l'égard des toxicomanes en général. Par des formulations catégoriques et un ton un peu « raide », il a malheureusement montré peu d'empathie et de compréhension, étant donné avec ce à quoi vous devez faire face au quotidien. Pour mémoire, nos forums reposent sur la bienveillance, l’écoute et le non-jugement, tout comme notre service d’aide à distance, et nous attendons des internautes qu’ils respectent ces principes, comme il est précisé dans notre charte (déontologie) : http://www.drogues-info-service.f...gues/Pages-satellites/Charte-du-site

Nous avons donc préféré ne pas vous exposer à un message de cette nature, qui vous aurait certainement déstabilisée alors que vous êtes fragile et que vous comptiez sur lui. Il a ensuite pris la décision hier de supprimer son profil et nous le comprenons également. Il vaut sans doute mieux que vous restiez avec ses messages positifs de soutien, ceux qui vous ont aidée, car comme vous le dites, vous n'avez pas besoin d'être jugée durement.

Nous espérons que vous ne serez pas trop déçue. Vous avez d'autres alliés et d’autres internautes pourront intervenir dans ce fil, dans un esprit qui respecte plus votre rythme et vos capacités ; reposez-vous sur eux.

Par ailleurs, si vous éprouvez le besoin de parler de vos difficultés, d’être soutenue et écoutée, sachez que nous sommes toujours là : au téléphone au 0 800 23 13 13, tous les jours de 8h à 2h du matin ou par chat comme vous le savez déjà.

Cordialement,

le modérateur.

Profil supprimé - 06/04/2016 à 08h18

Bonjour,

Merci Modérateur de m'avoir expliqué le pourquoi et de trouver que je progresse. Ça fait du bien de lire ça. Puis merci à vous et Drogues Info Service, de m'avoir protégée de ça. Maintenant oui, je suis quand même déçue mais pas réellement surprise bizarrement. Au fond de moi, je savais qu'il ne pourrait pas comprendre, je pense. Le seul truc qui m'énerve c'est que je me suis montrée honnête, me suis confiée à lui et voilà le résultat. Il a pas du se rendre compte que j'avais pas besoin d'être jugée ! Je pense aussi que les non consommateurs ne peuvent pas se rendre compte qu'une fois qu'on a décidé de décrocher, c'est un combat permanent qui se joue car la culpabilité et la honte de consommer est là... Tout comme le besoin de consommer qui est toujours bien présent et carrément plus fort que tout puis il y a le manque aussi qui lui est à éviter à tout prix... C'est un combat contre la came mais aussi contre sois même... Enfin voilà c'est très difficile d'arrêter... Surtout quand on va mal et que l'héroïne nous apaise et nous fait oublier en très grande partie toutes nos souffrances...

Bref enfin voilà, c'est comme ça et je ne lui en veux pas. Et en ce qui concerne la sortie, c'est décidé, je n'y vais pas. J'ai trop peur pour le moment.. Puis je n'en vois pas l'intérêt surtout. Demain à mon Rdv si j'y pense, je demanderai.

Guillemette, désolée mais je ne vois pas en quoi ce fil de discussion est intéressant... même si de rien, j'imagine..

Profil supprimé - 06/04/2016 à 17h19

Salut !
Première fois que je rep sur un forum, mais je me suis a mot reconnu dans ton index.
J'ai le même age , la même addiction ...
Es que tu prends un substitut ? Moi prefere la metha jpense vu que quand tu te passe des carafes a cause que ta pas pris ton sub... c'est le bad !
Du coup je vais demander a changer moi !
En tout cas, bon courage !

Profil supprimé - 06/04/2016 à 22h50

Salut Cam,

Il y a une première fois à tout happy ! Moi c'était pareil quand j'ai créé ce fil, c'était ma première fois sur un forum et j'étais pas très à l'aise.. Même âge même addiction..., on devrait bien s'entendre et je l'espère surtout bien s'entre-aider.

Si c'est pas indiscret, tu as commencé à consommer à quel âge ? Je sais pas si tu l'as lu mais moi j'avais 17 ans. Tu es suivie par un Csapa ?

Pour te répondre, non j'prends plus de métha pour le moment. Car oui mais je sais plus trop quand j'avais commencé la métha mais je continuais à consommer à côté... et c'était trop dur ! Surtout émotionnellement.. Je pense aussi que j'avais pas encore le bon dosage.. mais bon je pouvais plus !..

Le peu d'jours ou j'ai tenu sans héro c'était l'enfer !.. Du coup, j'ai stoppé la métha pour le moment. J'attends d'être réellement prête cette fois.. Je veux réellement décrocher mais j'y arrive pas... Comment ça se passe pour toi vu que t'es sous sub ?
Alors du coup, pour le moment, je suis suivie par un psy au Csapa et d'ailleurs rdv demain avec mon frère... J'espère que ça se passera aussi bien que la première fois qu'il est venu avec moi.

En tout cas, merci et bon courage à toi aussi ! Et oui change si ça te convient pas puis j'espère que tu me répondras.

Profil supprimé - 08/04/2016 à 08h19

Bonjour,

Rdv très bien passé et je revois le psy mardi prochain toute seule. Le seul hic, c'est que mon frère s'est confié et je m'en veux de le savoir dans cet état. Tout est de ma faute ! Enfin ses inquiétudes et surtout ses angoisses, c'est de ma faute. Je pense que dans un sens j'aurai préféré ne pas entendre ça et dans l'autre, je suis contente de le savoir même si je culpabilise encore et encore.

Maintenant, ce qui est bien, c'est que depuis qu'il va aussi aux rdvs, il ne me juge plus comme il le faisait avant donc tant mieux. Après je sais bien qu'il ne comprends pas tout. Il l'a dit lui même au psy qu'il ne comprenait pas pourquoi on ne m'empêche pas de consommer. Que c'était inadmissible. Que le psy savait très bien que je mets ma vie en danger tous les jours. Et ça aussi moi je le sais bien merci ! Ca m'a limite choqué...

Puis le plus dur, là où je me dis que c'est de ma faute. C'est quand il a dit qu'il était plus qu'inquiet pour moi. Il a dit qu'il pensait souvent à l'overdose et qu'il angoissait à chaque fois qu'il rentrait du boulot...

Et comment le rassurer je sais pas.. Je suis certaine que je culpabiliserai moins si je savais comment le rassurer ? Enfin c'est logique ça. Donc voilà, j'aimerai vraiment réussir à lui parler calmement et donc réussir à le rassurer moi... Mais comment faire et quoi lui dire je sais pas ? A part que j'y pense aussi à l'overdose et que je suis prudente.. Mais je vois pas comment ça pourrait le rassurer ça.. Il risque de m'envoyer bouler, je pense..

Bref voilà, mon frère va pas tarder à rentrer du boulot et je suis dans une impasse... aidez moi svp, j'ai du mal à supporter le faite qu'il angoisse à cause de moi.

Répondre au fil Retour