Par chat

Chattez avec
Drogues Info Service

Par téléphone

Drogues Info Service répond
à vos appels 7 jours sur 7

Contactez-nous

Adresses utiles

Forums pour les consommateurs Télécharger en pdf Imprimer Envoyer à un ami

Héroïne, s'en sortir...

Par Profil supprimé

205 réponses


Profil supprimé - 23/05/2016 à 20h07

Bonsoir Mauïra,

Je continue à lire ton fil de temps en temps, ça m'aide à mieux comprendre les difficultés de mon frère. Je peux t'assurer que son traitement de substitution lui a changé la vie, il a retrouvé un travail, il participe au réunion de famille, il a même repris un activité sportive. Alors bien sûr il prend un traitement chaque jour, peut-être même devra-t-il le prendre à vie mais je me dis combien de personnes prennent des traitements à vie pour d'autres pathologies et ça ne dérange pas alors si ça lui permet d'avoir une vie normale et bien je dis il faut y aller! Bon courage Mauïra, tu es jeune, et si tu le veux, tu vas y arriver.

Profil supprimé - 24/05/2016 à 17h21

Coucou Molk, merci à toi pour ta réponse. Franchement, je ne vais pas très bien. Mon rdv, oui j'y suis allée poussée par mon frère qui recommence à me faire du chantage pour prendre la porte. Et j'avoue que me retrouver dehors et/ou chez mes amis ne m'enchante guère puis aussi je sais bien, qu'il a raison ! Il ne faut en aucun cas que je lâche. Jamais. Donc du coup, rdv très éprouvant mais au moins le psy ne m'a pas jugée pour ne pas y être aller la dernière fois. Tu penses que c'est normal de ne pas y aller oui... peut être franchement, je sais pas trop. Je sais juste qu'en ce moment, j'ai plus la force de faire des efforts donc je me laisse un peu aller et pour ça je m'en veux ! Comment retrouver ma motivation d'avant, je sais pas du tout ?

Donc tu vois oui, c'est possible. L'un des deux bossent à mi temps et ils sont tous les deux sous méthadone mais continu de consommer.
Idem écrire pour moi même je n'en vois pas l'intérêt. Et non désolée, lire j'y arrive plus. Je ne rentre plus dedans.

En ce qui concerne mes parents je sais pas. Juste ce que je ne veux pas c'est qu'ils reviennent par pitié ou par culpabilité. L'EMDR je l'espère m'aidera une fois le cap du traumatisme passé, à faire mon deuil plus facilement. Toujours pas eu le courage d'appeler... Ca traine par ma faute ! En tout cas, je suis désolée pour toi. Personne ne mérite ça.


Bonjour Janet, tant mieux si en suivant ce fils ça t'aide pour ton frère. Et merci à toi de m'écrire. J'espère qu'un jour je serais comme lui, avec traitement de substitution et que je pourrai vivre normalement. Et tu as raison, le plus important c'est qu'il aille bien et qu'il vit tout simplement. Merci, et oui j'espère y arriver, retrouver ma force d'avant et ma motivation. Prochain rdv psy vendredi et je sais cette fois, enfin je l'espère que j'irai avec toute ma bonne volonté puis j'espère réussir à appeler la psy pour L'EMDR dans la semaine

Profil supprimé - 25/05/2016 à 11h36

Bonjour, sincèrement j'en peux plus. Comme il voit que je me relâche mon frère ne cesse de me faire du chantage ! A peine rentré du boulot ce matin, il me dit que si je ne veux plus m'en sortir, je dégage et que je revienne le jour où j'aurais envie de me donner à fond. Du coup pour lui prouver que je fais quand même un peu d'effort après une petite dose d'héro, j'ai pas réussi à m'en empêcher et je m'en veux pour ça... enfin voilà du coup j'ai réussi à appeler pour L'EMDR et j'ai mon rdv début juin. Mais ! Pour lui ça suivit pas ! Il continu à me faire son chantage et si ça continu parce que pour moi ça fait tour l'enverce, je vais finir par partir de chez lui... je le sens là s'îl continu comme ça, je vais me barrer. J'ai beau essayer de lui parler, rien à faire il est bouché. Je sais plus quoi faire du coup ? Ni ou j'en suis ?? Pourquoi réagit il comme ça ? Comment faire pour qu'il m'écoute ?  Pour qu'il comprenne.. je sais plus quoi lui dire et si ça continu comme ça je le sens je vais partir de chez lui et dans un sens je veux pas faire cette bêtise. C'est complètement contradictoire dans ma tête et j'en peux plus ! Je sais plus quoi faire ?? Je supporte pas son chantage. C'est normal que ça me fasse l'effet inverse ?  Ça devrait pas plutôt me pousser à m'en sortir ? Je ne me comprends plus.. du tout.

Profil supprimé - 27/05/2016 à 07h56

Bonjour, je me sens si seule et vraiment j'en peux plus. Mon frère continu son chantage et si ça continu, je vais vraiment partir de moi même. Mais pourquoi est ce que je réagis comme ça ? Au contraire ça devrait me booster pour rester chez lui. Mais non. Du coup plus envie de rien, j'arrive toujours pas plus à m'occuper. C'est la cata puis je sais pas du tout si j'aurai la force d'aller à mon rdv psy cet aprem. J'ai l'impression que je vais tout lacher alors que je sais qu'il ne faut pas ! Je sais vraiment plus quoi faire. Je voudrais que tout ça cesse

Profil supprimé - 27/05/2016 à 22h54

Bonjour Mauïra, déjà bravo pour avoir appelé l'EMDR c'est déàj un grand pas en avant et surtout un acte concret ! Ca n'a pas l'air d'aller très fort en ce moment, est tu allée a ton RDV chez le psy ? Est ce que tu parles un peu de tes relations difficiles avec ton frère ?
Je comprends ton frère, je ne dis pas que j'approuve mais je peux le comprendre, je pense qu'il a peur et qu'il est un peu perdu il t'aime et c'est difficile je pense pour lui de savoir que sa sœur prends de l'héroïne. Tu lui as demandé ce qu'il attendait de toi ? Essaie de discuter, je pense que partir de chez lui ne serait pas vraiment une bonne chose pour arrêter l'héroïne.

Il ne faut pas que tu te décourages, je sais c'est facile a dire mais il va falloir être forte si tu veux t'en sortir, et être fort c'est difficile !

Je te souhaite bon courage, et j'espère que la situation va s'améliorer avec ton frère, ce serait vraiment dommage que vous vous sépariez !

Profil supprimé - 29/05/2016 à 12h18

Coucou miss comment vas tu aujourd'hui? Lâche rien c'est un chemin long et périlleux mais la fin est tellement merveilleuse. Tu ne pourras être que fière de toi. Est ce que on peut se parler en prive? Je me suis inscrite juste pour te répondre et te parler :p je pense que tu devrais regarder des reportages sur des drogues sa ne pourra que te motiver a t'en sortir. Et je pense que ton frère veut juste Que tu lui montre plus EE motivation. Fais tu le ménage? Si non fais le il sera content et verra que tu bouge. Bouge toi sa t'aidera vraiment ,fais du sport aussi sa te changera les idées et est une bonne alimentation équilibré (tu va peser rien avoir mais tout se rassemble)

Profil supprimé - 25/06/2016 à 04h20

salut mauira


sa fait un mois que tu n'a pas ecrit et je m'inquete pour toi si tu le peut et seulement si essai de donner un peu de tes noulelle Même si elle sont dur ou même honteuse je ne te jugera pas et personne le fera et je ne t'ai jamais vus mais echanger avec toi m'a aidé plus qu'échanger avec des ami si partager tes problemes est dur je partagerai avec plaisir les miens repond si c'est possible dans tout les cas vaut mieux tard que jamais

Profil supprimé - 28/06/2016 à 11h23

Salut Mauïra,
je suis tombée par hasard sur cette discussion, et tu m'as émue.
Je n'ai jamais pris d'héroïne mais j ai aussi une addiction et j'en souffre. Je connais bien la solitude et j'aimerais te soutenir.
Il faut se serrer les coudes.
J'espère que tu vas mieux et que l'on pourra bientôt prendre contact.
Je te soutiens par la pensée.
M.

Profil supprimé - 25/09/2016 à 19h50

Slt Mauïra, je voie que tu ne donne plus de nouvelles depuis plusieurs mois mais j'espère que tu liras mon message d'encouragement! J'ai 33 ans et ça fait 17 ans que je suis héroïnomane. Comme toi j'ai commencé à 17 ans après 2 ans de fumette. J'ai commencé parce que je voulais me détruire, à 15 ans je me suis faite violer et j'ai dû avorter alors que j'étais vierge avant. Ça faisait beaucoup pour la gamine que j'étais. Et à 17 âne après avoir essayer la kétamine je me suis mise à la "rabla", la Brown, sans savoir au début ce que c'était! Quand j'ai appris que c'était de l'héro j'ai eu peur mais j'ai continué avec mon petit copain de l'époque et à 2 on s'entraîne vers le bas facilement! J'ai mis 5 ans à comprendre que j'étais une Tox mais je n'ai pas voulu non plus de traitement pour les mêmes raisons que toi! Les "amis" tox retombant dedans de plus belle et je ne voulais pas être accros à un médoc! J'ai mis 8 ans de plus à enfin appeler un centre pour me faire aider. Entre temps j'ai arrêté et replongé un bon millier de fois!!! Au début je ne voyais que le psy parce que j'hésitais encore à prendre du sub ou de la métha. Et puis le docteur m'a expliqué et le psy et l'infirmière et mon doc généraliste comment agissait l'héroïne sur mon cerveau et ils m'ont aussi expliqué ce qu'etait le "craving", le fait d'avoir envie et de ne penser qu'à ça! J'ai fini par accepter à l'âge de 31 ans de prendre du subutex pour commencer! Et depuis 2 ans je tiens un certain temps et puis parfois le craving débarque et je craque. Finalement le doc a fini par me faire accepter l'idée qu'il valait mieux prendre de la métha à vie plutôt que continuer l'héro un seul jour! Alors maintenant je suis le docteur, je lui dis: 'c'est toi le doc, doc!' Et je l'écoute, il sait ce qu'il faut pour m'aider. Avant je n'avais jamais passer plus de 7 jours sans prendre un gramme, et c'était vraiment mon record pendant 14 ans! Maintenant ça va beaucoup mieux!!! Je sis pas que je suis guérie parce que c'est une lutte, mais j'y travaille!
Pour ton frère il faut qu'il comprenne que c'est une maladie, demande lui de venir avec toi chez le docteur du centre pour qu'il lui explique cette maladie, il comprendra peut-être mieux pourquoi tu rechutes souvent, c'est normal, surtout au début... Il faut te battre et arrêter de te flageller à chaque fois que tu rechutes. Tu dois avoir 23 ans maintenant? N'attends pas comme moi d'avoir 30 ans pour changer le voir de ta vie, tu verras au fur et à mesure tu retrouveras le goût de faire des choses en prenant seulement le traitement! Si tu arrives déjà à passer 2 semaines sans l'héro tu verras le moral revient un peu, un mois et tu as envie de sortir de chez toi et même de voir des gens et après tu peux avoir une vie normale. J'ai un travail depuis 9 ans, un mec génial qui ne se drogue pas depuis 2 ans et son fils de 7 ans le donne l'espoir d'avoir aussi un enfant peut-être bientôt! Alors accroche toi...

Répondre au fil Retour